32

1.3K 136 4
                                    

- Kate écoute moi s'il te plaît, supplia Isabella en voyant son amie ranger ses affaires dans des valises. Nous sommes toutes deux en danger si nous restons ici, pas juste nous mais tous ceux qui sont dans cette maison. Tu n'aimerais pas mettre en jeu la vie de tout le monde juste parce que tu t'en tête à ne pas voir la réalité en face et tu décides de te punir toi, Sienna et...Lucas. À l'entente du nom de Lucas, Kate se stoppa net sans toutefois regarder Isabella.

- Lui et moi on s'est tout dit, il n'y a plus rien entre nous...il est parti ce matin, dit-elle en essayant de contenir sa tristesse.

- Tout ça fait partie d'un plan ma belle, il ne pourrait pas te quitter aussi facilement, il t'aime. Kate se retourna brusquement pour regarder Isabella avec fureur.

- Eh bien où est-il là maintenant hein ? la seule personne qui est là pour moi c'est Raphaël, il est prêt à s'occuper de ma fille juste pour pouvoir nous donner un avenir à nous, j'en suis reconnaissante.

- Arrête de me parler de ce criminel, s'énerva Isabella en se rapprochant désespérément de Kate. Il n'est pas ce que tu crois, ce gars c'est un malade, nous devons partir d'ici.

- Quoi ? Mais qu'est-ce que ? Balbutia Kate.

- Il est soupçonné d'avoir tué un homme tu t'en rends compte ? Il n'est pas net ce type, que sais-tu tu réellement de lui ? T'as-t-il déjà parlé de sa famille ? De son passé ?

Au fur et à mesure qu'Isabella faisait son récit, Kate se rendait compte qu'elle ne connaissait pas son futur mari et qu'elle allait épouser un parfait inconnu mais elle n'arrivait pas à comprendre.

- Comment sais-tu tout ça ? lui demanda-t-elle.

- Paolo et Lucas mènent une enquête sur lui et à l'heure qu'il est, Lucas doit déjà avoir parlé avec son ex-femme Elena, lui expliqua Isabella avec hâte en l'aidant à terminer sa valise. Mais là n'est pas le plus urgent nous devons partir d'ici au plus vite. Où est Nina ?

- Dans la cuisine je crois, je n'en sais rien, nous ne pouvons pas la laisser ici, dit Kate en se hâtant à son tour, mettant Sienna dans sa poussette. Il ne va pas tarder à revenir Isabella.

- Je l'ai vu s'enfermer dans une pièce, toi cours vers ma voiture et je vais chercher Nina, lui dit Isabella en se tournant vers la porte où elle tendit la main pour l'ouvrir mais celle-ci s'ouvrit immédiatement sur Raphaël.

- Tu comptes emmener ma femme quelque part ? dit-il avec un air narquois.

- Oh non Raphaël elle m'aidait juste à terminer mes valises et elle voulait savoir où le mariage aura lieu, tu sais c'est elle mon témoin, dit Kate en essayant de leur sortir de la situation.

- Tu n'as pas besoin de mentir mon ange...je sais très bien que c'est son mari qui l'envoi, dit-il en gardant son sourire, puis, il se rapprocha d'Isabella et toucha légèrement sa joue avant de lui asséner une claque qui la fit tomber provoquant le cri horrifié de Kate. Oh vous cherchez Nina il me semble, ce n'est plus la peine, elle n'est plus des nôtres. Leur dit-il avant de pousser un rire assourdissant.

- Quoi ? Dit Kate en sentant une boule dans son ventre, elle ne voulait ni imaginer ni croire qu'il avait tué Nina...

- Carrément écouter à la porte, hum c'est très vilain la curiosité, ça lui a couté la vie la pauvre, ...Elle a donc découvert que je suis un homme...comment dire ? dit-il en tapotant son index sur son menton en faisant mine de réfléchir...un homme ambitieux avec pour but d'enlever le sourire à ceux qui ose se moquer de moi. À l'heure qu'il est mon homme lui a déjà sans doute fais exploser le cerveau, il prononça cette phrase avec un ton effrayant sans quitter Kate des yeux. Je compte bien t'épouser ça c'est certain ensuite je tuerai ton cher Lucas avec qui tu as osé me tromper. Eh oui ma belle, je sais tout et je ne suis pas fier de toi.

- Tu m'as menti, ce sont les seuls mots que pu prononcer Kate, elle était toujours sous le choc, elle voyait une tout autre personne là devant elle, Isabella avait raison...

Plus tôt ce jour-là chez Lucas...

- Non Isabella tu n'iras pas là-bas un point c'est tout, dit Paolo agacé par l'insistance de sa femme à se rendre utile dans cette affaire.

- Je veux aider Paolo, renchérit-elle en le suivant partout.

- Ça sera le cas si tu restes ici en sécurité avec notre fils, dit-il en se tournant pour la regarder enfin. Écoute mio amore, s'il t'arrive quoique ce soit, je ne me le pardonnerai jamais. Si tu restes ici je serai tranquille et rassuré, je sais bien que c'est ton amie mais tu es ma femme et une mère et nous avons tous les deux besoins que tu restes ici, dit-il en suite en lui tenant délicatement la joue. Quand tout ça sera terminé nous irons en vacances ça te dis ?

Isabella se contenta d'hocher positivement la tête, Paolo sentait très bien qu'elle n'était pas tout à fait défaite de son envie d'y aller alors, il tenta le tout pour le tout...

- Regarde, un de mes hommes vient de me donner ceci, il lui tendit le papier qu'elle récupéra sans se faire prier. Elle parcourut la feuille en gardant un air dépité. Paolo lui arracha le papier pour qu'elle n'aille pas plus loin. Tu vois, dit-il ensuite, il est dangereux, nous devons avoir une bonne stratégie pour pouvoir le coincer, nous n'avons pas droit à l'erreur alors promets-moi...promets-moi que tu n'iras pas là-bas, demanda-t-il d'un air désespéré.

- D'accord, je te le promets, dit-elle en se mettant à la pointe des pieds pour embrasser son mari.

Au même moment, le téléphone de Paolo se mit à sonner, c'était Lucas. Il décrocha et le mit sur haut-parleur, Lucas lui fit par du fait qu'il était avec Elena et lui il donna les informations qu'il avait à Lucas mais Isabella se rendit compte que...même à son frère il avait menti, Lucas était tout aussi impulsif qu'elle alors il se contenta de donner une partie de l'information. Lucas leur fit ensuite écouter le récit d'Elena, pour Isabella, c'était le moment propice. Elle prit son fils dans ses bras et fit signe à son mari qu'elle allait dehors avec lui, Paolo hocha la tête, en continuant d'écouter son frère. Isabella alla vers la nounou de son fils et serra fort son fils contre elle.

- Maman va revenir je te promets, elle termina et remit l'enfant qui étrangement gardait son calme, à la nounou.

Les gardes étaient partout et aucunes issues nesemblait parfaite. Elle fit signe à l'un d'entre eux, qui se trouvait àl'entrée de la résidence et se mit à le réprimander. Le pauvre perdu, necomprenant pas de quoi sa patronne l'accusait, se mit à lui présenter sesexcuses. Elle lui demanda alors d'aller lui chercher un employé pour qu'ilnettoie sa voiture, le garde s'exécuta et elle en profita pour courir vers lapremière voiture à sa portée. Elle y pénétra et récupéra les clés dans lesiège, ils les gardèrent tous de cette façon, elle démarra et sortit de larésidence. Alerté par les cris et les agitations, Paolo regarda par la baie deson bureau et aperçut son fils avec la nounou, il comprit alors, qu'Isabellavenait de trahir sa promesse. Il sortit de son bureau avec rage, il tenta de lajoindre mais rien, il tenta ensuite de joindre Lucas qui semblait avoir eu unproblème mais lui non plus ne répondait plus. Il cogna avec fureur le mur ducouloir en répétant entre ses dents, que Raphaël n'avait pas intérêt à faire dumal à sa femme, là à cet instant, il avait peur plus que jamais.




Le Faux Accord (Sous Contrat d'Édition) Where stories live. Discover now