La vérité

21 4 0
                                    

Diana brisa le silence en première.

- Je suis vraiment désolée de t'avoir fais vivre... ça...

- Non, non, ne t'excuse pas...J'aimerais juste savoir, si ce n'est pas trop indiscret, ce qui t'a poussé à faire....ça...

Elle prit une grande inspiration et décida que si ce garçon l'avait sauvé il ne devait pas être de côté des "autres". La Serpentard lui déballa toute l'histoire en lui expliquant même le pourquoi elle à voulue être muette 

- Tout à commencer vers décembre de l'année dernière, j'étais une fille plutôt populaire chez les Serpentard, les filles voulaient toutes être mon amie et les garçons me faisaient la cours. Ils attendaient tous que je leur offre un peu de ma gentillesse. Car il faut savoir que je n'ais aucune idée du pourquoi j'ai atterris à Serpentard. J'étais une fille passionnée et pleine de vie. Et parmi les vert et gris, c'est ce qui me rendait unique car aucun d'entre eux n'inspirait une réelle gentillesse. Ou plutôt, une réelle naïveté... Je suis donc naïve et moi qui croyais être populaire et aimé je me suis rendu compte que mes "amis" se servaient de moi. Car les vrais Serpentard ont tous un esprit malin pour enrôler les autres dans leur jeu... et moi, entourée d'eux je me suis soudain sentis tâche, cinq année venaient de se dérouler et je ne m'en suis rendu compte qu'à cet instant à peine. C'est venue d'un coup. Et d'un coup, sur un coup de tête j'ai tout coupé. J'ai arrêté de parler à mes soit disant "amis" et j'ai arrêter d'être joyeuse. Je suis devenue ni une Serpentard, ni une Poufsouffle, ni une Gryffondor et ni une Serdaigle... Je n'ais aucunement ma place ici. Et personne ne m'aime comme je suis à part ma petite sœur... Depuis que je ne leur parle plus, ils m'harcèle, me tape, me pousse, abime mes affaires,...et moi, je craque.

Après avoir déballé tout ça elle regarda Gianny dans les yeux. Celui-ci avait un regard triste, il mit ses mains sur son visage et sembla réfléchir à quoi dire. Diana reprit avant qu'il ne dise quoi que ce soit.

- S'il te plait, épargne moi des "désolé" ou autre, j'avais juste besoin que quelqu'un m'écoute comme tu viens de le faire et je t'en remercie. 

Il lui sourit timidement et lui tapota l'épaule doucement. Ils s'allongèrent ensuite l'un à côté de l'autre dans l'herbe fraiche.

- Je peux me confier moi aussi ? lui demanda t'il soudain

- Oui bien sûr.

Il se racla la gorge.

- Tu vois, je m'appelle Gianny Malefoy et mon nom vient d'une grande famille qui était très influente à l'époque de la guerre des sorciers. Mon père s'appelle Edgar Malefoy et est le fils de Scorpius Malefoy qui lui même était le fils du grand Drago Malefoy... Et depuis des générations, chaque Malefoy fils atterrit à Serpentard... Seul hic, je suis à Serdaigle. Et mon père me le fait regretter chaque jour depuis que je suis en première année. J'ai le droit à des centaines de hiboux par ans, à des beuglantes, et tu n'imagine même pas pendant les vacances comment je suis accueillit... Mais tu sais quoi Diana, je suis encore là, debout, la tête haute et quoi qu'il arrive je n'abandonnerais pas. Donc toi aussi, lève la tête et assume toi ! Ce n'est pas une maison qui doit nous enfermer dans une case et nous empêcher d'être qui on est.

Diana ne savait plus quoi répondre à ça. Elle regarda le Serdaigle les yeux écarquillés et le remercia. 

- Tu trembles... lui dit t'il après quelques minutes passées à discuter de leur vie, viens on rentre.


Qui es tu réellement ?Where stories live. Discover now