Chapitre 16

156 15 3
                                    

Assis à une table Taeyong servit un café à Taehyung qui le remercia jetant un coup d'oeil vers Jimin qui lui était assis en tailleur sur le canapé. Il n'avait prononcé aucun mot étant dans ses pensées tant dis que son frère essayait de se faire discret pour parler avec le noiraud.

《 - Je suppose qu'il ne t'a rien dit ?

- Non... Mais j'attendrais.

- Pas besoin, je vais t'expliquer. 》

Comprenant qu'il allait enfin connaître la vérité, il bougea légèrement prenant sa tasse.

《 - Notre mère à été hospitalisée pendant 2 ans suite à une tumeur de stade 4... Une tumeur gliale... Pendant tout ce temps les médecins on voulu la branchée tout en la mettant dans un coma artificiel puisque c'est une tumeur agressive... 》

Sa voix tremblait au fur et à mesure, c'était difficile d'en parler malgré qu'il avait toujours eu moins d'affinité avec, par rapport à Jimin.

《 - Excusez-moi, vous n'êtes pas obligé d-

- Je veux que tu prennes soin de Jimin, ce regard que tu lui portes me rassure alors il faut que tu saches... Mercredi elle a été débranché et... H-Hier... L'enterrement... 》

Taehyung se sentit bête, toute ces révélations lui brisaient le coeur. Il comprenait tout, tous les comportement du brun, tous.

Lui-même sentait les larmes menacées mais se retint se disant qu'il allait devoir aider Jimin à se relever comme il se doit.

Taeyong, lui, chuchota qu'il allait dans sa chambre les laissant mais tous savait la vrai raison de son départ. Alors le noiraud lui décida de se diriger vers le canapé, il s'assit à côté du brun qui ne bougea pas d'un pouce.

Peut-être qu'il ne le montrait pas, mais l'odeur et la présence de Taehyung arrivait à créer de la chaleur dans son corps.

Inconsciemment, il s'accrochait à lui.

Si tu te sent lâcher, je serais ton épaule qui te soutiendra.

《 - Est-ce que ton épaule est toujours libre... ?

- Que pour toi Jimin. 》

Sa tête vinrent tomber sur celle-ci fermant ses yeux qui le piquait à force de pleurer. Un soupire sortit de ses lèvres pendant qu'une main était venu prendre la sienne la caressant doucement.

Pour une fois Taehyung hésitait, il ne savait pas si Jimin voudrait être seul avec son frère au vu de la situation où out simplement ne voir personne. Et le concerner sembla le comprendre, il serra sa main.

《 - J'ai besoin... De toi... 》

|

Deux semaines étaient passées, Jimin venait seulement de revenir en cours mais ne pouvait pas reprendre le travail suite à sa blessure au poignet. Le week-end qui arrivait avait lieu le fameux camping dans le terrain privée de Taehyung qui l'avait invité pour l'aider à lui changer les idées.

En parlant de lui, il était rester plusieurs jours chez lui et s'était rapprocher de celui-ci ayant dormi ensemble mais aussi car il l'avait énormément aider à changer ses idées.

Il lui était reconnaissant.

《 - T'es tête en l'air aujourd'hui, il t'arrive quoi ?

- Oh rien, je pensais juste à mon travail.

- Il faudrait que tu arrêtes ou au moins te limiter à un seul mais pas tous les jours !

- Non...

- Moi je te le dis se serait mieux pour toi. 》

Il tilta à sa remarque, peut-être que se serait mieux ? Abandonné la bibliothèque et son insupportable collègue pour rester avec Namjoon à la pizzeria ? Il préférerait, mais allait-il réussir à arrêter de travailler tous les jours ? Après tout il ne savait presque plus comment s'occuper autrement et ça, tout le monde l'avait remarquer.

《 - J'ai hâte d'être ce week-end ! On va s'éclater !

- Enfaîte, il y aura qui de présent ?

- Taehyung ne l'a toujours pas dis mais on sera pas beaucoup je pense.

- Heureusement, flemme de côtoyer trop de personne d'un coup. 》

Félix et Bangchan était dans leur discussion pendant que Jimin lui avait la tête de poser contre le torse de son meilleur ami qui jouait à un jeux vidéo faisant en sorte qu'il puisse observer ce qu'il faisait.

Les deux riaient, même le brun qui réussissait à ne pas penser au triste événement et cela, surtout grâce à Taehyung.

En parlant de celui-ci, il se dirigeait actuellement vers le groupe d'ami un visage tout aussi neutre qu'avant mais cela changea lorsque son regard rencontra celui du brun qui lui donna un sourire à sa plus grande surprise.

《 - Vous allez bien ? 》

Ils répondirent un oui à l'unisson.

《 - On peut parler Jimin ? 》

Sans broncher, le concerné se releva sous le regard de ses amis qui ne s'attendaient à ce qu'il y aille de cette manière.

Les deux s'arrêtèrent plus loin se mettant sur un banc, Jimin passa une main dans ses cheveux tournant son visage vers le plus grand de taille qui le scrutait déjà. Il haussa un sourcil attendant qu'il commence.

《 - Je voulais te le demander en face, on pourrait se balader ensemble vendredi ?

- On a cours vendredi.

- Renseigne toi un peux sur notre emploie du temps, on finit à 12h. Je t'invite à manger au fast-food et on se baladera.

- Taehyung...

- Je cromp-

- C'est un rencard ? 》

Cette question fit légèrement rire Taehyung qui ne répondit pas aimant voir Jimin chercher son regard afin d'avoir une réponse. Mais celle-ci ne semblait pas venir, perdant sa patiente il se leva en croisant les bras se positionnant devant lui.

《 - J'appelerais mon chauffeur pour qu'on passe prendre t'es affaires !

- Tae-

- Ne t'inquiète pas je vais pas t'emmener N-

- TAEHYUNG ! 》

Un rire étouffer sortit de la bouche du noiraud qui essayait tant bien que mal de se retenir pendant que Jimin décida de se tourner dos à lui.

《 - Je déteste les tacos, les pizzas ou burger sont mieux. 》

Il n'attendit pas une quelconque attention et s'en alla rejoindre ces amis qui lui posait des questions.

𝚄𝚗𝚟𝚊𝚕𝚊𝚒𝚋𝚕𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant