𝚎𝚒𝚐𝚑𝚝

216 21 57
                                    

Je m'étais réveillé à cause de mon téléphone qui n'arrêtait pas de vibrer juste à côté de ma tête. Je n'avais pas réalisé que c'était ça parce que je n'avais pas l'habitude de recevoir beaucoup de messages.

Ce matin-là, j'en avais une dizaine. Tous de lui. Les notifications m'avaient arraché un sourire dès mon réveil et je m'étais empressé d'ouvrir les messages.

« Est-ce que tu aimes les tomates? »

« Et les carottes?»

« Tes chips préférées ont quel goût?»

« Est-ce que tu aimes le poulet?»

«Tu préfères le thon peut-être?»

Tous les messages se ressemblaient et j'avais eu du mal à comprendre pourquoi il m'avait demandé tout ça.

Mon attention avait été détournée par ma mère qui avait frappé à ma porte. Elle avait eu un grand sourire lorsqu'elle s'était rapprochée de moi. Elle m'avait caressé les cheveux et regardé avec tendresse avant de me chuchoter quelque chose.

« Il y a Jungkook dans le salon. »

Je l'avais fixé un instant, essayant de déceler de l'humour sur son visage mais j'avais écarquillé les yeux en me rendant compte qu'elle me disait la vérité.

Jungkook était chez moi. Dans le salon. Et si ma mère était là, ça voulait dire qu'il était seul avec mon père. Bordel.

J'avais enfilé en vitesse les premiers habits qui m'étaient tombés sous la main sous le regard amusé de ma mère.

« Vous lui avez parlé?

- Relax Jimin. Il vient d'arriver. Je suis venue directement te chercher.

- Mais là, il est tout seul avec papa. »

Elle avait levé les yeux au ciel comme si j'avais insinué que mon père était le pire des tyrans et que Jungkook vivait un moment horrible en sa compagnie. J'avais dévalé l'escalier en manquant de tomber à plusieurs reprises.

J'avais retrouvé mon père et Jungkook assis autour d'un café en train de rigoler. J'avais l'impression que mon imagination me jouait des tours et je m'étais même demandé si je n'étais pas en train de rêver.

J'avais raclé ma gorge pour attirer leur attention et Jungkook m'avait accordé un regard avant de se replonger dans la conversation avec mon père. Alors je m'étais approché de Jungkook et j'avais fait pression sur ses épaules.

Il avait compris le message puisqu'il s'était levé de sa chaise, coupant court à la conversation avec mon père en subtilité, et m'avait pris dans ses bras pendant une seconde. Je l'avais remercié intérieurement de ne pas avoir fait durer cette accolade trop longtemps sous les yeux de mes parents.

Je l'avais pris à part dans une autre pièce pour essayer de comprendre ce qu'il pouvait bien faire chez moi de si bon matin et pourquoi ses messages étaient aussi bizarres.

« Tu t'es réveillé ce matin et t'as décidé de m'envoyer des messages qui n'ont aucun sens? Et pourquoi t'es chez moi?

- Ils auront un sens quand je t'aurais expliqué et je suis venu car tu ne répondais pas.

- Explique-moi.»

J'avais croisé les bras en étant persuadé qu'aucune explication ne serait assez convaincante mais j'avais sous estimé Jungkook et son talent pour me surprendre.

« Je veux t'emmener quelque part. C'est un endroit magnifique mais il faut y aller à pied et si on veut en profiter, il faut partir tôt. Et bien sûr, cette sortie inclut un pique nique que j'ai d'ailleurs préparé sans connaître tes goûts puisque monsieur ne daignait pas répondre à mes messages. »

mistakeOnde histórias criam vida. Descubra agora