Chapitre 10.2 - Araignée du matin

27 2 6
                                    


Alors que je m'étais installé dans un siège, mes yeux fixaient une araignée tisser sa toile dans un coin de la pièce. La petite créature agitait délicatement ses pattes, reliant tous les fils entre eux. Un travail aussi fascinant à regarder que celui du scientifique.

Ce dernier nous interpella et je donnais mes instructions. La mission du jour consistait à encadrer une manifestation Anti-Brexit. Nous devions assurer la sécurité des contestataires tout en surveillant les potentiels casseurs.

Deux camps s'opposaient dans la marche : les pour et les contre. Notre objectif était d'empêcher du vandalisme ainsi quela destruction de monuments ou de lieux publics. Pour cela, j'avais décidé de repartir notre team en trois groupes.

La première était Graeme et Lyam. Ils étaient actuellement à l'Abbaye de Westminster et leurs rôles consistaient à protéger les œuvres architecturales conservées. Will leur avait fourni un badge qui leur permettait de visiter tout le bâtiment, et par conséquent, avoir un œil partout.

Le choix de les mettre ensemble était parfaitement calculé. J'espérais qu'ils se réconcilient un peu et tissent de meilleurs liens entre eux. Mais le visage dépité de Lyam et la moue boudeuse de Graeme avaient rapidement fait envolé tous mes espoirs. A voir.

Le deuxième se composait d'Olivia et de moi-même. Nous étions au coeur même de la manifestation. En cas de début d'émeute, on pouvait directement agir et stopper la révolte. Quant à Evan, il était caché dans un camion d'un de ces vendeurs de souvenirs.

A l'aide d'une tablette et d'un casque, il avait accès à toutes les communications des flics entre eux ce qui se relevait être plutôt pratique pour savoir leurs déplacements sans avoir à bouger le moindre petit doigt.

La manifestation se mit en marche et j'enfonçais les mains dans mes poches, suivant machinalement le mouvement. Will nous avait donné l'autorisation d'intervenir et surtout le droit de se défendre si on était pris dans un affrontement.

C'était la raison pourquoi Lyam était resté toute la nuit à son laboratoire. Il nous avait dégoté des fumigènes, du gaz poivre, de la lacrymogène et des anesthésiants gazeux -qu'il nous avait tout de même conseillé d'utiliser avec prudence vu l'effet qu'ils avaient.

Le plan était nickel, propre et sans bavure. Tout était parti pour que la mission se déroule sans accroc. J'avais juste à défiler parmi les protestants et c'était tout. Rien de très compliqué. C'était ce que je croyais jusqu'à Graeme survienne dans mes oreilles.

- Lyam a disparu.

Pour la cinquième fois de la journée, je levais les yeux en l'air.

- Comment ça ?

- Il y a encore 2 minutes, il était avec moi puis je l'ai perdu de vue, expliqua le rouquin. Je le soupçonne d'avoir trop bu ce matin...

Sans déconner.

- Il doit sûrement être en train de décuver dans les toilettes alors ... soupirais-je en me massant les yeux.

- Probablement mais-

Je n'entendis pas la fin de sa phrase du juriste car un vacarme s'ensuit.

J'eus juste le temps de me retourner pour voir un groupe de mecs sortir des pétards et les balancer sur les vitres d'un magasin. L'effet fut immédiat : les morceaux de terre jonchèrent le sol pendant que les affiches BREXIT s'envolèrent dans la rue. Ni une ni deux, les flics s'élancèrent sur les fauteurs de trouble. Et je fus de la partie.

Mais avant que je puisse entrer en collision avec eux, Olivia le stoppa, m'hurlant quelque chose. Je suivis du regard le pont qu'elle visait de son doigt. Une autre émeute venait d'éclater au devant de la file. Les autorités avaient déjà sorti les matraques et les tasers.

La jeune fille écossaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant