Chapitre 8

3.3K 144 26
                                    

« 𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐮𝐧𝐢𝐫 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫 »

Jasper resta près de la lionne toute la nuit. Le sommeil de cette dernière avait repris un rythme tranquille: Le blond parvenait à faire disparaître, le temps d'un rêve, les cauchemars d'Hermione. Il n'avait pas bougé depuis qu'elle s'était rendormie. Il était toujours là, près d'elle, assis sur la chaise de bureau.

Le vampire observa celle qui dormait. Il trouvait cet état comateux, dans lequel la brunette était plongée, réellement fascinant. Sa respiration était lente et régulière. Il remonta son regard sur le visage de la lionne. Ses yeux clos, son nez fin, sa bouche légèrement pulpeuse, ses boucles brunes claires. Il la trouvait jolie. Très jolie. Pourquoi je pense à ça, moi? Se dit-il. Ce n'est qu'une humaine... Enfin, une sorcière. C'est à peu près pareil.

Jasper était persuadé que quelque chose clochait avec sa belle-sœur.

Il ressentait un étrange besoin. Le besoin d'être perpétuellement près d'elle. Le besoin de la protéger. À ses côtés, il se sentait complet. Et même s'il n'avait passé que peu de temps en sa présence, il était réellement attiré par la sorcière, mais ça, il ne se l'avouerait pour rien au monde. Oui, il y avait définitivement quelque chose qui n'allait pas entre lui et la lionne. Et il était bien décidé à savoir ce que c'était. Edward! Dit-il mentalement pour appeler le télépathe, sans attirer l'attention du reste de sa famille.

En à peine quelques secondes, son frère fit irruption dans la chambre. Le brun se figea en voyant la scène qui s'offrait à lui. Une scène qu'il connaissait que trop bien: Un vampire observant une mortelle dormir.

 Tu l'as regardé dormir? Demanda-t-il.

 Elle m'a demandé de rester, déclara Jasper.

Edward ne put s'empêcher de sourire.

 Tu souhaites me parler? Reprit-il.

 Oui.

 À quel sujet?

 C'est à propos d'Hermione.

Le télépathe inspecta rapidement les pensées du blond.

 Allons dehors. Décida-t-il.

 Ce n'est pas la peine. Contredit le major. Elle dort profondément, et si un cauchemar vint à refaire surface, je le sentirai. Expliqua-t-il.

 Très bien. Dans ce cas, je t'écoute.

Jasper décida de ne pas passer par quatre chemins et de dire franchement ce qu'il ressentait.

 Il y a quelque chose que vous savez et que je ne sais pas.

Le brun déclina son regard sur un livre, posé sur le bureau. Il choisit de ne pas révéler la vérité à son frère: Si Alice n'avait pas voulu le faire quelques heures plus tôt, c'est qu'il ne devait pas le faire maintenant.

 Je ne comprends pas de quoi tu parles. Mentit Edward, ce qui n'échappa pas au blond.

 Tu mens. Et très mal, en plus.

Le télépathe ne répondit pas.

 Edward, continua l'ancien soldat, dis-moi de quoi il s'agit.

 Tu n'as pas besoin de le savoir, dit le télépathe, pour l'instant.

 Edward... Grogna faiblement Jasper.

[1] Pour l'éternité • GuérisonsWhere stories live. Discover now