Chapitre 6

8.8K 450 12
                                    

************************************

Salut, Salem, Shalom

C'est une chronique 100% fictive

~ Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or - Chronique ~

Dans l'épisode précédent :

Je me retrouve dans une nouvelle maison, « ma nouvelle maison » c'était une petite maison, on était dans une cité, mais ça va elle était grande, pour la première fois de ma vie, je dormais dans un lit, il était tout simple mais c'est pas grave j'aimais beaucoup, la maison était vraiment très basique mais bon je m'en fiche !

Une nouvelle vie commence..

- Lui : Oh fais-moi de la bouffe !

Voilà cette seule phrase que « mon mari » me prononce chaque soir depuis presque 2 mois, même pas un « Salam Alaykoum » rien du tout, il ne me calcule même pas, il n'est jamais là, quand il vient à la maison il est toujours avec son pote là euh Mickaël je crois, mais il est vraiment bizarre celui-là, il regarde bizarrement Malik, je sais pas il a quelque chose dans les yeux, une sorte d'étincelle mais quand c'est moi ce sont des regards noirs, je crois même qu'il est jaloux mais je ne pense qu'il soit jaloux parce qu'il peut pas être jaloux de mon mari ça sera bizarre !

Mais bon bref, Yanis venait me voir tout les 2 jours quand il avait le temps parce qu'il travaillait, je m'ennuyais vraiment de toute façon j'avais l'habitude donc voilà, je ne faisais rien de mes journées, je faisais le ménage après je restais dans ma chambre, il y avait la télé mais bon je calculais pas parce que je sais pas quoi regarder ! Je savais pas comment l'utiliser de toute façon..

Ah oui ma b-m venait chez moi aussi..

Oui, elle venait chez moi mais pas pour les raisons que vous pensez hein je devais faire à manger pour eux et elle elle venait chercher les plats, un jour même elle m'a emmené chez elle pour faire le ménage mais mon père lui a mis un coup de pression en disant ça se fait pas, après ma belle-famille va parler, donc elle fait elle-même le ménage enfin je crois parce qu'après je sais pas si elle le fait vraiment mais bon..

Un bout d'un moment, Yanis a arrêté de venir me voir, j'étais vraiment triste quand il venait j'étais heureuse, au moins lui me sortait un peu, enfin au petit parc de ma cité !

Ah ouais avec « mon mari » on habitait encore dans une cité c'est pas ouais j'habite dans une résidence je sais pas quoi là ah non non, mon ascenseur tombe toujours en panne, pu le pipi tout ça..

Bref, comme je disais Yanis était le seul qui me sortait et il y avait quelqu'un qui m'apprenait à lire vite et à écrire genre c'était pour les gens qui ne parle pas genre il m'a aussi appris la langue des signes donc c'était plus facile pour moi de communiquer avec les gens. Malik ne me calcule pas donc je vois pas pourquoi il me sortirait, ah si quand on part voir ses parents genre mais à chaque qu'on y allait bah elle nous demandait un drap, mais je ne savais absolument pas de quoi elle parlait mais après elle m'a expliqué que genre je devais le faire avec mon mari et qu'on devait lui donné le drap avec la preuve que j'étais vierge, alors là j'ai cru que j'allais m'étouffer mais non je ne pourrais pas le faire c'est impossible c'est limite on dirait qu'on n'est pas marié mais je dois le faire avec lui, je ne pourrai jamais le laisser me toucher !

Mais un jour on est revenu chez eux et Malik avait donné un sac à sa mère, sa mère l'a sorti il y avait une grosse tâche rouge, mais euuh où venait cette tâche ? C'était pas moi, parce qu'il ne m'avait pas touché ! Je le regarde choquée, il me lance un regard noir, tandis que sa mère tapait un de ses sourires, elle m'a embrassé, j'ai vraiment rien compris mais bon j'ai laissé faire..

Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or [ EN PAUSE ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora