☞ 𝑼𝒏 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒆́𝒕𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒓𝒆̂𝒗𝒆

684 72 53
                                    

꧁꧂

꧁꧂

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

꧁꧂

_________________________________
 ҉

CHAPITRE 9

Un bien étrange rêve


__________________________________

« L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas. »

[Paul Fort]


__________________________________

Leur attention fut détournée d’Harry lorsque les desserts eûrent à leur tour disparu et qu’Albus Dumbledore se leva à nouveau et le silence se fit dans la salle.

— Maintenant que nous avons rassasié notre appétit et étanché notre soif, je voudrais encore dire quelques mots en ce qui concerne le règlement intérieur de l'école. Les première année doivent savoir qu'il est interdit à tous les élèves sans exception de pénétrer dans la forêt qui entoure le collège. Certains de nos élèves les plus anciens feraient bien de s'en souvenir.

Dumbledore tourna ses yeux étincelants vers les jumeaux Weasley.

— Mr Rusard, le concierge, m'a également demandé de vous rappeler qu'il est interdit de faire des tours de magie dans les couloirs entre les cours. La sélection des joueurs de Quidditch se fera au cours de la deuxième semaine. Ceux qui souhaitent faire partie de l'équipe de leur maison devront prendre contact avec Madame Bibine. Enfin, je dois vous avertir que cette année, l'accès au couloir du deuxième étage de l'aile droite est formellement interdit, à moins que vous teniez absolument à mourir dans d'atroces souffrances.

Harry éclata de rire, mais il ne fut guère imité.

— Il n’est pas sérieux, n’est-ce pas ? murmura-t-il.

— Je crois que si, répondit Charly en fronçant les sourcils. C'est bizarre, d'habitude, il nous explique pourquoi on n'a pas le droit d'aller dans certains endroits. La forêt, par exemple, est remplie de bêtes féroces, tout le monde le sait.

— J’aimerais bien savoir ce qu’il cache dans ce couloir, dit Marilyn. Pas vous ?

— Tu as entendu Dumbledore, ce couloir est strictement interdit et je n’aimerais vraiment pas mourir dans d’atroces souffrances alors il peut bien se le garder son secret, dit Gabriel.

— Potter, quoi qu’il arrive tu n’y vas pas fourrer ton nez. Est-ce bien clair ? ordonna Orion.

Harry ne chercha pas à discuter et hocha de la tête. Il savait que lorsqu’Orion utilisait ce ton, il valait mieux ne pas rétorquer et obéir au doigt et à l’œil.

Our PotionWhere stories live. Discover now