Chapitre 33

113 11 0
                                    

Dumbledore avait été exclu. La nouvelle toucha Loki plus qu'il ne l'aurait cru. Il n'avait pas suivi cette histoire de pétrification depuis décembre, mais ça devenait sérieux, puisque l'homme étant le sorcier le plus puissant de leur monde avait été suspendu, et Hagrid emmené à une prison du nom d'Azkaban. Loki n'avait pas tout compris, mais c'était sérieux dans tout les cas. Hermione avait également été pétrifié. Il n'en revenait pas.
Le lendemain, il vit Harry et Ron s'approcher de lui pendant le cours de potion.
- Loki, tu veux bien venir nous voir à la fin du cours ? On a besoin de toi.
- Weasley Potter -5 points chacun, Odinson, 1h de retenue, ce soir, 20h.
Severus avait attendu ce moment avec beaucoup d'impatience, il allait enfin pouvoir mettre les choses au clair avec le Dieu.
En sortant, Harry et Ron se précipitèrent sur lui.
- Loki, tu sais qu'Hermione est pétrifiée, Dumbledore viré, et Hagrid à Azkaban. Il nous a laissé un indice hier. Suivre les araignées. Je crois que nous avons trouvé.
- Et Weasley a peur des araignées, donc vous voulez que je vous accompagne pour vous protéger, termina t'il. C'est d'accord.
Il savait que ça finirait pas arriver, personne n'était ami avec lui parce que il avait l'air sympathique, où quoi que ce soit, ils auraient simplement besoin de lui plus tard. Thor et ses amis faisant la même, lorsqu'ils sentaient que même eux auraient du mal à s'en sortir, ils appelaient Loki pour que sa magie les protège, et qu'il puisse ensuite en payer le prix devant Odin. Il ne comptait plus les fois où il avait été blâmé pour ce qu'il n'avait pas fait seul, loin de la. Mais ça ne le dérangea pas, peut être aurait-il l'occasion de s'amuser un petit peu. 
Il s'en alla ensuite on ne sait où, laissant les deux garçons perplexes.
On ne le revit que le soir lorsqu'il se dirigea vers le bureau de son professeur pour sa punition.
- Rentrez Odinson. J'ai besoin d'aide pour les potions, préparez moi celle ci, dit il en désignant une que le Dieu ne connaissait pas, avec des ingrédients plus que suspects.
Il ne posa pas une seule question et ne fit pas de remarque, préparant la solution en silence.
- C'est fini professeur.
Severus s'avança pour vérifier que rien n'était raté, puis s'arrêta un peu sur la couleur.
- Ce n'est pas censé être de cette couleur Odinson.
- Je sais bien je ne suis pas débile non plus, mais elle est infecte, j'ai rajouté un arôme adoucissant pour enlever le goût de t-shirt sale. Je peux partir ?
- Je crois que j'ai trouvé pour vous le moyen de gagner. Il vous faudra une baguette.
- Je ne veux plus de vos techniques. Si je dois gagner, cela doit être 100% grâce à moi. Si je perd, cela sera 100% à cause de moi également. Donc puis-je partir ?
Severus lui indiqua la porte, et lorsqu'il s'y trouva, rajouta néanmoins : « vous êtes incroyablement borné pour quelqu'un ayant abandonné l'espoir de vivre plus d'une fois ».
- Je vous demande pardon, dis-il sans se retourner.
- Et bien dès qu'une difficulté se présente à vous, vous choisissez l'option la plus simple : la mort. Vous n'assumez jamais. Seriez vous un peureux ? Vous avez essayé de mettre fin à votre vie par deux fois depuis que vous êtes à Poudlard, et vous vous laissez lentement mourir en ne vous entraînant pas pour le duel. Auriez vous choisi de partir chez les Jotuns ? Si c'est le cas, ça confirme ce que je dis, vous avez peur.
De la magie commença à s'élever, sortant du corps de Loki, se contenant. Il se retourna, les yeux rouge, le Jotun en lui voulant à tout prix sortir.
- Loki n'a peur de rien! Et je ne reçois pas de conseil de la part d'un mortel n'ayant même pas 1/16 eme de mon âge !
Il disparu ensuite, s'élançant dans la forêt aléatoirement, pour laisser sa magie parler à nouveau, provoquant une onde bleu, que la majorité des élèves purent voir de leur salle commune. Après ça, il revint dans la salle commune des Serpentard, choisissant de dormir. Quand il s'endormait tôt, il arrivait à ne pas faire trop de cauchemars.
Les autres en décidèrent autrement, dès son entrée.
- C'est toi qui a fait ça ?!
- Refais c'était trop beau !
- Comment ?
- Recommence !
- Odinson, peux tu refaire le truc que tu as fait dans la forêt interdite s'il te plaît, demanda un grand.
Il soupira et sera les poings. Il claqua ensuite des doigts, faisant éteindre la lumière, ne voulant pas que ses yeux rouge se repèrent. En levant une main entre ouverte en l'air, il fit ressortir la lumière bleuté, la totalité des élèves déjà impressionnés. Il enchaîna en créant de petits symboles uniquement compréhensibles de lui, mais relançant une exclamation collective. Sans s'en rendre compte, il fit durer le spectacle 10 bonnes minutes, ne pouvant pas relâcher à nouveau sa pleine puissance, risquant de trouer le plafond. Il fini sur les couleurs de Serpentard, réussissant à ajouter une magie verte à celle de Jotunheim.
Il claqua ensuite des doigts pour rallumer la lumière, et disparu dans son dortoir.

