Chapitre 7

968 53 2
                                    

Les drakkars étaient depuis 1mois maintenant, Tyra reste assise sur son trône les attendant avec impatience. Elle s'est tourné les phrases du Devin dans la tête jusqu'à en devenir folle. Elle pense à son frère, mais pourquoi Knut l'a trahir ait-elle ? Et Haral, elle ne le connaissait que par le biais de son père. Pouvait-il trahir la famille de son ancien roi avec qui il a été très proche ? C'était pourtant les deux seuls personnes qui étaient les plus proches d'elle et qui était loin maintenant. Soudain, un de ses guerriers vient la voir.

- seigneur, des navires approchent. Dit-il. Tyra se leva aider d'une câne pour tenir en équilibre. Elle marche vers le port escorter par deux guerriers, elle sourit en reconnaissant ses navires. Cela fait bien longtemps qu'elle ne les avait pas revus débarquer sur ses côtes. Le son d'une corne se fait entendre.

- Faite sonner la corne, qu'ils puissent débarquer. Ordonne Tyra. Elle avance sur le pont afin d'être présente lors de leur débarquement.

Les navires embarquent sur les terres du Danemark. Tyra essaye de se tenir malgré ses blessures encore jeunes.

- Ravie de vous revoir Seigneur Ivar. Dit-elle

- Le bonheur est partagé, Reine Tyra. Réponds Ivar. Floki le fidèle ami de Ragnar, l'aide à descendre du navire. Tyra lui sourit.

- La dernière fois que nous nous sommes vu Floki, s'était lorsque Ragnar avait convaincu mon père de devenir son allié pour pouvoir négocier les terres du roi Ecbert. Dit la jeune reine

- Cela remonte à bien longtemps mais pas assez pour que je l'oublie, votre altesse. Sourit Floki de son air fourbe.
- Pas de politesse avec moi, vous êtes des amis et des alliés et j'aimerais vous traiter comme telle. Réponds Tyra. Elle leur fait signe de la suivre dans le skaldi pour fêter leur arriver.

Ivar et Tyra parlaient beaucoup du passé.

- Ah ce que je vois, les dieux ne t'on pas épargné. Dit Ivar en regardant sa câne.

- Ce n'est pas à cause des dieux mais à cause d'un traître. On m'as attaqué par derrière. Mais grâce à ça, je peux enfin comprendre ce que tu ressent avec ses affreuses cânes. Réponds Tyra

- Nous pouvons dire que nous sommes égales. Sourit Ivar.

- Tout à fait. Sourit à son tour Tyra en buvant une grande gorgé de sa corne. Elle repose son regard sur le roi du Nord avant d'ajouter.

- Bien, que me vaut ta visite sur mes terres ?

- Juste une simple visite de courteoisie. J'ai appris pour le roi et j'aimerais te proposer mon aide comme quand tu m'as proposé le tien. Réponds Ivar.

- Je te remercie pour ta sympathie mais je n'ai pas encore de piste qui me mènerait à une réponse. Je ne sais pas qui m'a trahis mais si je le retrouve, il le paiera cher de sa vie. Je le jure. Réponds Tyra. Soudain, un guerrier entre dans le skaldi.

- Ma reine, nos drakkars sont revenus. Dit le guerrier essouflé. Tyra et Ivar se jettent un regard avant de se diriger vers le port.

Les drakkars étaient en miettes, il n'y avait que peu de survivants. La moitié des navires n'étais remplis que de cadavres qui se décomposait. Tyra réussit à parler à l'un des survivants.

- Où est mon frère ? Demande t-elle

- Il... Il as disparu quand on as débarqué en Angleterre... On ignore où il se trouve... Réponds le survivant

- Qu'est-il arrivé au reste des bateaux ? Au reste des hommes ? Demande Tyra

- Tous massacrés.... À cause du roi Ecbert.... Son armée nous a anéanti.... Réponds le survivant. Il n'as pas le temps de finir qui succombe à ses blessures. Tyra regarde l'horizon puis se tourne vers Ivar.

- Je crois que ton aide sera la bienvenu pour cette fois-ci, Seigneur. Dit-elle.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Where stories live. Discover now