3 « À Bientôt ! À jamais.. »

33 7 6
                                    

« Parfois, je blâme mon cœur d'avoir fais des choix qui ont brisé mon âme »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Parfois, je blâme mon cœur d'avoir fais des choix qui ont brisé mon âme »

Journal intime


24/10/2021
10 jours plus tard..

J'ai bien réfléchi, réfléchis sur mes actions de la semaine dernière et ça ne rentre pas dans mes codes de mentir surtout sur moi, sur mon physique, de m'inventer une vie.

Et si j'ai fais tous ça, c'est parce que je voulais aimé, être aimé, me sentir apprécié, avoir l'impression d'être importante pour quelqu'un pour une fois.. Je sais j'aurais certes du arrêter avant que l'on ai des sentiments l'un l'autre, enfaite je n'aurais jamais du commencer mais ce qui est fais est fais j'espère qu'il me pardonneras.

J'ai agis de façon puérile et égoïste, sur ce coup je n'ai pensé qu'à moi je n'ai pas pensé à ce qu'il pouvait ressentir, je me sens mal d'avoir été comme ça Ya Allah pardonne moi d'avoir été comme et guide moi vers ton droit chemin.

J'étais tellement en manque d'affection que j'en suis venue à briser ses codes.. perdre des valeurs chères.. je me dégoûte.

Je suis pas venu écrire cette semaine car je me sentais plus moi même après ça, il fallait que je me ressource que je retrouve les valeurs que j'avais perdu et que je retourne vers mon Seigneur Allah soubhana wa ta'ala. Il fallait que je me repente car j'avais commis plusieurs péchés, parlé avec un garçon hors présence de mon mahram*, mensonge**, usurpation d'identité*** et bien d'autres..

*le Messager de Dieu a dit :
«Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non
accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
[Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a ]

** « .. Et évitez les paroles mensongères. » [sourate 22: V30]

*** Ça revient à mentir.

Dans la vie il faut avoir le courage de changer ce qui ne va pas dans sa vie, prendre des décisions, aller contre soi-même si nécessaire, contre la facilité, les habitudes. Écouter la voix de sa conscience, peser le pour et le contre, se souvenir que tout choix implique un renoncement, et que vivre, c'est choisir.
Puis lorsqu'on a bien réfléchi, marcher d'un pas sûr vers ce qui nous rendra plus heureux.

Pour ma part ce qui m'a rendu heureuse c'est de m'être tourné vers Allah azawajel.

C'est humain de vouloir aimé ou de vouloir être aimé mais pourquoi vouloir aimé quelqu'un en commençant dans le mensonge ou dans le haram aucun de ces cas n'est sain. Et puis où avais-je la tête Allah nous a prévenu qu'il n'y aura aucune baraka dans une relation illicite.

J'ai donc pris la décision, de me concentrer sur ma Moi, ma religion, ma famille et rien d'autre.

Vouloir être aimé ne sert à rien si je ne m'aime déjà pas.. Si c'était simple je recommencerai tout.



Voilà la fin de l'histoire c'était une chronique très courte j'espère que vous avez un peu compris ce qu'il s'est passé tout au long et compris ce que je voulais faire ressortir, car j'ai tendance à m'exprimer de façon incompréhensible (dites le moi si je l'ai été et désolé pour les fautes).

C'est la première chronique que je termine ce n'est cette pas ma préférée mais ça reste quand même mémorable, j'espère que ça vous aura plus <3

Salem Aleykoum.

Si c'était simpleWhere stories live. Discover now