Sur Asgard, depuis le départ de Loki, 5 mois auparavant, tout le monde travaillait sans relâche. Il avait retrouvé les positions des reliques volés ! Des lors qu'Heimdall avait transmit le fameux papier au roi, il avait constitué une armée, emportant Thor avec lui, et était parti visiter chacune des positions inscrite. Et cela avait marché, 2 des 5 positions était encore d'actualité, et ils avaient retrouvés 2 autres reliques en cherchant grâce aux autres traces dans les autres endroits. Odin en ces instant n'avait jamais été aussi fier de son cadet. Il n'avait cessé de chercher, sans succès depuis que Loki avait perdu les coordonnés qu'il avait lui même décodé et trouvé. Peut être avait il été trop dur, après tout il les avait retrouvé seul. Oui, il fallait vraiment qu'il ai cette conversation avec Loki, qui depuis son départ prenait soin de rester constamment caché d'Heimdall.
C'est finalement à Niflheim qu'ils trouvèrent la dernière relique, et son voleur.
Ce dernier fut d'ailleurs interrogé de toute les manières possibles, aucun moyen d'obtenir une réponse. Odin refusait catégoriquement que Frigga vienne sur le champ de bataille, mais si Loki avait été la, il aurait pu chercher d'un simple sort les vérités. Il décida donc de garder le prisonnier le temps que son fils revienne, s'il devait revenir.
- Père, pourquoi ne pas l'amener à Loki, si vous avez vraiment besoin de lui ? S'il n'a pas le droit de venir sur Asgard, nous avons le droit de lui rendre visite. Ça serait pour nous l'occasion de le voir, mère dit que sa magie est à deux doigts de le laisser revenir...
Ils savaient tout les deux ce que ça voulait dire. Dans un cas comme dans l'autre, Loki ne serait pas le même Loki qu'avant, mentalement évidemment comme physiquement. Un combat laisse toujours des traces. Un combat contre le roi des géants des glaces lorsqu'on n'est pas préparé, ça a de grandes chances de ne rien laisser de nous.
- Je vais étudier la proposition fils.

À Poudlard, l'heure était venue pour Ron, Harry et Loki de partir à la recherche de la piste, en suivant les araignées. Loki marchait légèrement en retrait, très peu intéressé par cette histoire d'araignées ou d'Hagrid. Il était simplement la comme garde du corps finalement.

Cela tourna vite au vinaigre. Aragog avait comme projet de les manger, tout simplement. Loki fit apparaître un champ protecteur autour des deux garçons, puis s'avança devant l'araignée.
- Que craignez vous donc autant pour risquer de ne pas aider les amis de ce présumé Hagrid ?
Aragog expliqua l'enfance d'Hagrid qu'il avait vécu, et un élément perturba Loki. Un animal géant dans le château ? Il n'y croyait pas vraiment.
Harry remercia ensuite l'araignée, le petit Dieu ayant fait disparaître le dôme, qui elle ne l'entendît pas de cette oreille, ses enfants ayant apparemment faim.
- Nous ne mangeons pas Hagrid, mais nous ne dirions pas non à ses amis.
- Harry, bégaya Ron... on va mourir...
- Taisez vous un peu Weasley, laissez moi faire. Loki fit réapparaître le dôme, puis se concentra pour expulser une partie de son énergie asgardienne sur l'araignée, le but étant de manipuler son esprit. Et étonnement il réussit, l'araignée ordonnant à ses enfants de les laisser tranquille. Loki essaya de maintenir le sort le plus longtemps possible, laissant ainsi aux deux autres le temps de s'enfuir le plus loin possible, ayant assuré au passage à Harry qu'il les rejoindrait. Il leur laissa 5 min, sa puissance diminuant de plus en plus, puis se transporta directement en face d'eux, hors de la forêt.
- POURQUOI.... N'A T'ON PAS ... FAIT ÇA DIRECTEMENT ?! hurla Ron en reprenant sa respiration.
- Parce que c'était assez drôle de vous voir courir à mon goût, et que je devais de toute façon vérifier l'étendu de mon pouvoir sur ce type de chose. Cessez de vous énervez Weasley, vous êtes en vie. Je vous ramène au dortoir ?
Il les déposa directement dans la salle commune, avant de se rendre dans un couloir peu fréquenté, trouvant ainsi la salle sur demande, comme depuis de nombreuses fois maintenant. Toute la nuit, il y fit apparaître des Einherjars, des mannequins, des animaux, et fini par un géant des glaces.
Ce qui le stressait, c'est qu'il gagnait facilement à chaque fois. Ces entraînements étaient donc loin de la réalité, car même si il était puissant, il le savait (même s'il était loin de se douter de tout le pouvoir contenu en lui), mais il avait vu sa défaite face à deux géants de glaces.

Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - TerminéeWhere stories live. Discover now