Note de l'auteur

427 29 14
                                    

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous remercier d'être arrivé jusqu'ici et d'avoir prit la peine de lire mon récit. Avant de poursuivre j'aimerais faire quelque chose que je fais rarement, j'aimerais vous demander de donner un peu de visibilité à cette histoire si elle vous plaît. En effet à cause de mes nombreuses absences tout au long de la rédaction, j'ai perdu un grand nombre de lecteur et ce phénomène s'est accru depuis le chapitre 12. Alors, si jamais vous faites partie de cette majorité silencieuse et que ce que vous lisez vous plaît, j'aimerais que vous essayiez de faire un petit geste: un vote sur le chapitre que vous avez préféré si ce n'est pas déjà fait, un commentaire pour me dire si un passage vous a plu/surpris/déçu... Les retours sont la plus grande source de courage et de fierté pour toute personne qui prend la décision d'écrire. Alors n'hésitez pas à manifester votre ressenti face à mon manuscrit, et parlez-en autour de vous auprès de celles et ceux qui pourraient être intéressé.e.s. 

Ensuite, parlons de ce qui a été fait jusqu'ici. J'ai commencé à écrire Profileuse en 2015 et depuis l'histoire d'Alicia s'est lentement construite. Aujourd'hui je viens de poster ce que j'appelle la conclusion de l'Acte I et la transition vers l'Acte II. Tout l'Acte I était tourné autour de son enlèvement et de l'enquête du DSC pour la retrouver ainsi que les premières conséquences directes de cet évènement. L'Acte II va se dérouler plusieurs années après, comme l'a indiqué le chapitre 21. Pour celles et ceux qui connaissent la série et on déjà pu assembler quelques pièces du puzzle, l'enlèvement d'Alicia a lieu en fin de saison 6, juste avant les évènements autour d'Emily et Ian Doyle. L'Acte II va commencer à la fin de la saison 8, je n'en dis pas plus. 

Ce second Acte sera très différent de ce que j'ai écrit jusqu'alors en terme de rythme, de progression, d'éléments-clés. Si l'Acte I était concentré sur 3 jours en terme de temporalité, le II sera beaucoup plus étiré. Par conséquent, je m'attends à perdre des lecteurs supplémentaires mais s'il vous plaît, donnez une chance à ce second pan de l'histoire d'Alicia. 

Avec la transition des lettres, j'ai accéléré le rythme de parution des chapitres, à 2 par semaines. Cependant, les chapitres de l'Acte II vont reprendre une taille beaucoup plus conséquente, à cause de cela je reprendrais un rythme d'un chapitre/semaine afin de me laisser assez de marge et d'avance pour des relectures avant publication. Et en parlant de relecture, il est évident maintenant que les premiers chapitres de l'Acte I (1 à 5 notamment) sont très légers et manquent cruellement de précision. Par conséquent je risque également de les réécrire, cette réécriture sera faite en parallèle de la publication des nouveaux chapitres donc si vous voulez du rab dans la semaine vous pourrez en avoir, si vous n'êtes pas intéressé.e.s vous pourrez vous contenter des nouveaux chapitres.

Cela fait 6 ans que j'ai lancé ce manuscrit sur Wattpad et, malgré mes nombreuses absences, vous êtes toujours un certain nombre à continuer de lire ce que j'écris ici, que vous soyez des adeptes de la série originelle ou non. Merci pour votre soutien, vos commentaires, vos théories, vos émotions, merci d'être là et de me soutenir dans ce projet qui me tient à cœur. Alicia est devenue une part de moi-même, je suis déterminée à mener son histoire à terme et j'aimerais énormément que vous soyez là pour m'accompagner jusqu'au terme. Et si vous n'en avez pas envie pour le moment, alors sachez que je continuerai d'écrire et qu'un jour, quand vous sentirez que c'est le bon moment, Alicia sera là, prête à vous livrer son histoire.

Merci pour tout ce que vous m'apportez, rendez-vous mercredi prochain pour le teaser de lancement de l'Acte II et jeudi pour le chapitre 22,

J'ai hâte de vous y retrouver,

Edaura_

Profileuse [Esprits Criminels]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant