Chapitre 6

22.3K 791 80
                                    

        Nous étions donc rendus à un cocktail privé organisé par un homme d'affaire apparement célèbre dans le milieu de la jet set. Je restais toujours à plus ou moins deux mètres derrière Lucas et Mélina, à la demande de cette dernière, tout en faisant attention de rester dans le champ de vision de Monsieur au cas où il aurait besoin de moi. Je me devais également faire attention à ne pas apparaitre sur les photos de la presse, qui n'était pas invitée mais pourtant bien présente dès l'entrée du bâtiment qui avait été privatisé pour l'occasion. A peine sortie de la voiture, je fus ébloui par les milles et un flash qui me fusillaient pendant quelques secondes avant de suivre le couple qui se dirigeait vers l'entrée. Un homme vint à ma rencontre me demandant de l'accompagner, il y avait une entrée secondaire, plus discrète pour les assistants et autres. Arrivée à l'intérieur du bâtiment, je me retrouvais au coeur d'un énorme hall où plusieurs personnes très bien habillées discutaient, il y avait un luminaire géant en crystal accroché au plafond, magnifique... Un long bar était présent dans le fond près de l'entrée, des serveuses se déplacaient dans la salle proposant divers cocktail et une scène, comme celle que l'on pouvait voir dans certains petits théâtres de Paris avait été installée. Je vis Lucas et Mélina arriver, ils se séparèrent en s'embrassant, Mélina rejoignant d'autres filles aussi sublimes qu'elle et Lucas d'autres hommes plus âgés mais qui néanmoins semblaient tout aussi important que lui. Je me fis la réflexion que je ne savais même pas l'âge de Lucas... Je m'installais donc au bar acceptant une coupe de champagne que le serveur me proposa et tout en restant dans le champ de vision de ce cher Monsieur Dumont. Quelques minutes après, l'hôte de la soirée prit la parole sur scène, remerciant tout le monde d'être présent, en espérant que l'on s'amuse et passons un agréable moment avant de présenter la prochaine animation scénique. Les lumières se baissèrent et une musique commença à s'élever dans la salle. Un couple de danseur arriva nous offrant un spectacle incroyable, tellement touchant et émouvant, ils arrivaient parfaitement à nous raconter une histoire d'amour tragique sans aucuns mots, juste le langage du corps et celui de la musique qui était pourtant instrumentale. Je ne pus m'empêcher de pleurer devant ce chef d'oeuvre qui m'émouvait autant...

- Un mouchoir ? me murmura une voix masculine dans l'oreille.

Je tournais ma tête et vis un jeune homme me tendant un morceau de papier blanc, qui dans le noir me paraissait plus que charmant. Je lui souriais et acceptai le mouchoir avant de tamponner le dessous de mes yeux avec.

- Merci. dis je avant d'applaudir frénétiquement.

Les lumières se rallumèrent et je pus admirer le jeune homme serviable dont je venais de faire la connaissance. Il était blond aussi, un peu plus clair que Lucas mais il avait les yeux marrons, portant un costard trois pièce gris, il était plus que séduisant.

- Vous souhaitez un autre verre ? me demanda t-il.

Je regardais ma coupe de champagne et remarquais qu'elle était en effet déjà vide... J'acquiesçai donc tout en souriant niasement à ce charmant inconnu. Il attrapa deux coupes de champagne et m'en tendit une, je n'eus pas le temps de la saisir que quelqu'un s'en emparra.

- Je pense qu'une seule, lui suffira pour ce soir. Elle travaille. dit Lucas tout en reposant la coupe sur le bar.

- Enchanté Monsieur Dumont. Je suis Ludwig Wolff, modèle pour Chanel. répondit mon accompagnateur tout en lui tendant une main.

- Enchanté Monsieur Wolff. répondit Lucas tout en lui serrant cette dernière.

- Alors comme ça cette demoiselle travaille pour vous ?

- Oui ! Enchantée ! Je m'appelle Nina ! Nina Legrand ! lui dis je tout en lui serrant la main à mon tour sans qu'il ne me l'ait tendue et de façon un peu trop énergique.

Say MeowWhere stories live. Discover now