12.

6.7K 760 147
                                    




12.



Les jours ont fini par passer, le coup de mou de Sung-jun n'est plus qu'un mauvais souvenir. Ce n'était pas une bonne idée de procrastiner et laisser le stress s'accumuler, il saura à quoi s'attendre la prochaine fois qu'il se la coule douce.

Avec leurs examens respectifs, il n'a pas eu l'occasion de recroiser la route de Min-hwan. Cela fait deux semaines maintenant, il a encore la peluche Pipou qu'il lui a prêtée. Il pense qu'il serait peut-être temps de la lui rendre, encore faudrait-il savoir où le trouver.

— Elle est enregistrée sous quel nom officiel ton ancienne branche d'ingénierie ?

Il ne lui reste qu'une solution, qui frôle presque le stalking mais qui porterait sûrement ses fruits : se renseigner en trouvant l'emploi du temps de Min-hwan sur le site de la faculté. Distrait, Yo-han lui répond en surfant sur le net, allongé sur le lit dans la chambre étudiante de Sung-jun. Hyun-jae écoute de la musique sur sa chaise de bureau, et Sung-jun, il est assis sur le bord du lit, à côté de Yo-han.

Il fait défiler la page des maquettes depuis son ordinateur portable, Yo-han l'entend siffler et lève les yeux de ses occupations.

— Pourquoi tu me demandes ça d'ailleurs ?

— Pour rien.

— T'es encore en train de chercher Min-hwan ?

— Peut-être.

Yo-han soupire, comme Hyun-jae, il a arrêté de se mêler de ses affaires. Enfin, à moitié. Il aimerait bien savoir ce qui le motive tant à garder contact avec une personne qui clairement, a de nombreuses difficultés relationnelles. Min-hwan est très rarement vu accompagné de qui que ce soit au sein du campus, et les rares fois où un autre être humain est dans son périmètre, c'est pour un travail de groupe forcé.

— Je pourrais croire que t'as un faible pour lui.

Sung-jun se tourne, sans réel changement d'expression. Yo-han pensait qu'il l'aurait contredit avec empressement, ou aurait acquiescé, l'un ou l'autre. À la place, Sung-jun rigole.

— Y'a plus aucun doute, l'embête-t-il. T'es vraiment comme un daron.

— Hein ?

— Plutôt comme une maman. Enfin hyung ! Je peux être pote avec quelqu'un sans avoir de béguin. Min-hwan est sympa.

Yo-han se redresse sur ses coudes, Hyun-jae se retourne face à eux, ayant coupé sa conversation en ligne avec Min-hee pour écouter son ami.

— T'es sûr ? continue Yo-han assez peu convaincu. Je suis ici depuis plus longtemps que toi, et je crois pas que « sympa » soit l'adjectif qui revient le plus souvent pour le décrire.

— Mais vous le connaissez même pas, commence à s'agacer Sung-jun. Vous le pensez cinglé parce que tout le monde le dit, et trois quart de ceux qui le disent savent même pas ce qu'ils racontent.

— Moi je m'en fous, fait Hyun-jae en haussant les épaules.

Pas de méprise, Min-hwan fait toujours incroyablement flipper Hyun-jae, il n'en fait juste pas une composante essentielle de son quotidien.

— Tu ne le connais pas non plus, se défend Yo-han.

Sung-jun tique sans oser se l'avouer, Yo-han a raison.

— Tu es toujours trop sur la défensive, siffle-t-il.

— Et toi tu es toujours trop insouciant !

Bubblegum HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant