Chapitre 3

1.5K 55 4
                                    

Je me retournai et vu le visage de Malfoy étonné. J'allais parler mais il me coupa la parole.

Je ne pensais pas me retrouver avec toi Lovegood ! Me dit-il avec son air arrogant.

Pourquoi ça ne te plais pas d'être avec moi ? Lui dis-je avec un sourire sur le côté des lèvres.

Ce n'est pas que je ne veux pas, je ne veux juste pas qu'on s'embrouille pour des histoires de place. Si j'étais avec Blaise je n'aurai eu pas ce sousis.

Et bien alors pourquoi tu n'es pas avec lui ?

Et bien il se trouve qu'il a préféré se mettre avec Nott. Me dit-il un peu déçu.

Oula ! Ton meilleur pote t'aurai remplaçer ?!

Si tu es là pour me faire se genre de réflexion tu peux t'en aller ! Me dit-il en colère avec le visage fermé.

Je compris que c'était un sujet sensible donc je change vite de sujet.

Bon bas je vais à la douche, installe toi je t'en pris.

C'est aussi mon dortoir donc techniquement, tu n'as pas besoin de me dire ça.

Je roule des yeux et partit m'enfermer dans la salle de bain prendre une douche. Quand j'ai tout raconter à Blaise il était mort de rire. Surtout que Blaise c'était mis avec Nott parce qu'il lui avait demandé pas parce qu il ne voulait pas de Draco.
Draco s'asseya à la table sans dire un mot. 2 minutes plus tard il brisa ce silence.

Désolé pour tout à l'heure...me dit-il sans lever les yeux de son assiette.

T'inquète c'est déjà oublié et j'ai un peu cherché. Lui dis-je en regardant bizarrement Blaise puisque il m'avait dit que c'était rare que Draco s'excuse et que si il le fessait c'est que c'était sincère.

Il sourit sans vouloir le montrer. toujours la tête dans son assiette.

~~~

Cela fesait maintenant 1 mois que je suis à Poudlard. Je me débrouille comme je pouvais niveau cours mais j'arrivais souvent en retard..avec Malfoy. C'est vrai en 3 semaine nous nous sommes tellement rapprocher enfin en amis du moins, je crois. Il connais la moitié ma vie et je connais principalement la sienne, il n'es pas du genre à s'ouvrir.
Blaise était devenu un vrai amie tout comme Hermione. J'avais rencontré ses amies d'ailleurs. Je crois que je plais à Harry mais lui ne me plaît pas. Draco est justement pas pour, que je sois amis avec ce genre de personne.
Je rentrai dans mon dortoir en fin de journée comme d'habitude. Quand je suis rentré j'entends l'eau qui coule. Je me suis dit que c'était Draco je n'es pas cherché à en savoir plus...Puis à un moment je reçus une lettre de mon père me demandant si j'avais passé une bonne journée et si je n'avais pas trop pensé à ma mère.
Sur ces mots je me rendis vite compte que c'était le jour de sa mort comme de son anniversaire...oui ma mère est morte le jour de son anniversaire. Ça mettais sortie de la tête je n'avais même pas vu la date d'aujourd'hui.
Les larmes on commencer à couler en relisant la lettre de mon père dans une main et une photo de ma mère dans l'autre.

Pdv (point de vue) de draco

Je sort de la douche juste avec un bas sans Tee-shirt. Quand je sortis, elle était dos à moi allongé sur son lit en boule sur elle même. Je ne pris pas le temps de chercher un Tee-shirt et m'aprocha doucement d'elle en lui demandant:

Tout va bien ?

...

Elle ne répond pas. Elle se releva assis devant moi, je la regarde les yeux rouge en larme.

Mais..Tp quesqu'il se passe? Lui demandai-je hésitant.

Aujourd'hui ça fait 1 ans que ma...ma mère est morte...me dit-elle en gardant la tête baissé et en pleurant encore plus.

J'etais un peu choqué sur le moment, on avait presque jamais évoqué nos parents parce qu'on savait tout les 2 que c'était un sujet sensible mais je m'attendais tout sauf ça. Je ne sais pas ce qui m'a pris et je l'es prise dans mes bras. Elle toujours assise et moi debout. Quand je l'es prise elle me serra fort comme si elle attendait un câlin depuis longtemps. Alors je la serra fort en retour ce qu'elle apprecia.
Nous nous sommes séparés puis je me suis assis sur son lit contre le mur et elle installa sa tête sur mon torse et fini par s'endormir sur moi tout ça sans un seul mot.

Une Lovegood à Serpentard...Where stories live. Discover now