93

743 56 50
                                    

- Raconte moi...

Jordan tourne finalement la tête vers moi. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'il va s'effondrer et qu'il est en pleine détresse. Puis l'instant d'après, il semble déjà aller mieux. Pourtant, il a l'air peiné. Ou triste. Ou les deux.

Il baisse ses yeux vers ma main qui tient la sienne. Puis il vient poser délicatement son autre main sur la mienne avant de me regarder à nouveau. Tout est silencieux, j'attends patiemment le moment où il commencera à parler. Les minutes défilent lentement, mes doigts carressent les siens et ma tête finit par se loger dans le creux du coup de Jordan.

- Je l'ai quittée, dit-il en brisant le silence.

Mon cœur fait un bon. Il l'a quittée ? Mais quand ? Et pourquoi ? Un sentiment énorme de culpabilité s'empare de moi. Est-ce que c'est de ma faute ? C'est à cause de moi ? Mon esprit troublé me plonge en plein stress, je me mets à trembler et à haleter.

- Eh eh eh, me lance Jordan en chuchotant pour me calmer, tout va bien, d'accord ?

Il me serre plus fort contre lui avec son bras et me caresse l'épaule.

- Est-ce que c'est à cause de moi ? Je réussis à demander entre deux soufflement.

- Non, non, ne t'en fais pas pour ça... Allez, respire à fond, ça va aller.

Quelle galère ! C'était pas plutôt mon rôle à moi de le consoler, à la base ? Je me sens si nulle, j'ai presque l'impression d'être un boulet.

- Je suis tellement désolée Jordan, si tu savais...

- Mais non, ne t'en fais pas, me rassure-t-il. Ça va, je te dis.

- NON ! Ça ne va pas, Jordan ! Ce n'est pas possible... Je... C'est... Enfin... Comment peux-tu aller bien alors que tu as l'air si touché ? C'est pas possible, Jordan...

Je ne sais pas ce qu'il me prend. Je ressens une sorte de déchirure en le voyant si triste, alors je ne peux m'empêcher de me jeter à son coup et de le serrer fort contre moi. Alors, tout doucement, il pose ses bras dans mon dos et son front sur mon épaule. Nous fermons les yeux et nous nous calmons un peu, avant que je ne lui chuchote dans l'oreille :

- Raconte moi ce qu'il s'est passé, Jordan...

Il ne bouge pas d'un pouce, mais j'entends un léger reniflement. Je m'écarte alors de lui, et lui prends le visage avec l'une de mes main pour le regarder.

- Tu pleures ? Je demande.

Il ne répond pas. Je vois qu'il a les yeux humides, alors j'essuie fébrilement ses joues avec mes doigts. Il vient alors poser sa main par dessus la mienne, pour la maintenir contre sa joue. Il ferme les yeux avec faiblesse et me dit :

- Merci Charlie... Merci d'être là.

- Jordy... je susurre. Arrête de pleurer, je t'en prie...

Je colle mon front au sien et ferme les yeux aussi.

- Charlie... me dit-il.

- Oui ?

- Merci...

- Tu me l'as déjà dit, ça.

- Je sais mais...

- Mais quoi ?

- Mais je sais pas.

- Ce n'est pas grave.

Je sens qu'il commence à se détendre tandis que nos fronts sont encore liés.

- Charlie...

- Oui ? Je réponds.

AGENT C13 - 𝚓𝚘𝚢𝚌𝚊Donde viven las historias. Descúbrelo ahora