De bien chaleureuses retrouvailles

167 17 12
                                    

POV GON :

Je saute dans les airs et donne un grand coup de pied retourné à Hisoka. Sauf que bien sûr, il réussit à esquiver et me lance une carte. J'ai à peine le temps de tourner la tête, la carte frôle mon visage, laissant une éraflure sanglante sur ma joue. Je saute en arrière pour prendre mes distances.

Je suis épuisé et mes membres sont couverts de blessures. Hisoka, debout devant moi, est aussi blessé mais pas autant que moi. Au-dessus de nos têtes, dans le jardin plus précisément, le combat entre les Hunter et les membres de la Brigade Fantôme fait toujours rage. Je me demande si Killua va bien, comment se porte Sky et les autres...

_ Fatigué ?

La voix moqueuse d'Hisoka me sort de mes pensées. Je serre les dents en serrant les poings. Est-ce que je devrais me transformer ? Et le massacrer comme j'ai bien refait le portrait de Pitou ? Non, je risque de me blesser encore plus. J'ignore qui est le plus fort : Pitou ou Hisoka ? Rrrah, ce n'est pas le moment de penser à ça !

Soudain, une déflagration résonne dans tout le sous-sol, faisant trembler le sol sous mes pieds. En même temps, une épaisse fumée noire envahit l'endroit et je suis obligé de placer mon avant-bras devant mon nez pour pouvoir continuer à respirer.

_ Hisoka ! C'est toi qui as fait ça ?!

Pas de réponse. Au moment où je m'y attends le moins, des doigts s'enroulent autour de mon poignet et je suis tiré vers la sortie du sous-sol. Je lève les yeux et vois que c'est Sky. Elle m'entraine vers la sortie :

_ Sky ?! Mais pourquoi-

_ On doit sortir d'ici au plus vite ! Ne discute pas et contente-toi de courir !

J'obéis et jette un regard par-dessus mon épaule. Hisoka a complètement disparu, impossible de le voir avec toute la fumée. Et puis tout à coup BRAOUM !! A l'instant où on émerge à l'air libre, une explosion terrible démolit tout le sous-sol qui s'écroule, entrainant toute une partie du jardin dans sa chute. Moi et Sky sommes catapultés par le souffle de l'explosion, atterrissant plusieurs mètres plus loin.

Je me redresse avec peine et reste figé devant le spectacle. Plus de la moitié de l'immense propriété de Nezuto Ishimigara est partie en fumée, détruite par la bombe ou je ne sais quoi. L'explosion était tellement importante qu'elle a interrompu le combat des Hunter et de la Brigade Fantôme.

_ Retraite !, hurle le grand barbu au katana, celui qui semble être le chef de la Brigade.

Les autres membres acquiescent avant de se jeter vers la sortie de la propriété. Sauf que je ne suis pas d'accord. Pourquoi fuient-ils ?!

_ ATTENDEZ !, je crie en me lançant à leur poursuite.

Sauf que je me fais arrêter par Netero qui se place devant moi en secouant la tête.

_ Laisse-les aller, Gon. Ça suffit pour maintenant.

Je serre la mâchoire, furieux.

_ N'est-ce pas pour ça que vous êtes là ?! Pour nous aider à capturer la nouvelle Brigade Fantôme ?!

Je lui crie à la figure mais il ne réagit pas, conservant son air calme et imperturbable. Sky pose une main dans mon dos mais je la repousse sans ménagement.

_ Je suis venu parce que Killua m'a appelé. Il m'a dit que vous aviez du mal à gérer la situation. Ce n'est pas à moi de capturer la Brigade. Sinon, je ne vous aurais pas confié cette mission. Et au fait, où est Killua ?

A l'entente de ces mots, mon cœur rate un battement. Cela fait maintenant un long moment qu'Illumi est parti à la poursuite de mon meilleur ami et aucun des deux n'est revenu.

_ On a convenu de se retrouver plus tard, dit Sky timidement. Mais dans le feu de l'action, on n'a pas parlé de l'heure. Je suis sure qu'il viendra quand il en aura fini avec son frère.

Je lâche un long soupir. Je dois le retrouver et l'aider au cas où il est en difficulté. Cet Illumi ne me dit rien qui vaille. *

_ Je vais aller le retrouver, je déclare en me détournant pour marcher vers le portail principal.

_ Mais comment tu vas faire ?!, s'exclame Netero d'un air agacé.

_ C'est simple : je vais suivre son odeur.

Sans un mot de plus, je continue de traverser le jardin. J'entends les pas de Sky courir derrière moi avant qu'elle ne se mette à marcher à mes côtés. Je me tourne vers elle pour lui adresser un sourire reconnaissant.

La propriété est complètement ravagée. Partout, les Hunter se reposent, assis sur le sol poussiéreux. L'inquiétude me pulse dans les veines mais j'essaye de ne rien laisser trop paraitre. Je sais que Killua a vaincu Illumi. C'est obligé.

_ Tu crois qu'Hisoka est mort ?, me demande Sky tandis qu'on suit le chemin longeant une grande forêt.

_ Je ne pense pas. Il ne laisserait pas prendre par une explosion, il est bien trop rusé pour ça. Mais au fait, qui a provoqué cette soudaine explosion ?

_ Euh moi.

Je tourne la tête pour la regarder d'un air surpris :

_ Je n'avais pas d'autre moyen, j'étais bien trop inquiète pour toi ! J'ai alors chipé des grenades dans la réserve d'armes d'Ishimigara.

Je hoche la tête avant de m'arrêter de marcher.

_ L'odeur de Killua s'éparpille beaucoup ici. C'est comme s'il a beaucoup bougé, il a dû se battre contre Illumi ici. C'est tellement embrouillé que je perds un peu la trace.

Nous poussons un soupir de déception avant de rebrousser chemin. Je ne laisserai pas tomber tant que je ne le retrouverai pas !

Alors qu'on était sur le chemin, une voiture apparait au loin dans un nuage de poussière.

_ Vite, on doit leur dire de faire demi-tour, le secteur est encore dangereux, dit Sky.

Je ne dis rien mais plisse les yeux à l'approche du véhicule. Ce dernier s'approche de nous à toute allure avant de s'arrêter brusquement dans un crissement de pneus. L'une des portières s'ouvre avec violence et une tornade s'en sort pour se jeter sur moi.

_ Killua !!, crie Sky au même moment.

Je mets beaucoup de temps pour réagir, mon esprit n'a pas encore assimilé la situation. Mon meilleur ami se décolle de moi pour me regarder en souriant.

_ Alors, ça a été Gon ?, me demande-t-il.

La vue de son visage tout souriant fait monter les larmes au bord de mes yeux et je me jette à son cou, l'entrainant dans une chute dans l'herbe fraiche. Nous roulons par terre, toujours enlacés et en riant aux éclats. Sky nous court après en riant également puis nous finissons tous les trois étalés dans l'herbe, essoufflés d'avoir tant rigolé.

Real friends are a blessing.

A suivre... 

Un amour d'assassinWhere stories live. Discover now