Chapitre 3

26 3 13
                                    

Un crayon de papier entre les dents, l'étudiant faisait tourner ses méninges en parcourant sa feuille des yeux. Cela faisait plus de deux heures qu'il était sur son projet et il avait beau y mettre toute son attention et sa concentration, la feuille était presque aussi blanche qu'au tout début, à la différence près qu'elle était désormais décorée de traits gommés et de ratures.

Étant en première année dans son école d'ébénisterie, DongJu n'avait pas encore de travail très sérieux et difficile, et pourtant son projet lui compliquait déjà la vie. Il devait rendre le croquis d'un meuble, quel qu'il soit, pour la semaine suivante mais n'avait toujours aucune idée, bien qu'il y réfléchisse depuis déjà quelques jours.

DongJu soupira et abandonna finalement, plaquant son crayon contre la table d'un geste agacé, et se rua dans la chambre de son frère.

« Yah DongJu ! Frappe avant d'entrer, tu ne sais pas ce que je peux être en train de faire !

- T'as pas de copine en ce moment.

- Je te parlais pas de copine, mais de travailler, ou même dormir !

- Il est seize heures.

- La sieste tu connais !? »

Un silence prit place pendant quelques secondes durant lesquelles les jumeaux se fixèrent dans les yeux, avant que DongMyeong ne cède en premier, pouffant sans pouvoir se retenir et embarquant son frère avec lui.

« Bon, qu'est-ce qu'il y a ? demanda finalement le plus vieux. Tu as fini ton projet de meuble ?

- Tu parles, j'ai tout raturé et froissé ma feuille mais y'a toujours rien dessus.

- Et tu t'es donc dit que tu allais venir m'embêter ? Tu sais moi aussi j'ai des devoirs à rendre. »

DongMyeong, quant à lui, suivait des études afin de réaliser son rêve de devenir fleuriste. Jusque dans leurs idéaux professionnels, les jumeaux étaient aussi diversifiés que semblables. L'éclat et la finesse des fleurs face à la fermeté et le calme du bois se rejoignaient dans la sérénité du monde végétal. 

« Non, je ne veux pas t'embêter, répondit son frère. Mais tu pourrais peut-être m'aider ?

- Tu arrives au mauvais moment, vu qu'on est vendredi je dois aller chercher Baekhee à l'école, et je pars dans cinq minutes. À moins que tu ne veuilles venir avec moi ? » plaisanta doucement le châtain.

Mais son rire resta coincé dans sa gorge quand il aperçut son frère semblant sérieusement considérer la proposition. Celui-ci avait besoin de prendre l'air et puis, la petite ne l'embêterait sûrement pas si son jumeau était avec eux. Alors finalement, il hocha la tête avec un petit sourire.

Sourire qu'il perdit à peine étaient-ils arrivés à l'école, en entendant les piaillements et les cris des enfants. DongMyeong lui donna un léger coup de coude dans les côtes pour attirer son attention et lui chuchota.

« Tu peux faire au moins semblant d'être content ? C'est normal que Baekhee ne t'aime pas si tu as cette tête quand elle te voit.

- Tu plaisantes ? Je fais cette tête parce qu'elle est méchante justement ! C'est un monstre, il faut que tu t'en rendes compte ! »

Le plus vieux leva les yeux au ciel et s'engagea dans l'enceinte de l'école, en direction de la maternelle. DongJu fronça les sourcils et fit la moue, avant de se mettre à trottiner pour rattraper son frère et marcher à ses côtés.

« Elle fait semblant de m'aimer quand tu es là, c'est normal que tu ne me crois pas.

- C'est une gamine DongJu, elle a bientôt six ans, elle sait pas faire semblant.

« Vocalement vôtre » - Xion x ?Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt