Chapitre 25 : Doutes

40 4 45
                                    

"C'est n'importe quoi, pourquoi la Reine Blanche m'aurait-elle menti ? Pourquoi m'aurait-elle choisi ? Elle connaissait mon prénom alors que même moi je ne m'en souvenais plus !
- Les rois et les reines sont les seuls à avoir accès aux noms des héros de prophétie. Ainsi que les elfes de lunes qui sont les messagers des Dieux. Elle t'a menti car tu aurais refusé de participer à cette quête dont la fin mène au porte de la mort.
- Non ! Tu racontes n'importe quoi, je refuse de te croire ! hurlai-je en sortant de mes gongs.
- Et pourtant je ne fais que dire la vér-
- ASSEZ ! Je ne veux plus entendre un mot de plus"

Je me relevai et sortis en trombe de la maisonnette. J'entendis Vidia pestai sur le fait que j'avais trop ouvert le rideau et ainsi faillis tuer toutes ses plantes. Je me dirigeai d'un pas rapide et agacé vers la maison qu'il nous avait été attribué. Je me jetai sur le lit et laissa libre cours à mes pensées qui bouillonnaient dans mon cerveau.

Au fond de moi, je ne pouvais nier le fait que la prophétie de Vidia paraissait plus réelle, plus énigmatique, plus... prophétique... Tandis que celle de la Reine Blanche était trop explicite, étrange et tournée vers moi, me promettant une complète réussite. À qui devais-je faire confiance ? Je voulais, au plus profond de mon être, croire la Reine Blanche, mais tout en moi m'indiquer de croire Vidia. Qu'aurait-elle à y gagner à me mentir ? Tandis que la Reine Blanche pouvait souhaiter me manipuler. Comment démêler le vrai du faux ? Je ne voulais pas me résoudre à faire un choix. Comment pourrais-je continuer mon aventure en en connaissant délibérément la fin ?

C'est dans la mort que se terminera l'histoire.

Ces mots résonnèrent dans ma tête comme un écho infini dans la vallée des songes. Il me faisait frémir de peur, cette peur viscérale que l'on ressent lorsqu'on est en face des portes de la mort. Je n'y étais pas encore, mais j'en empruntais le chemin. J'étais terrifiée. Mon estomac se noua et je sentis des sueurs froides glisser le long de ma nuque jusque dans mon dos.

"Jamais je ne pourrais continuer en sachant ça, je ne veux pas mourir !" me lamentais-je à voix haute, seule dans l'obscurité.

C'est à cet instant que je réalisai que je ne voulais plus, que je ne pouvais plus continuer, il me fallait fuir et vite ! Je me levai d'un bond. Embarquer Kuro et Yanfei avec moi loin de la mort qui était sûrement tapis dans ce château taillé dans la montagne.

Non, après réflexion, je me rassis :  Kuro ne voudrait jamais arrêter cette quête, il se battra jusqu'au bout. Et si Yanfei apprenait seulement l'existence de cette prophétie, il nous claquerait entre les mains. J'étais seule.

Soudain, quelque chose me frappa. Les elfes de Lune étaient les messagers des Dieux, ils avaient connaissances des prophéties. Yanfei, Yanfei était un elfe de Lune. Connaissait-il la prophétie, la vraie ? Comment aurait-il pu s'engager dans cette aventure fatale en connaissance de cause ? Tout cela n'avait aucun sens. Je cherchais désespérément un motif à Vidia pour me persuader qu'elle me mentait.
Aussitôt mes pensées dérivèrent. Kuro, connaissait-il lui aussi la réelle prophétie ? Étaient-ils tous les deux envoyés pour me mener droit vers mon soi-disant but, faire en sorte que je ne me défile pas ou bien que je ne meurs pas avant d'avoir accomplis mon devoir ? Étaient-ils de mèche avec la Reine Blanche ? Les doutes s'installèrent en moi et je me sentis tomber dans un gouffre sans fin. Ma confiance se fissura. J'avais été naïve de croire la Reine Blanche et j'avais fait confiance à des inconnues qui aujourd'hui me cachaient quelque chose. Je n'arrivai plus à me persuader que Vidia m'avait menti. Je ressentais un profond sentiment de trahison. Pourquoi avais-je entrepris ce voyage ? La peur qui me tordait l'estomac se projeta dans l'entièreté de mon corps pour en prendre le contrôle. Mes pensées devinrent un tourbillon. J'étais incapable de penser à autre chose que ma mort

La Prophétie Des Royaumes JumeauxWhere stories live. Discover now