☞ 𝑳'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒖𝒓𝒎𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒔...

739 84 37
                                    

꧁꧂

꧁꧂

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

꧁꧂

_________________________________
 ҉

CHAPITRE 4

L’homme qui murmurait au-dessus des chaudrons


__________________________________

« Parfois, ce qui semble être du renoncement n'en est pas du tout. C'est surtout à propos de ce qui se passe dans nos cœurs. Voir ce qu'est la vie et l'accepter en y restant fidèle. Qu'importe la douleur parce que la douleur de ne pas y être fidèle est beaucoup plus grande. »

[Citation extraite du film ‘‘L’homme qui murmurait aux oreilles des chevaux’’.]


__________________________________

— Orion ?

Il sursauta brusquement et leva les yeux vers Harry qui le regardait avec inquiétude, avec les yeux émeraude de Lily. Maintenant qu’il prenait la peine de vraiment regarder le gamin, il remarqua bien plus de ressemblance avec Lily qu’avec Potter. Il tourna le dos à Harry et essuya rapidement les larmes traîtresses qui avaient coulé sans qu’il ne s’en rende compte.

— Tu as fini de ranger tes affaires ? le questionna-t-il froidement.

— Heu… oui, oui j’ai fini.

— Bien.

Il marcha vers le plan de travail, toujours sans regarder Harry, car il ne souhaitait pas donner au survivant une occasion de se moquer de lui.

— Prends une plume et un parchemin ainsi que ton Guide pour Potionniste en Chaudron, ordonna-t-il.

Pendant qu’Harry retournait dans la chambre, Orion sortit le mortier ainsi que la balance pour pouvoir brasser une potion. Harry le rejoignit à la cuisine et il fit signe au jeune sauveur de prendre place sur l’une des chaises autour du plan de travail.

— Tu n’en as peut-être pas conscience aujourd’hui, Potter, mais tu es très célèbre et pour une raison bien particulière.

— Célèbre pour quelque chose dont je ne me souviens pas et qui a coûté la vie à mes parents, cracha Harry avec aigreur.

Orion fut surpris par le ton sec que venait d’utiliser le survivant. Il avait, jusque-là, adopté une attitude réservée, un peu taquine parfois, essayant de tester les limites du maître des potions. Il fixa son regard sur Harry et comprit que les paroles de Pétunia continuaient toujours de faire écho dans l’esprit du garçon.

— Ils ont donné leur vie pour toi, Potter.

— Ils auraient dû me laisser mourir ou j’aurais souhaité moi aussi être…

Our PotionWhere stories live. Discover now