Chapitre 29

7.9K 348 33
                                    

Salut, Salem, Shalom

C’est une chronique 100% fictive

~ Ma vie est remplie d’embûches mais le silence est d’or - Chronique ~

Dans l’épisode précédent :

On continua de parler, de rigoler, jusqu’à je vois cette personne me fixait, quand je l’ai vu j’ai directe arrêter de rigoler, comment cette personne ose-t-elle venir ? Haname a bien vu que je ne rigolais plus, elle a tourné la tête, elle était elle aussi choquée, je vois qu’elle se dirige vers moi, je commence à me lever pour partir, mais elle crie :

- X : SHERAZADE S’IL TE PLAIT ATTEND !

Je ne la calcule même pas, je marche vite vers chez Haname, mais elle prend mon bras..

- Moi : Lâche-moi !

- X : *en pleurant* Noooon s’il te plait, laisse-moi t’expliquer !

- Moi : …

- Moi : Pourquoi Faïza ? Tu veux m’expliquer comment tu nous as trahis enfin surtout moi ?

- Faïza : Noooooon, s’il te plait laisse-moi t’expliquer !!!!

- Haname : Euuh, bon on va à la maison parce que tout le monde nous regarde !

C’est vrai que plusieurs personnes nous regarder, je ne voulais pas encore prendre encore plus d’attention, donc j’avance vers chez Haname, Faïza se lève parce qu’elle était à genoux depuis tout ce temps, donc on y va sous les yeux de quelques commères qui je sais sont déçues parce qu’elles n’auront pas la suite de l’histoire..

**

On était assise sur le canapé, personne ne parlait, c’est sûr que moi je ne parlerai pas la première, c’est pas moi qui fera le premier pas..

- Faïza : Shéra je tiens à te dire que j’ai été sincère avec vous depuis le début !

- Moi : Comment je peux être sure ? Tu nous a trahis, tu m’a trahis alors que j’étais toujours là pour toi, tu étais comme ma sœur, je t’ai accordé ma confiance et le lendemain tu me trahis ! Comment tu veux que je te crois ? Hein vas-y dis moi

- Faïza : Je..je *souffle* Shérazade, je sais pas par où commencer..

- Moi : Tout simplement par le commencement..

- Faïza : Tout d’abord, je vais te dire ma profession, je suis une sorte d’infiltrée, je suis payée pour m’infiltrer dans les gangs pour les détruire, c’était surtout dans les pays étrangers, j’ai réussi à détruire 10 gangs *je fais les gros yeux*, personne ne me connait enfin appart la société où je travaille, ils me connaissent, ils connaissent mon passé, je te l’ai raconté, pour ma famille, il ont été tué par un chef de gang parce que mon père était lui aussi chef de gang, j’étais encore très jeune quand ils sont morts, j’ai été élevé en secret par le meilleur ami de mon père, j’ai été préparé pour me venger pour mon père, pour ma famille, j’ai réussi à me venger, aujourd’hui il n’est plus de ce monde, mais après j’y ai pris goût donc j’ai décidé de continuer, je changeais de couleur, de prénom et même de visage, n’essaye pas de comprendre.. Bref, un jour on appela mon entreprise, on cherchait une femme qui pourrait s’introduire dans un gang pour le détruire, c’était Mosko, c’était pour moi une première et une dernière puisque ça aurait été ma dernière mission, je sais que mes parents n’auront pas voulu que je continue dans cette voie, bref le gang de ton frère était le dernier gang que je voulais détruire, donc j’ai rencontré Mosko, on a fait un plan puis ensuite je me suis retrouvée chez vous, on savait où se trouver Younes, donc les membres du gang devait faire semblant de me violer et ça marcher..

Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or [ EN PAUSE ]Where stories live. Discover now