3.3 - His empty eyes

620 67 10
                                    

The boy who fell into the sky
Had no one there to watch him cry
He looked dead too with his empty eyes and said:
"I'm doing you a favor, doing you a favor."

×××

Le soleil était encore loin de se montrer, les nuits hivernales étaient aussi longues que froides.
La seule fenêtre du bâtiment était ronde et faisait la taille d'un homme. Le verre n'était pas de première qualité, mais les joints avaient été fait avec soin. Les murs en bois avaient été poncés et vernis.
Je pouvais voir que, même s'ils n'avaient pas eu accès aux meilleurs matériaux, même si ce village étrange était fait de bric et de broc, ses habitants y avaient mis toute leur âme.

Dehors, je ne voyais que des arbres. Si je m'étais approché de la fenêtre, j'aurais sans doute aperçu les faibles lumières des maisons construites sur le sol.
Nous étions passés devant un peu plus tôt, avant de nous hisser jusqu'à l'infirmerie à l'aide d'un monte charge étonnamment sophistiqué.
Je ne savais pas pourquoi certains bâtiments se trouvaient au sol et d'autres, comme celui où nous nous trouvions, au sommet de grands arbres. Je n'avais pas vraiment eu le temps de demander quand nous étions arrivés. Encore moins quand j'avais fait face à Seokjin, une heure plus tôt.

Je ramenai mes genoux vers ma poitrine, les yeux perdus dans les petits morceaux de ciel que je pouvais apercevoir entre les épines des cèdres et des pins environnants.

Il était comme je l'avais imaginé, Seokjin. Je n'arrivais toujours pas à savoir si c'était à cause de cette impression de l'avoir déjà vu dans mon sommeil, ou si Taehyung me l'avait juste décrit fidèlement.

Nous n'avions pas parlé longtemps. Il avait juste regardé son ami dormir un moment, puis il m'avait dit que nous pouvions passer cette première nuit dans l'infirmerie.
Apparemment, quelques maisons pouvaient être libérées pour nous accueillir, celles qui servaient actuellement de salles de stockage, mais étaient tout de même équipées pour être habitables.

Je n'avais aucune idée de la taille de ce petit village caché au milieu de la forêt. Il ne devait certainement pas être trop grand, pour ne pas risquer d'être repéré depuis le ciel.
Les drones caméras se rendaient très peu dans les bois, ils étaient programmés pour éviter les zones où ils auraient pu s'accrocher à une branche et il n'y avait en général pas grand chose à filmer là-bas. Seulement, vu comme tout était fait de bois et recouvert de feuillage, le clan du Phénix devait craindre qu'on les découvre.

Cela aurait été catastrophique. Seokjin devait être le mutant à abattre pour les forces spéciales, vu les dégâts qu'il avait faits au premier centre de Daegu. Sans compter que depuis notre petit exploit personnel, les règles concernant toute la communauté mutante s'étaient resserrées.
Si le gouvernement tombait sur cet endroit, il le bombarderait peut-être.
Il était assez loin d'autres zones habitées, cela serait facile.

Je ne voulais pas apporter ruine et malheur à plus de monde. Je me voyais peu rester ici pour toujours. Et je sentais que ce n'était plus totalement la place de Taehyung non plus.

Mais alors où était-elle, notre place ?
Nos longs mois passés à la Cage me revinrent en mémoire, finalement plus si amers comparés à la brutale réalité du monde extérieur. Certains mots de Moonbyul aussi, criant de vérité.

Solar a de mauvaises motivations, et elle nous enferme, c'est vrai, mais d'un autre côté elle se soucie de nos vies. Et dans ce monde de merde, tu trouveras peu de gens qui feront de même. La majorité des humains veulent notre destruction pure et simple, une bonne partie des autres mutants ne sont pas très solidaires, et te vendraient s'il le fallait.

Crown [Vmin]Where stories live. Discover now