CHAPITRE 12 : J'aime bien l'effet que tu as sur lui

593 38 15
                                    


Les jours d'après se succédèrent tranquillement. Le vendredi, nos entraînements furent assez intensifs et l'on eut très peu de temps pour voir d'autres gens que les équipes présentes dans notre gymnase. C'était en fait notre dernière vraie journée de camp d'entraînement. Les lycées Ubugawa et Shinzen repartent le samedi matin, les trois autres ont décidé de rester deux jours de plus : samedi serait une journée libre et le dimanche une journée à la plage. Cette excursion pour dimanche était censée être une surprise mais personne n'avait de doute à ce sujet puisqu'on nous avait demandé d'apporter nos maillots de bain.

Je sors des douches communes ce soir-là, vendredi. Ma serviette est enroulée autour de mes cheveux et les claquettes à mes pieds rythment ma marche à travers le couloir à chacun de mes pas. J'ouvre la porte de la chambre sans frapper mais quand la pièce apparaît devant moi l'atmosphère y est quelque peu tendue. Sana et Aïko sont assises sur un même lit et leur proximité ainsi que les regards surpris et paniqués qu'elles me lancent ne me laissent aucun doute sur le fait que j'interromps clairement quelque chose. Me transmettant leur panique, je deviens rouge comme une tomate moi aussi. Dans une avalanche d'excuses et de bafouillages qui n'ont pas de sens, je pose mes affaires en vitesse, attrape le premier pull qui vient et referme la porte aussitôt. Je me retrouve dans le couloir, expulsée de mon propre chef en dehors de ma propre chambre. Je finis par sourire en réalisant que mes deux meilleurs amies sont en train de se créer de beaux souvenirs.

Un frisson s'empare de moi à cause d'un courant d'air. J'enfile mon pull mais lorsqu'il est sur moi je remarque qu'il m'est beaucoup trop grand. Je baisse les yeux et réalise que le premier qui m'est venu sous la main dans la chambre est le sweat bleu marine de Kuroo. Pendant un instant je réfléchis à une autre solution mais il n'est pas question que je dérange à nouveau mes deux amies alors je finis par hausser les épaules et garder le pull sur moi.

Les dortoirs comportent une salle de détente commune alors je me dis que c'est l'occasion d'y aller. Avec un peu de chance je pourrais ne pas me retrouver seule. Je descends deux étages par les escaliers principaux et m'approche timidement de la lumière qui provient de la grande pièce où des fils de discussion émanent d'elle. À l'intérieur il y a à peine une dizaine de personnes dont la plupart sont simplement en train de discuter. Je reconnais Shoyo accompagné de Kenma sur un canapé, occupé sans grande surprise à jouer sur sa console. Je m'assois à côté d'eux. J'échange quelques mots avec Shoyo qui partage le même sentiment que moi vis à vis de cette semaine. Nous trouvons qu'elle est passée beaucoup trop vite et on aurait voulu qu'elle dure plus longtemps. Finalement le nom du jeune homme roux se fait entendre et Shoyo part vite rejoindre ses coéquipiers. Je me rapproche de Kenma.

- Est-ce que tu joues à Smash Donjon ?

Je lui demande en reconnaissant ce même jeu auquel il jouait lorsque nous nous sommes rencontrés.

- Oui, j'ai débloqué un nouveau niveau hier.

- Oh génial ! Tu en es au combi- HEIN?! NIVEAU 62 ??!

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase puisque je vois dans le coin de l'écran l'icône afficher le nombre 62. Dans ma surprise, que dis-je dans mon ébahissement, je tourne la console de jeu vers moi pour être certaine d'avoir bien vu. Kenma rit doucement mais entreprend de se dégager de ma prise et de garder un écart correct entre nous.

- Oui ça faisait un moment que j'étais sur le 61 tu sais, peut-être une semaine.

- Ugh, ça fait des mois que je bloque encore au 38 ... je soupire.

- Hum ... je le vois réfléchir un instant. Celui avec le dragon bleu ?

- Oui ! Je m'exclame, enthousiaste. Tu te rappelles comment tu as trouvé la clé d'or ?

Dernier Match [Kuroo x OC]Where stories live. Discover now