Prologue

43.6K 1.4K 69
                                    


Cher journal,

Après trois mois à essayer d'occulter le semblant de vie que j'ai, je m'apprête à retourner à l'université. Les vacances passées chez mon père m'ont fait un bien fou mais je ne sais pas comment va se poursuivre ma scolarité. Je sais ce que je dois faire, tout est plus ou moins clair dans ma tête, mais je ne trouve aucun autre but dans ma vie. Mes amis, ou plutôt ma seule amie, et colocataire, Sarah, m'a manqué. Mais c'est bien l'unique personne que j'ai hâte de retrouver. Jessica et Emily ne sont pas méchantes, mais pour me répéter encore et toujours, je sais que je ne peux pas compter sur elles pour écouter les confidences de mes états d'âme. Et Dieu sait que mon cerveau est trop chargé pour que je puisse tout garder pour moi.

Je sais que je n'ai pas écrit depuis mon départ pour l'Italie, mais entre mon père et le temps passé à visiter Rome je n'aurais eu que peu de temps pour écrire. Et de toute façon, les esquisses parleront d'elles-mêmes.

Ma plus grande angoisse pour cette rentrée est sûrement de revoir Mike. Nous nous sommes laissés sans faire de promesses et je l'ai quitté en espérant de toutes mes forces qu'il rencontre quelqu'un. Je n'aime pas faire souffrir les gens, et je sais qu'il a des sentiments pour moi. Mais je n'ai plus envie d'être avec lui. D'ailleurs je crois que je n'en ai jamais eu envie. Je me trouve horrible d'être resté tant de temps avec un homme sans éprouver le moindre sentiment, à part de l'affection bien sûr. Je ne lui ai envoyé aucun sms ni mail durant ces vacances et j'espère que le message sera passé. Je sais, comme le dit si bien Sarah, je devrais arrêter de culpabiliser. Mais je me suis simplement dit qu'à force d'être distante il se lasserait tout seul, je me suis dégonflée lâchement. A des moments je me disais même qu'il n'y avait aucun désavantage à sortir avec lui : il est gentil, intelligent, pas trop pot de colle et pas trop nul au lit non plus, même si de ce côté-là on ne peut pas dire que je suis entièrement satisfaite. Je ne sais même pas pourquoi je parle de ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Dans tous les cas, je vais me concentrer sur ma 3ème année, apprécier les nouveaux cours auxquels je me suis inscrite et essayer de m'amuser, même si cette dernière résolution sera difficile à suivre. J'aimerais vivre une année digne de tout ce qu'on peut entendre dans les films concernant l'université.

Inlight me (français)Where stories live. Discover now