Partie 65*

7.4K 417 5
                                    

* Aujourd’hui, Salim passe son permis. J’espère qu’il va l’avoir. Mais bon, j’ai confiance en lui, je sais qu’il l’aura. Je suis en cours. Je pense à lui. Il est en train de conduire. Je suis pressée qu’il m’envoie un message pour me dire comment ça s’est passé. On n’a dit à personne qu’il passait son permis. Ça évite aux jaloux de lui mettre l’œil. *





Je reçois un message. 

Salim : « C’EST BON MON CŒUR, JE VIENS DE FINIR. CA S’EST BIEN PASSE .. ENFIN JE PENSE. A TOUTE A L’HEURE. JE T’AIME. »

Haa, je suis soulagée. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse dans deux jours. J’espère vraiment qu’elle sera positive .. 

Moi : « OKK BBE, C’EST COOL ALORS. A TOUTE. JE T’AIME. »

Il m’attend à la pause devant le lycée. Je l’embrasse. Il m’explique comment s’est passé le permis. L’inspectrice n’a pas touché aux pédales, ni au volant .. Il a fait ses manœuvres correctement. Normalement c’est niquel. 

Je vous passe quelques mois. Salim a eu son permis. Je suis fière de lui. Il a parlé de l’appel à sa sœur & c’était bien elle. Ils se sont embrouillés, du coup, il ne se parlent plus. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a fait ça, mais c’est vraiment très bête de sa part .. Maintenant, je connais toutes ses sœurs. Elles sont toutes très différentes .. Il y en a 3 que j’aime vraiment beaucoup. Le fils d’une de ses sœurs est tombé amoureux de moi parce que je lui ai donné un chocolat. Il est vraiment trop mignon, je l’adore. Il a 3 ans. Avec Salim, tout se passe pour le mieux. Une de ses sœurs lui a donné sa voiture donc on ne passe plus nos soirées en bas du bloc .. On les passe dans la voiture, tous les trois, avec Hakim. On commence à être vraiment en galère de tune, vu que Salim ne bicrave plus .. Je suis à moins 200 € sur mon compte, j’ai déjà reçu deux courriers de la banque. Salim veut reprendre la bicrave, juste le temps de rembourser mes dettes .. Mais je ne veux pas. C’est hors de question. 

Donc, aujourd’hui, je dois faire mes vœux pour l’année prochaine. J’espère avoir mon Bac. Je veux faire un BTS mais dans ma ville, il n’y a qu’un seul lycée qui fait celui que je veux faire .. & En plus, pendant les deux années de BTS, il faudra obligatoirement partir faire un stage à l’étranger, d’une durée 1 mois .. Ce qui est juste impossible. Je ne peux pas laisser Salim & partir un mois. Ça me rappelle vraiment trop de mauvais souvenirs. Avec mon Bac, je n’ai pas beaucoup de choix pour la suite de mes études .. Il y a un autre BTS, que je pourrais peut être intégrer. Ce n’est pas du tout celui que je veux faire, mais si je ne veux pas laisser Salim, je n’ai pas trop le choix. Je dois vraiment réfléchir avant de me lancer dans mes demandes .. Si jamais je fais un BTS, qui ne me plait pas du tout, juste pour ne pas partir un mois pour Salim & qu’il me quitte avant, je le regretterais, c’est sûr .. Je serais prête à arrêter les cours pour lui, pour être sûre de rester dans ma ville, avec lui .. Mais avec mes parents, c’est totalement impossible que j’arrête uniquement avec un Bac pro. Donc je dois faire un choix.

Bref, je rentre mes vœux sur internet. Je décide de faire comme choix : 
1er vœux : Le BTS qui ne me plait pas du tout, dans ma ville,
2ème vœux : Le même BTS dans une autre ville (à environ 20 kilomètres),
3ème vœux : Le même BTS dans une autre ville (à 1 heure de ma ville),
4ème vœux : La même BTS dans une autre ville (à 1 heure & quart de ma ville),
5ème vœux : Le BTS que je veux faire, celui où il faut partir un mois, dans ma ville. 

J’espère vraiment être prise dans ma ville, au 1er vœux .. Mais rien n’est sûr. Pourtant, j’y crois, je suis première de ma classe, j’ai un bon dossier .. Je croise les doigts.

Je vous passe quelques temps .. Salim est parti au consulat de N****** refaire sa carte de nationalité Algérienne. Il a la double nationalité. Les cours, ça se passe normalement. Salim, commence à ne plus vouloir y aller .. Il veut arrêter. Je lui mets sans arrêt la pression pour qu’il y reste .. De toute façon, il n’a pas le choix .. Les keufs passent tous les mois au lycée voir son nombre d’absence. Avec Salim, on s’embrouille souvent par apport à mon orientation .. Il a peur que je ne sois pas prise dans notre ville, du coup, il me met tout le temps la pression .. Donc on passe un jour sur deux à s’engueuler. Ça devient Ch*ant ! Mais on fait avec .. 

Aujourd’hui, j’ai la réponse du premier tour pour l’année prochaine .. C’est à 10 heures, sur le site. Je stress. Je n’ai pas envie d’aller regarder. En tout, il y a trois tours. On est soit accepté, soit refusé d’office, soit en attente .. 

C’est les vacances. Salim est chez lui, il dort. J’aimerais tellement le réveiller en lui annonçant une bonne nouvelle. 
8 heures, je me réveille. Je n’ai pas dormi de la nuit. J’ai la boule au ventre. J’ai peur, tellement peur. Ma mère est au travail. Je décide de l’appeler.

Moi : « Maman, tu pourras regarder sur le site stp & me dire ? »
Ma mère : « Oui, si tu veux ! »
Moi : « Merci. »

& On raccroche. Le temps passe très lentement. J’ai l’impression que ça fait une éternité que j’attends .. 

9 heures 30, je décide de rappeler ma mère.

Moi : « En fait, ne regarde pas stp. Je regarderais toute seule ! »
Ma mère : « C’est comme tu veux ! »

& On raccroche. Je ne veux pas qu’elle m’apprenne une mauvaise nouvelle. Je sais que si je suis acceptée dans une autre ville, la distance entre Salim & moi nous séparera. On tellement collé H24 ensemble, que c’est juste pas possible. On arrivera pas à tenir. Si on se quitte, je serais vraiment la plus malheureuse. 

9 heures 45, j’allume l’ordinateur. Mon ordinateur met trop longtemps à s’allumer, ça me fait péter un câble. Il s’allume enfin. Je vais sur le site. Les résultats ne sont pas encore affichés. Je décide d’aller faire un tour sur Facebook en attendant. Je joue un peu pour faire passer le temps. 

9 heures 55, je vois sur la page d’accueil qu’une fille a mis en pseudo, qu’elle était refusée à tous ses vœux. Aiiiie, le stress monte encore. Je me sens vraiment mal. Je vais sur le site, j’ai les mains qui tremblent. J’ai déjà envie de pleurer avant même d’avoir lu .. Je sens la mauvaise nouvelle.


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant