Chapitre 26

2.4K 142 24
                                    




- Y/N ?

Bucky s'avance au milieu du salon sans comprendre. La pièce est allumée mais il ne te voit pas et s'apprête à remonter lorsque tu apparais, droite comme un piquet avec un faux air pompeux sur le visage avant de lancer la musique.

- Voulez vous m'accorder cette danse ?

- Y/N... vraiment ?

- Je te signale que tu me dois toujours une danse. Et que tu as dis que tu m'apprendrais.

Il ricane lorsque tu le rejoins en sourire avant d'esquisser une courbette.

- On va réveiller tout le monde.

- Pas grave. Ils sont plus à ça près.

Il roule des yeux alors que tu lui tends la main.

- Tu as promis que tu m'apprendrais.

- J'ai jamais promis. Ca fait longtemps que je ne fais plus de promesse.

- Je veux quand même une danse.

Il soupire et sourit un peu en coin avant de se laisser tirer. Comme à chaque fois, il pose ses mains sur tes hanches, plongeant son regard dans le tien et tu l'entoures de tes bras. Il commence à bouger doucement et tu suis ses mouvements.

- J'ai même pas besoin de t'apprendre, tu danses très bien.

- C'est sur que là j'ai pas grand chose à faire.

Il ricane et replace délicatement une mèche de tes cheveux derrière ton oreille. Tu rougis et tu t'apprêtes à rajouter quelque chose mais ses yeux taillés dans du saphir volent tous tes mots et tu te retrouves à bafouiller des phrases sans sens. Ils te détaillent avec attention et ton souffle se coupe. L'espace d'une seconde, tu hésites à détourner le regard mais tu as l'impression que ça briserait la magie du moment.

Si un jour on te demandais de prendre un instant pour le revivre en boucle, tu auras choisi celui là. Juste pour sa pureté, juste pour ce calme qui te prend quand tu es dans les bras de Bucky, juste pour te sentir à nouveau aussi vivante, juste pour sentir ton cœur battre aussi fort dans ta poitrine comme prêt à exploser, juste pour ces frissons qui te prennent quand il effleure ton dos.

Peut-être que Steve a raison. Peut-être que "juste amis" ne se regardent pas comme ça. Peut-être que "juste amis" ne se retrouvent pas à minuit en train de danser au milieu du salon. Peut-être que c'est vrai. Mais peut-être que toi tu ressens ça et que lui non. Peut-être que ce n'est pas de l'amour. Peut-être que tu risques de tout gâcher. Peut-être que tu as peur surtout.

Il penche la tête en t'entendant bafouiller et continue de te regarder comme si tu étais la seule chose au monde. Est ce qu'il se rend compte à quel point il peut être dix fois plus attirant que d'habitude parfois ?

- Tu sais qu'il faut articuler pour que je comprenne ?

- Je..oui..enfin...c'est juste que...

- C'est beaucoup plus compréhensible maintenant.

Tu souris et te mords la lèvre inférieure. Il sourit en regardant tes lèvres et tu écarquilles les yeux. Il n'a pas "esquissé" un sourire il a vraiment sourit. Comme sur les photos des années 40 que Steve t'a montré. Tu souris à ton tour et vous restez quelques secondes à vous regardez, un sourire idiot sur le visage. L'espace d'un instant, tu te dis que c'est grâce à toi qu'il sourit à nouveau mais cet espoir s'en va vite. C'est surement parce qu'il danse encore une fois et qu'il adorait faire ça en 40. C'est surement parce que cette scène lui rappelle sa vie d'avant quand il emmenait danser une fille différente tous les soirs.

La jalousie te prend quand tu l'imagines danser avec d'autres que toi. C'est totalement ridicule d'ailleurs car elles sont probablement mortes à l'heure qu'il est mais tu ne peux t'en empêcher. Et puis, d'autres filles, bien vivantes cette fois, pourraient tout aussi partager ce genre de moment avec Bucky plus tard. Tu prends une grande inspiration pour chasser ce sentiment et te reconcentres sur l'instant.

- Tu sais...Peut-être que j'avais pas besoin que tu m'apprennes à danser...peut-être que je voulais juste danser une nouvelle fois avec toi, avoues tu en rougissant à nouveau.

Son sourire s'étire alors qu'il se colle un peu plus à toi. Vous êtes maintenant si proche que tu sens son souffle sur ta joue. Cette fois ci, tu n'as pas envie de te coller totalement contre lui, de poser ta tête sur son épaule. Tu préfères te perdre dans ses yeux bleus, n'ayant plus du tout a notion du temps. La musique s'élève toujours dans le salon mais vous l'avez totalement oublié. Il n'y a plus que vous en train de danser et si un tremblement de terre arrivait à ce moment là, ce n'est même pas sur que vous le remarquiez.

Il se penche un peu plus vers toi et il commence à fixer tes lèvres. Tu rougis et avant d'avoir pu faire un geste, elles se posent délicatement sur les tiennes. Tu te figes, surprise. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrivent, bien sur, mais les dernières fois, c'était normalement pour ensuite passer la nuit avec un homme. Et cela se ressentait dans leur baiser. Sauf que là, ce n'est pas du tout la même chose. C'est plutôt doux, comme si Bucky avait attendu ce moment depuis longtemps. Mais toi, tu ne t'attendais pas du tout à ça.

Tu te laisses prendre au jeu et tu lui rends son baiser en fermant les yeux. Tu le sens sourire contre tes lèvres et il passe une main dans tes cheveux. Vous vous embrassez pendant quelques secondes avant que tu ne reprennes soudainement tes esprits. La peur reprend le dessus. Ton cœur bat plus fort dans ta poitrine au fur et à mesure que tu paniques. Pourquoi fallait il qu'il fasse ça ? Et si votre amitié était gâchée ? Et si tout ce qu'avait dit Steve était vrai ? Est ce que Bucky n'a vraiment rien écouté de ce que tu lui as dis sur l'amour ?

Tu t'écartes brusquement et il te regarde avec surprise. Tu te dégages de ses bras en regardant la salle, paniquée. C'était une mauvaise idée de vouloir danser avec lui, de le faire sourire. Et c'était surtout une très mauvaise idée de lui rendre son baiser. Tu passes une main sur ton visage et recules.

- Y/N ? Ca va ? J'ai fais quelque chose de mal ?

Tu sens ton sang battre dans tes tempes et tu te pinces l'arrête du nez en prenant de grandes inspirations.

- Je...désolée vraiment... c'est moi...j'aurais pas du.

Tu secoues la tête et il essaye de te rattraper alors que tu remontes en courant dans ta chambre.

Everybody loves somebody somedayDonde viven las historias. Descúbrelo ahora