Chapitre 9

517 25 2
                                    

PDV Isaline

Hier fût une des meilleures journées que j'ai passé. Elle était là, avec moi, comme avant. J'avais attendu ce moment pendant si longtemps. Plus le temps passait, plus je me disais que jamais il arriverait. Si en 5 ans je n'ai pas réussis à l'oublier, à ne plus l'aimer, alors comment j'étais sensée réagir en restant avec elle tout une journée. Je suis si heureuse de l'avoir retrouvé. Son message, ce matin, m'a tellement remplis de bonheur. Je lui manque comme elle me manque. Nous ne pouvons plus passé de temps séparées l'une de l'autre. En moins de 24 heures, je me sens déjà si vide sans elle à mes côtés. Je me demande comment je faisais avant. La douleur avait diminué au fil du temps, mais jamais elle n'était partie.

Je quitte le travail vers 19 heure, je vois qu'elle m'a envoyé son adresse, comme je lui avais demandé. Je rentre chez moi, je me lave et me prépare : une simple chemise fera l'affaire. Je me parfume rapidement puis je pars. Heureusement qu'elle habite dans la même ville car je n'ai toujours pas mon permis de voiture. J'arrive après un quart d'heure de marche. Il est 20 heure, je suis pile à l'heure. Je vérifie une dernière fois l'adresse et rentre dans l'immeuble. Je monte au première étage et je sonne au numéro 12. Pas de réponse. Je réessaye. Toujours aucune réponse. Je vérifie l'adresse une nouvelle fois et je m'aperçois que je ne me suis pas trompée. Je sonne encore, sans aucune réponse. Je décide de l'appeler. Messagerie. Je continue d'essayer. Je tombe directement sur sa messagerie. Je lui envoie un message. Il s'envoie, mais pas de réponse. Au bout de 10 minutes je décide de m'asseoir devant sa porte. Je réessaye de l'appeler, sans succès. Elle m'a peut-être donné une fausse adresse, mais pourquoi ? Cinq minutes plus tard, un homme sort de l'appartement d'en face. Je lui demande poliment s'il connaît Coralie.

« Cora ? Oui bien sûr, elle habite ici.

- Vous savez si elle est chez elle ?J'ai sonné mais je n'ai pas eu de réponse.

- Je ne l'ai pas vu rentrer ce soir. D'habitude elle rentre vers 18 heures. Il se déplace vers la fenêtre. Sa voiture n'est pas là.

- Vous êtes sûr ? Elle m'avait donné rendez-vous ici pourtant. » Il me lance un sourire compatissant et désolé puis s'en va.

Elle est peut-être en retard. Je me rassois. Je réessaye de l'appeler, toujours sans réponse de sa part. Il va être 21 heures et j'ai toujours aucune nouvelle. Je décide de partir après avoir essayé de la contacter, encore une fois, en vain. Peut-être qu'elle a cru que c'était chez moi. Je rentre.

En arrivant, je ne vois aucune trace de Cora, et je n'ai toujours pas de nouvelles. L'angoisse que j'avais laissé de côté vient prendre le dessus. Et si il lui était arrivé quelque chose ? « Non, Isa, on ne pense pas à ça ! ». Et si... « Non ! » Les larmes gagnent mes joues. Paniquée, j'appelle Milo. Il ne répond pas. Je m'effondre sur le sol froid de mon salon.

« Isa ? Désolé, j'ai pas vu ton appel !

- Milo ! Est-ce que tu as des nouvelles de Cora ? On devait se voir... mais elle n'était pas chez elle, et elle ne répond pas !

- Du calme ! Isa, t'es où là ?

- Je suis rentrée, je suis chez moi, elle n'était pas là.

- Bouges pas, je viens te chercher. » J'acquiesce et il raccroche.

Après un petit moment, je l'entends entrer chez moi. Il a l'air aussi paniqué que moi. Il me prend dans ses bras, et je le sens pleurer.

« Je suis désolé Isa, je voulais te prévenir, mais je ne savais pas que tu devais la voir ce soir.

- Quoi ? Me prévenir de quoi ?

- Viens. Il me tire par le bras, je le suis. Elle a eu un accident en sortant du travail. Mon cœur a loupé un battements. C'est Marc qui m'a appelé pour me le dire, c'est lui qui a appelé les secours.

- Un accident ? Marc ? Les secours ? Milo, où est-elle ?! Je m'arrête devant ma porte.

- Oui, une voiture a grillé le stop, et elle lui ai rentré dedans. Je sens mon corps trembler. C'était dans la rue où elle travaille, alors Marc, son patron, a entendu le bruit et a été voir. Je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'il dit. Il a tout de suite appelé les pompiers et après il m'a appelé pour me prévenir. Je suis comme déconnectée, mon cerveau ne veut pas comprendre. Je voulais te le dire, mais je me suis dis que ça pourrait attendre demain, pour que tu passes une bonne soirée. Je ne savais pas qu'elle devait venir, je suis désolé.

- Et, maintenant, où est-elle ?Je veux la voir, j'en ai besoin. Comment elle va ? Milo ! Il reprend mon bras et me force à avancer.

- À l'hôpital, on va à l'hôpital. On va la voir. Il m'aide à m'installer dans sa voiture, puis s'installe à son tour. Quand j'y étais, tout à l'heure, elle était en train de se faire opérer. Il démarre. D'après ce que j'ai compris, elle a une fracture à la jambe, et plusieurs hématomes, ce n'est pas très grave. Le médecin m'a dit qu'elle avait eu de la chance. Elle a perdu connaissance au moment de l'impact, sans doute à cause du choc, ils ont vérifié, aucun problème crânien. Sa main se pose sur mon genou. Elle va s'en sortir, ils s'occupent bien d'elle. Tu m'entends Isa ? Elle va s'en sortir ! » Je sais qu'il disait ça pour se rassurer lui même.

Heureusement qu'il est là, sans lui ,je n'aurais pas pu supporter. J'ai envie de le croire, j'ai envie de croire qu'elle va bien, mais le temps que je ne l'aurais pas vu de mes propres yeux, je refuse d'y croire, je n'arrive pas à y croire.

Coraline [Vengeance 2]Where stories live. Discover now