Chapitre 28

499 34 11
                                    

Alicia faisait les cent pas dans le bureau de Hotch. A peine avaient-ils atterris qu'ils s'étaient précipités dans les locaux du DSC, téléphone en main pour demander à des agents d'aller mettre sous protection Jack, Aimee et Jessica.

- Comment elle a su ? s'étonna Alicia. Ca fait à peine trois semaines que je suis de retour sur le sol américain et on a tout fait pour que ce soit aussi discret que possible. Où est-ce qu'elle m'a vue ?

- Elle a pu te suivre depuis Londres non ? proposa Morgan qui était avec elle et Hotch dans la pièce.

- J'étais plus vulnérable à l'étranger qu'ici... pourquoi attendre si elle savait où j'étais et dans quelles conditions je vivais ?

Le téléphone de Hotch émit un tintement aigu, il y jeta un œil et soupira.

- En salle de conférence, maintenant !

Toute l'équipe se retrouva donc autour de la table ronde, devant l'écran sur lequel était projetée une rediffusion d'une chaîne nationale du Maryland.

- Oh non, murmura JJ.

Garcia fit défiler la vidéo, elle avait été filmée devant le poste de police d'Aberdeen et on y voyait Morgan et Alicia sortir aux côté du chef de police avant de s'engouffrer dans une voiture pour se rendre sur la deuxième scène de crime. Le tout se déroulait sur à peine quelques secondes mais c'était suffisant pour qu'on distingue clairement le visage de la jeune femme.

- Si Sharon avait des doutes concernant une possible réintégration de l'agent Davis dans nos services, elle s'est probablement arrangée pour avoir un moyen de savoir sur quelle affaire nous travaillons et ainsi pouvoir scruter les médias qui couvrent ces enquêtes, conclut Hotch après que la vidéo se soit terminée.

- Attendez, vous insinuez quoi là ? Qu'on aurait une taupe chez nous ? Vous pensez que quelqu'un de l'intérieur est le complice de cette femme ? demanda Blake.

- C'est une hypothèse qu'on ne peut pas balayer trop vite, répondit le chef d'unité.

Alicia soupira avant de s'affaisser lourdement dans une des chaises présentes. Son regard était agité et ne tenait pas en place, mais il fallait absolument qu'elle se calme pour pouvoir penser de manière cohérente.

- Donc on fait quoi ? demanda JJ.

- Je t'arrête tout de suite Alicia, l'interrompit Hotch qui avait vu la jeune femme ouvrir la bouche pour répondre, il est hors de question que tu partes. Tu restes avec nous.

- Aaron on ne peut pas décemment m'enfermer à chaque fois qu'on a une affaire ! Vous avez déjà assez de boulot comme ça, pas besoin de rajouter ça au tableau. S'il faut faire attention à chaque caméra ou chaque agent qu'on croise, chaque chose qu'on dit ou qu'on fait, on est pas rendus.

- Oui mais si tu t'isoles ce sera encore plus dangereux, et pour toi et pour Aimee. On ne sait pas ce que veut Sharon, ni où elle est et quand elle va frapper alors partons du principe qu'elle sait que tu es là et qu'elle va surveiller attentivement tes moindres déplacements, décrit Rossi. Hotch a raison, tu dois rester avec nous.

Alicia ravala ses objections. Tout ce que disaient ces collègues était vrai, elle le savait. La meilleure chose à faire pour elle, et surtout pour sa fille, était de rester aux côtés de son unité.

- On va travailler sur le cas de Sharon Davis en parallèle de nos autres affaires, expliqua Hotch. Alicia, on va poster des patrouilles dans ton quartier et des agents 24h sur 24 chez toi, tu ne quitteras ton domicile qu'en cas d'extrême recours. Je t'autorise à travailler à distance à partir de maintenant, tu m'enverras tes rapports par mail et quand on aura une affaire qui nécessitera des déplacements on verra si tu pars ou si tu travailles de chez toi avec un système de visio-conférence. Et si tu viens avec nous on s'arrangera pour t'éloigner de toute caméra de journaliste et Jessica gardera Aimee chez toi quand tu seras absente. On ne déplacera pas la petite.

Profileuse [Esprits Criminels]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant