4.

6.7K 843 898
                                    


4.



Sung-jun a attrapé un rhume.

Résultat, il n'est pas allé en cours le lendemain, pouvant à peine faire un pas dans sa chambre étudiante. Hyun-jae est venu lui rendre visite dans l'après-midi, blindé de partout pour ne pas se faire contaminer. Sung-jun s'est bien moqué de lui quand il a débarqué avec son masque anti-pollution, ses trois couches de vêtements, ses lunettes de soleil et ses gants. Hyun-jae déteste les microbes. Il a même crié quand Sung-jun a fait un pas vers lui.

« T'as une de ces gueules ! »

« Parle pas trop toi, tu te noies limite dans ta morve. »

Et la soupe au gingembre qu'il lui a apportée, supposée faire des miracles, était absolument dégueulasse.

Mais au moins, bien qu'il soit toujours patraque, il parvient à sortir de son lit le lendemain. Et c'est lors d'un vendredi encore grisonnant que Sung-jun, Hyun-jae et Yo-han sortent de l'un de leurs cours pour se retrouver dans le couloir principal.

—      Cette fois, on révise vraiment ou Yo-han va encore faire la sieste à la bibliothèque ?

—      Je ne fais pas la sieste, se défend celui-ci. J'active le mode veille.

Yo-han lève justement les yeux au ciel, voyant que Hyun-jae n'en a que faire de ses justifications. Il se tourne vers Sung-jun, reniflant encore avec ses mains dans ses manches, il a le nez rouge.

—      Tu devrais rentrer chez toi, en plus tes médocs sont en train de te flinguer.

Yo-han, c'est le genre papa poule qui exaspère tout le monde et qui appellerait une ambulance si quelqu'un se coupait le doigt avec une feuille de papier. Il est toujours là à dire des trucs comme « Attention sur la route », « Ne mache pas allongé », « Evite de rigoler avec ton chewing-gum dans la bouche ! », bon, le dernier c'est parce que Hyun-jae a déjà failli s'étouffer avec une fois.

Lee Yo-han, il est plus âgé qu'eux. Sung-jun ne sait d'ailleurs pas combien de fois il s'est réorienté avant de se retrouver dans leur branche d'arts. Justement, maintenant qu'il y pense, il fait part de ce constat à Hyun-jae qui hausse les épaules.

—      Hyung, tente alors ce dernier. T'étais dans le département d'ingénierie y'a deux ans, non ?

Marchant à leurs côtés, Yo-han opine.

—      Oui, j'ai fait un an, puis j'ai bifurqué de droite à gauche. J'me plais bien ici en vrai, c'est cool.

—      T'étais de la promotion de Min-hwan ?

Yo-han cesse de marcher, il se tourne vers son camarade avec les sourcils froncés.

—      Pourquoi tu parles encore de lui ?

Il y a de l'agacement dans sa voix, quelque chose auquel Sung-jun comme Hyun-jae n'est pas habitué. Yo-han finit par soupirer.

—      Oui, on était dans la même promo, mais pas dans les mêmes groupes. Pour les cours en amphis, il était jamais là. Et pour être honnête, j'ai jamais souhaité me frotter à ce gars.

Si même le plus altruiste des étudiants, à savoir Lee Yo-han, ne porte pas Kim Min-hwan dans son cœur, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche avec lui.

Mais quand ce dernier regarde Sung-jun, et perçoit son air si simplet, donnant l'impression qu'il n'a pas saisi l'espèce d'avertissement qui dégageait de ses propos, il perd espoir.

—      Sung-jun, on t'a déjà dit de te méfier de lui et t-

Sung-jun pivote en regardant derrière l'épaule de Yo-han.

Bubblegum HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant