chapitre 3

1.8K 128 27
                                    

Je passe le reste de ma soirée, tranquillement dans ma chambre avant le départ de demain. Je devrais partir le temps d'une seule journée normalement, mais il faudrait partir assez tôt.

Megane leur à laisser la chambre d'amis, qui normalement était réservé à Nova. Alors celle-ci n'est pas restée et viendra me voir demain avant mon départ.

Je met du temps à m'endormir, mais y arrive finalement.

_______________

je me réveille après une courte nuit de sommeil, le soleil est à peine levé et je suis déjà debout à me préparer pour aujourd'hui. Je met une tenue potable, m'attache les cheveux et sors dehors pour voir si il n'y aurait pas Nova. En descendant je tombe seulement sur Joaquin qui lui aussi a finit de se préparer et attend les autres. 

Finalement les garçons nous rejoignent et j'ai à peine le temps de dire au revoir à Nova que nous sommes déjà parti.

Je ne suis vraiment pas heureuse d'être là et le fait bien remarquer, finalement je m'assoie seule avec un livre que j'avais emmené. Depuis l'écosse, j'avais réussi à prendre plaisir à lire, et finalement ce n'est pas si horrible que ça.

Je ne parle pas du trajet et finalement quand nous arrivons, je râle juste de la chaleur qu'il faisait en Amérique. C'est sur qu'en Écosse je n'avais pas souvent le droit au température si élevé, même que nous soyons seulement en mai.

Je sors, et suis les garçons. Je remarque qu'il y a une grande foule dans les rues et ne comprends pas vraiment pourquoi, et alors n'y fait pas attention. J'entre et croise Peter à l'entrée qui nous attend.

Celui-ci a tellement grandit. On doit rester sérieux et il se retient de me sauter dans les bras. Le voir me rappel de nombreux souvenirs, que j'avais même presque oublié. Je le prend tout de même dans mes bras.

- Tu peux pas savoir comme tu m'as manqué.

- Et toi comme je m'en veux. Je suis tellement désolé Avery, j'ai voulu venir te voir mais je n'eu pas eu le droit et puis ensuite y a eu l'éclipse et la mort de Tony et-

- C'est pas de ta faute ok? Mais c'est bon j'ai rebondi ne t'inquiète pas, ça été dur mais je l'ai fait et tu vas aussi réussir tu m'entends? Je sais que Tony était aussi quelqu'un d'important pour toi, et que c'est pas facile tout les jours au lycée mais tu vas y arriver.

- C'est pas que je veuille casser ces retrouvailles, mais on doit y aller. intervient Rhodey qui était avec depuis le début.

- Ah oui excusez-moi James, j'aurais presque oublié votre présence, ça en devient difficile de reconnaître les gens, après des années sans les avoir vus. Tout ça car quelqu'un n'a pas dissuadé Tony de prendre cette décision alors que si il l'avait fait,  Tony l'aurait écouté car c'est son meilleur ami.

- Il me semble que vous essayer de faire référence à moi. Et comme Tony la répété c'était la seule solution, et elle n'aurait pas viré ainsi si celui-ci n'était pas-

- -Mort. Vous pouvez le dire.

- Oui. acquiesce-t-il

- Mais c'est dingue non? Après tout,  vous avez eu tout ce que vous avez toujours voulu non? avoir enfin Starks industrie.

- Avery je sais très bien où tu veux en venir, et toi même tu sais que c'est faux. Arrête de tout dramatiser pour rien.

- Je ne sais pas si vous-vous rendez compte, j'ai appris la mort de Tony et Pepper que je considérais comme mes parents dans les journaux car personne m'a prévenu et ne m'a invité aux enterrements, en même temps d'apprendre la mort des autres juste après celle de celui-ci que j'aimais, qui d'ailleurs n'est pas mort alors que l'on m'a fait croire que si et que même celui-ci n'a pas pris la peine de venir me voir ensuite malgré tout les autres incidents . Et je dramatise encore tout pour rien!?

Plus personne ne parle dans la pièce, je ne comprends pas que tout le monde dédramatise la chose. Je reprends le temps de réfléchir sur ce que je venait de dire et me rend compte que je venait d'appeler Bucky « celui que j'aimais » en soit cela était vrai, mais je ne l'avais jamais dit, c'était quelque chose de vraiment fort et je crois que sur le moment c'était ce que j'avais ressenti mais le dire était une autre chose.

Mais après tout cela n'était que du passé, et je l'avais bien dit. Je rentre encore énervé dans la salle et reste écoute un long discours d'environ une heure avant d'enfin signer les papiers et sortir de la salle.

Je salue Peter avant de repartir pour l'europe avec les autres.

- Tu ne restes pas? me demande-t-il

- Eh bien non, je repars pour l'Écosse, je me sens là-bas plus a ma place qu'ici.

- Je pourrais venir te voir?

- Quand tu veux.

Je le salue une dernière fois et sort accompagnée de Sam et Bucky. Je remarque que la foule n'a pas diminuée mais plutôt augmentée. Soudain une question me traverse l'esprit.

- Steve a fait quoi du bouclier?

- Il l'a passé à Sam, qui lui même l'a passé au gouvernement pour qu'ils l'entreposent dans un musée.

- Depuis quand vous faites confiance au gouvernement?

- Je leur fait pas confiance, Sam si.

- Attends, Joaquin me préviens de suivre la foule. En parlant de ça, c'est le gouvernement qui veut faire une annonce.

- Moi je pars pour le jet, j'ai aucune envie d'entendre ce qu'ils ont à dire. fis-je

- Tu restes avec nous. réponds Bucky

- Tu es pas mon père, j'ai encore le droit de faire ce que je veux.

- Je te déconseillerais de jouer à ça.

Il me prend le poignet et marche pour que je les suivent.

- C'est bon je sais encore marcher seule. fis-je en me dégageant.

Sam arrive d'un peu plus loin.

- Y'a trop de monde je n'arrive pas à voir, c'est mieux qu'on aille au jet comme Avery a dit et on regarde en direct.

On retourne alors jusqu'au jet, malgré la foule qui nous empêchait de marcher. Je m'installe et recommence mon livre en ne faisant pas attention de quoi il s'agissait. Pourtant quelques phrases m'interpellent.

« Je sais que la perte de nombreux de nos  héros on boulversé nos vies, mais en plus de perdre un homme comme captain america, on a aussi perdu un symbole, celui de l'Amérique. C'est pour cela que nous accueillions John Walker, notre nouveau captain America! »

Eh merde.

authentic 2Where stories live. Discover now