mon grain de sel

332 52 100
                                    

coucou les boo :')

je suis tellement heureuse de pouvoir vous partager cette nouvelle. c'est mon hymne à ma confiance, à mes tourments, à ma dispute avec ma plume. si l'écriture est le moyen d'expression de mon âme, cela fait un moment que je me suis ancrée dans un certain mutisme (rimbaud, c'est une part de moi). j'ai haï ma plume, mon être, un orage constant dans le cerveau m'empêchait de séparer la vérité de mes peurs. j'ai eu honte de la chose dont j'étais le plus fière. j'alignais des mots, je ne les écrivais pas. je contais des pantins pas des personnages. ceux-ci qui me ressemblaient que trop bien étaient écœurants.

j'ai le cœur qui va exploser dans ma poitrine tellement je suis heureuse. je pense avoir atteint le paroxysme du bonheur, sans déconner. bon j'arrête de raconter ma vie ihihi je veux discuter un peu de l'œuvre avec vous!

que pensez-vous de Rimbaud et Verlaine ?

personnellement, je les trouve tellement différent l'un de l'autre. Rimbaud est un garçon qui est à la recherche du bonheur que la vie lui accorde. il est frustré de voir Verlaine ne pas en profiter pleinement, ça lui donne envie de le secouer mais à la place il se cache derrière une attitude négative et lui dit des choses qu'il ne pense pas. il est tellement maladroit qu'il n'a jamais pu confier à Verlaine ses réels sentiments. Verlaine au contraire, ne cache pas son désarroi, sa peine, il n'enfuit rien en lui. j'ai comme l'impression qu'il a refusé de vivre. c'est comme si il avait un fruit devant lui et qu'il ne se résoud pas à la mordre. ce qui fait de lui un être spécial aux yeux de Rimbaud. dans la vraie vie, je pense que Rimbaud c'est ce garçon qui vit pleinement tandis que Verlaine apprécie sa place de spectateur de la beauté de l'univers. la beauté de son univers ça serait Rimbaud alors? et comme il pensait ne pouvoir l'avoir dans son univers il renonça complément à la vie? ils sont magnifiques je les adore.

est-ce qu'on trouve sa clé par soi-même, d'après vous?

je refuse de répondre à cette question car j'ai fait moi-même exprès de laisser le point d'interrogation en suspens et vous laisser votre propre avis sur le sujet. après tout, mon avis n'est qu'un morceau de miroir. j'aime bien jouer les mystérieuses.

avez-vous trouver votre clé ?

personnellement, je suis tête en l'air. je la perds souvent :)


bon il se trouve que je n'avais que trois questions à vous poser shame on me omg. j'espère que vous prennez soin de vous les gars, je vous souhaite de trouver votre clé le plus tôt possible si ce n'est pas déjà fait </3

GROS COEUR SUR VOUS.

Rimbaud et Verlaine réécrivent l'universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant