CHAPITRE 15 : Perdu, petite chose

512 38 2
                                    

Dans l'obscurité dont je suis prisonnière, je suis sans réfléchir Sana. Mes sens sont en alerte et mes yeux affolés cherchent un quelconque point de lumière tout autour de moi. Ma meilleure amie se déplace avec aisance dans ce labyrinthe alors que je peine seulement à la suivre. La musique électro qui se dégage des hauts parleurs imprègne mes oreilles mais les pas des gens s'entendent tout de même facilement contre les structures élevées en bois. Au détour d'un virage, je dois quitter Sana des yeux un instant et celui d'après je me heurte -à quelque peu de chose près- contre quelqu'un qui s'est faufilé directement face à moi pour me barrer la route. Ma respiration se coupe alors qu'un homme me toise de toute sa hauteur. Bien vite je reconnais les cheveux fougueux de Kuroo qui forment une ombre face au halo de faible lumière derrière lui. Cette situation me rappelle notre rencontre ce qui accélère encore le rythme de mes battements de cœur. J'ouvre la bouche pour m'apprêter à dire quelque chose quand il plaque sa main dessus pour m'empêcher de parler.

- Chhh. fait-il. Quelqu'un arrive.

Alors il me prend par l'épaule et nous plaque contre un mur pour être dans l'angle mort de ce soit-disant quelqu'un. Il continue de regarder dans cette direction pour être certain que la personne ne nous ait pas vue. Je vois très vite disparaître une silhouette avec des lumières bleues sur son gilet. Mes yeux tombent alors sur la main de Kuroo qui ne m'a pas lâchée. Je n'arrive pas à calmer ma respiration et mon cœur de ma frayeur de tout à l'heure. Ils ont même tendance à s'accélérer quand je prends conscience de la proximité que nous avons en cet instant. Mon dos contre le mur, je suis prisonnière de l'emprise de Kuroo devant moi. Il détourne finalement les yeux du couloir et comme attirés par un aimant, les pose directement sur les miens. Nos souffles à la vitesse un peu rapide après avoir courut dans ce labyrinthe, se rencontrent dans le peu d'espace qui nous sépare. Sous cette sombre atmosphère, ses yeux ambrés sont encore plus rayonnants que je n'aurais pu l'imaginer. Ils m'hypnotisent en un rien de temps, bien plus que les faisceaux lumineux rouges et jaunes de nos combinaisons. Je suis plutôt contente d'être dans le noir ce qui camoufle les rougeurs apparues sur mes joues. Un bruit électronique de jeu vidéo se fait alors entendre et s'éteint dans un son désespéré. Kuroo approche son visage de mon cou. Ses mèches de cheveux viennent chatouiller ma joue quand sa voix grave me murmure contre l'oreille :

- Perdu, petite chose.

Il affiche son plus beau sourire sournois. Je vois son pistolet de couleur rouge face à mon abdomen dont les lumières jaunes se sont éteintes : signe que l'on vient de m'abattre. Il me fait un clin d'œil triomphant avant de disparaître aussi vite qu'il est apparu. Je jure sur sa tête alors que je reprends mon arme en main et m'aventure de nouveau dans le terrain de laser-game. Il y a trois équipes puisque nous jouons tous les sept avec d'autres gens. On aurait pu s'allier jaune et rouge contre les bleus mais Kuroo en a décidé autrement, le fourbe.

La partie s'est terminée rapidement et nous avons décidé de faire quelque jeux d'arcades. La salle dans laquelle se trouvent les différentes bornes de jeu nous plongent directement dans une ambiance années 80. Sana et Aïko se sont dévoilées être des pros d'un jeu de danse en duo. A la fin de leur performance nous les avons tous applaudies. Aïko s'est approchée de moi.

- Asami tu ne veux pas jouer ? Me demande-t-elle.

- Oh non non ! Je sais pas du tout danser moi !

- Ça te dis pas d'essayer ... avec moi ?

Je me retourne pour voir Kuroo qui me tend la main. Sana se tient à côté de lui avec un sourire fier et un pouce en l'air. Le regard qu'elle me lance me fait comprendre que j'ai affaire à un petit tour de sa part et d'Aïko. Décidément, elles n'en ratent pas une, et le pire c'est que ça marche. Elles n'aiment décidément pas perdre. Je prends la main de Kuroo et on monte sur la petite scène. L'écran commence à nous montrer les pas et le rythme s'intensifie au fur et à mesure.

- Redresse-toi on dirait une mamie ! Me lance-t-il.

Je ne peux détacher mes yeux un instant de l'écran sans perdre le fil de la chorégraphie, comment fait-il pour carrément voir comment je danse ?

- Attends ... ah ça va trop vite lààà ! Couinais-je.

On échange de place en se prenant par les mains comme indiqué sur l'écran. Kuroo est bien plus à l'aise que moi. On dirait qu'il a déjà fait ça des centaines de fois. Nos pieds enchaînent les pas effrénés sur les touches au sol, enfin, la vitesse me semble être beaucoup trop élevée mais quand le jeu s'arrête car je n'arrivais plus à suivre, je remarque que notre score est très faible. Je tire une tête de six pieds de long tout en soufflant lourdement. Kuroo rit à gorge déployée avec les autres.

- Oui bah je vous avez prévenue que j'étais nulle.

- Non mais là c'est quelque chose !! pouffe Sana. Regarde ça !

Elle me montre son téléphone sans le lâcher des mains et j'y vois une vidéo où je me déhanche n'importe comment à côté d'un Kuroo très bon danseur. Je tente de lui arracher des mains mais elle ne se laisse pas faire et commence à courir.

- Supprime ça tout de suite !!! je hurle.

- Même pas en rêve, c'est épique !! elle rit d'autant plus.

Après cela, Bokuto a voulu essayer de confronter Kenma à un jeu de combat. Grave erreur de sa part : il s'est fait battre à plate couture plusieurs fois. On s'est alors tous mis au défi de battre Kenma mais personne n'était à la hauteur de notre très cher gamer !

Dernier Match [Kuroo x OC]Where stories live. Discover now