Chapitre 11

20 2 16
                                    

DongJu n'eut même pas le temps de poser la main sur la poignée que la porte s'ouvrît brusquement et qu'une masse d'un mètre quatre-vingt ne se jetât sur lui.

« T'AS UN RENCART ET MÊME PAS JE SUIS AU COURANT !? JE SUIS QUOI POUR TOI ? UN SIMPLE CHEWING-GUM COLLÉ À TA CHAUSSURE ?

- Alors déjà, on va se détendre, pouffa DongJu en se libérant des mains de Keonhee qui le secouaient dans tous les sens. Et ensuite on va rentrer et s'installer dans le canapé. Où est DongMyeong ?

- Dans sa chambre, il a du travail. »

Les deux amis entrèrent dans l'appartement et s'installèrent donc, se tournant flanc contre le dossier du canapé pour se tenir l'un en face de l'autre. Keonhee semblait complètement excité et pour cause, c'était la première fois que son meilleur ami vivait un expérience pareille depuis qu'ils se connaissaient. Alors il était plus que curieux.

« Bon alors ?

- J'ai pas grand chose à dire.

- Comment ça pas grand chose à dire ? s'exclama DongMyeong en déboulant dans le salon. Tu viens d'avoir un rendez-vous galant avec Monsieur Kim, ce n'est pas rien.

- C'était pas un rendez-vous galant, c'était plutôt... une mise au point ? On a parlé sans retenue, il a dit que je lui plaisais, je lui ai dit que j'étais déjà amoureux de quelqu'un mais qu-

- DongJu ! Ce n'est pas une chose à dire à un rencart !

- Je n'allais pas lui cacher ! Maintenant il est au courant mais je lui ai précisé que ça ne m'empêcherait pas de me rapprocher de lui. Je sais que je ne rencontrerai jamais Geonhak, je ne suis pas idiot, il faut bien que j'avance. »

DongMyeong fit une moue attristée. Il savait combien son frère était amoureux et surtout à quel point ça le pesait. Alors qu'il annonce le fait de passer à autre chose lui faisait tout drôle. Un silence mélancolique emplit la pièce mais Keonhee décida de le briser, ne souhaitant pas que son ami se détache de la bonne humeur avec laquelle il était arrivé.

« Vous avez fait quoi à part discuter ?

- Pas grand chose.

- Cesse de dire ça ! Te connaissant tout ce que vous avez pu faire devait être nouveau pour toi, alors explique-nous !

- Très bien, rit DongJu. Il avait amené des petits gâteaux alors on a mangé un peu, on a bavardé, un peu rigolé et puis... et puis on s'est embrassés. Doucement au début parce que c'était la première fois pour moi, puis avec plus de précipitation. Après on s'est calmés et il m'a ramené ici. »

Les deux firent de grands yeux et manquèrent même de tomber du canapé.

« Attends, tu rigoles là ?

- Complètement, répondit le brun. La prochaine fois vous vous contenterez de "pas grand chose". Je vais travailler. »

   

***

    

NE (SURTOUT) PAS RÉPONDRE :
J'ai passé un très bon moment avec toi. Merci de me l'avoir accordé.

DongJu se fit la réflexion que, peut-être, il devait songer à changer de nom de contact.

DongJu :
J'ai passé un bon moment aussi. Je vous présente encore mes excuses pour tout ce que j'ai pu dire ou faire d'embarrassant.

Kim YeongJo :
Je te l'ai déjà dit : arrête d'être désolé. C'était très bien et tout ce que tu as pu dire ou faire, pour reprendre tes mots, m'a appris des choses sur toi. Et c'était le but de cette sortie, non ?

« Vocalement vôtre » - Xion x ?Where stories live. Discover now