Chapitre 12

720 37 2
                                    

Le combat se termine par leur victoire, tous les guerriers rentrèrent au camps et commencent à boire à leur victoire. Tyra ne ressent rien, pas une ombre de joie ne se montre sur son visage tâché par le sang de son frère et la poussière.

Tyra les regarde festoyer mais n'a pas le cœur à les rejoindre, elle boit seule loin de ses hommes, du roi du Nord et de ses frères. La jeune reine apaise sa peine avec l'alcool, elle s'en prends plusieurs cornes jusqu'à en devenir ivre. Tyra allait reprendre une cruche de bière quand Ivar lui l'arrache sèchement des mains.

- Tu as assez bû comme ça, tu tiens à peine debout. Dit-il

- Qu'est ce que cela peut te faire ce que je dois boire ou non, Hmm ? Ce n'est pas toi qui a dû tuer ton propre sang. Réponds Tyra, sa corne levé devant son visage.

- Il t'a trahi, il l'a mérité. Dit Ivar

- C'est si facile à dire pour toi, tu n'as jamais eu à tuer l'un de tes frères.... Réponds Tyra.

Elle tombe en arrière, complètement soûl. Ivar l'aide péniblement à s'asseoir sur le sol en s'appuyant légèrement sur son bras.

- Si, j'ai tué l'un de mes frères à cause de mon impulsivité. Pourtant je n'ai pas à me blâmer, il l'a mérité point final. Explique Ivar,

Tyra sent du regret dans sa voix mais elle était trop ivre pour lui le dire. Le jeune roi fait signe à Floki d'aider Tyra à retourner dans sa tente et repars vers ses frères en rampant. Floki prends le bras de Tyra et l'enroule autour de ses épaules.

- Tu ne tiens pas tellement l'alcool à ce que je vois. C'est bizarre venant d'une reine. Dit Floki, le sourire aux lèvres.

-C'est sûr que toi, tu pourrais boire comme un trou, tu ne serais jamais dans le même état que moi. Réponds Tyra en riant.

- Il m'arrive d'avoir quelques faiblesses mais je ne vais pas te les dire, ce serait trop humiliant pour un grand homme comme moi. Rit à son tour Floki.

Il l'emmène dans sa tente et l'allonge dans le grand lit recouvert de couverture en fourrure. Tyra se met dans les draps, fatigué par les combats et l'alcool. Floki allait repartir quand Tyra le rattrape par le bras.

- J'ai besoin que tu me tiennes compagnie un instant, Floki... Dit-elle

- Ivar va sûrement s'inquiéter si je... Réponds Floki

- S'il te plaît... Je t'ai toujours tout confier, tu le sais... Mes craintes, mes peines, mes faiblesses, il n'y a que toi qui les connaisse. Et j'ai besoin d'un peu de ta fourberie pour me remonter le moral, tu comprends cela pas vrai ? Demande Tyra, ses yeux dépassait des draps laissant ses yeux d'un vert si pure, brillant à cause des larmes qu'elle verse et le blanc de ses yeux devient rouges. Floki s'assoit face à elle, la main dans la sienne.

- Comment pourrais-je réparer le cœur meurtri d'une si jeune enfant ? Demande Floki

- J'adorais visiter ton chantier quand on venais avec notre Père à Kattegat. J'aimerais que tu me parles de tes bateaux, des dieux, des choses qui pourrais me faire oublier que j'ai tuer mon bien aimé frère... Réponds Tyra encore brisé par les souvenirs qu'elle avait de cette bataille contre les chrétiens.

- Tu as l'allure d'une grande femme mais tu as encore l'esprit de la petite-fille qui venait à Kattegat pour jouer avec Ivar et ses frères. Tu es faite pour gouverner, le mot sacrifice fait parti de ton rôle en tant que reine. Knut à trahi ta confiance, à défier les dieux et son allégeance envers son propre sang en s'alliant à ses chrétiens. Comme Ragnar avec Athelstan. Il en as payé de sa vie comme Knut. Raconte Floki.

- Je sais... Réponds Tyra entre ses sanglots.

- Tu es une jeune fille intelligente Tyra, tu ne feras pas la même erreur que Ragnar, de faire confiance à ce peuple abjècte. Les dieux te protègent depuis que tu es venue au monde, alors fait leur confiance jusqu'à ce qu'ils t'accueillent au Valhalla. Dit Floki

Il pose une main sur la joue de Tyra qui l'écoutais attentivement. Il la connaissait depuis qu'elle était enfant et s'était un peu attacher à elle comme à sa fille qu'il avait perdue. Il aimait voir Ivar et Tyra venir chez lui contempler ses chefs-d'œuvre et ses navires, leur parler de ça pendant des heures et des heures sans voir la nuit tomber. Lorsque la mère de Tyra fut morte, il la voyait de moins en moins mais la jeune fille essaya de lui donner des nouvelles comme elle le pouvait puis lorsqu'elle fut son premier raid vers les pays de l'ouest, il n'avait plus aucune nouvelles et ça le rendait triste. La revoir malgré les tristes évènements qui se passait rempli son cœur de joie et se promet jusqu'à son dernier souffle, de prendre soin d'elle comme il avait fait avec Ivar et ses frères.

⚔️ Gouvernons ensemble ⚔️Where stories live. Discover now