Chapitre 32

971 54 7
                                    

On s'était réuni dans la salle commune, avec l'équipe des filles, pour essayer de comprendre ce que ces quatre morceaux de plastiques effets parchemin voulaient dire. Ils étaient tous poser sur la table, alors qu'on était autour.

- Ça n'a aucun sens.. marmonna Daphné.

- C'est pas une langue, on a vérifié. commença Ginny

- Ce ne sont pas des symboles d'arithmétique.  continua Arya

- Ce ne sont pas des constellations. intervint Luna.

Je soupirais en les fixant. Aucune ne se ressemblait. On aurait dit un charabia qui n'avait aucun rapport avec les autres.

- On dirait un cadavre exquis. dit Luna.

Comme une seule personne, on se retournait toutes vers elle.

- Tu as dit quoi ? demanda Astoria surprise.

- On dirait un cadavre exquis, le jeu.

- C'est quoi ce jeu ? demanda Ginny qui n'en avait jamais entendu parler.

- C'est un jeu moldu. Ca ce joue à plusieurs. Chacun son tour écrit un morceau de phrase et plie la feuille pour cacher ce qu'il a écrit au suivant qui écrit un autre mot. A la fin, ça donne une phrase qui n'a pas forcement de sens.

- Et c'est quoi l'interêt ? demanda Arya.

- Certaines phrases sont drôle. répondit Luna.

- Mais en quoi ça ressemble à un cadavre exquis ? demanda Tonks. 

Luna haussa les épaules et recommença à fixer le mur, rêveuse. Je fixais les feuilles, les mots de Luna résonnant encore dans ma tête, avant que l'illumination se fasse, je me levais et superposais les feuilles.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Tonks en me regardant faire.

- Regardez. 

Je tendis le paquet de feuille à Pansy en lui demandant de me les tenir, ce qu'elle fit. Je lançais un lumos informulé, et mit ma baguette derrière les feuilles.

- C'est bien une carte ! souffla Pansy. 

- Les symboles n'en étaient pas ! C'est une carte d'un labyrinthe.  souffla Astoria en comprenant. 

Tonks regarda l'heure sur sa montre et se leva. 

- Les filles, faut qu'on y aille, vous avez un match dans 1h, contre les garçons. Faut que vous vous échauffiez. 

On hocha la tête comme une seule personne et on se leva. C'était notre deuxième match de compétition pour la coupe des trois écoles. On avait déjà battu BeauBâtons à plat de couture. Et les garçons avait battu Dumstrung. 

On récupéra nos tenues de quidditch dans ma chambre, avant de se changer rapidement. On prit nos balais. Rapidement, on se retrouvait sur le terrain de quidditch à faire quelques étirement. 

Tous les élèves arrivaient dans les gradins tenant des pancartes ou des vêtements soit violet ou dorée pour nos supporters, soit noir ou argenté pour les supporters des garçons. Dix minutes avant que le match ne commence, nos équipes retournaient dans les vestiaires pour se motiver. 

- Allez les filles, on sait comment ils jouent ! On peut les battre ! Même si on n'attrape pas le vif d'or, c'est pas grave, il faut marquer le plus de point possibles. Luna, Arya, en alerte, vous n'hésitez pas à les envoyer sur les garçons, eux non plus ne nous feront pas de cadeau. Daphné, fait de ton mieux. Astoria, tu reste en défense près de ta sœur, quand ils arrivent tu essaie de prendre le souafle. On oublie pas, on joue collectif ! Ils ne savent pas à qui ils vont avoir a faire.

On cria "tigresse" en même temps avant de s'envoler sur nos balais pour faire le tour du Stade. Alors que les filles se mirent en place, je m'avançais vers le centre du terrain où Mme.Bibine nous attendait en temps qu'arbitre. Je me plaçais en face de mon frère qui était le capitaine de son équipe.

- Bonne chance. dis-je en lui faisant un grand sourire.

- A vous aussi. répondit-il. 

Hermione Granger ou Hermione Black ~ une vie rélévée~Where stories live. Discover now