Chapitre 1 : Le Jour où mon destin a basculé

2.5K 65 22
                                    

En rangeant mes dernières affaires, je ressentais un léger pincement au cœur. Après plus de 17 ans passés au sein de cet orphelinat il était temps de partir. Passé la majorité, impossible de rester. Je refermais mon sac d'un coup sec et refermais la porte de cette chambre dans laquelle j'avais connu bonheur et désillusions. Je descendis les quelques marches qui menaient au rez-de-chaussée et rejoignis Maria.

- Et dire qu'il y a 17 ans je te récupérais sur les marches de notre bâtisse soupira-t-elle mélancolique

Je ne pus réprimer un léger sourire qu'elle me rendit avec plus d'entrain.

- N'oublie pas d'aller voir Sofia dans le district, afin qu'elle puisse te donner le petit boulot dont je t'ai parlé me rappela-t-elle

- Je n'ai pas oublié ne t'en fais, je vais y aller de ce pas répondis-je

Elle me serra dans ses bras avec force et je sentis qu'elle repoussait les quelques larmes qui menaçaient de couler sur ses joues. Ma gorge se noua à l'idée que c'était terminé, j'allais prendre mon envol après 17 ans passés dans cet orphelinat.

- Tu vas nous manquer soupira-t-elle d'une voix rauque

- Je reviendrai vous voir c'est promis soufflais-je

Elle resserra son étreinte avant de me lâcher, me regardant avec admiration.

- Merci pour tout Maria dis-je dans un souffle

J'ouvris la porte et sortis de cette belle bâtisse qui m'avait vue grandir. Je déambulais dans les rues, un sourire triste accroché à mon visage. Le soleil était au beau fixe, il faisait bon, les gens parlaient avec entrain dans les rues, les marchands riaient de bon cœur avec les passants, je souris et avançais doucement dans l'allée marchande. Un petit stand attira mon attention, je me penchais vers ces produits qui m'étaient encore inconnus.

- Bonjour mademoiselle, je peux vous aider ? Me demanda le vendeur avec un sourire chaleureux

- Bonjour Monsieur, qu'est-ce que c'est exactement ?

- C'est un... me répondit-il avant de tourner son regard vers le mur qui entourait notre ville, surpris par un bruit sourd

Je suivis son regard et c'est avec effroi que je découvrais une main rouge gigantesque, fumante, agripper le mur qui nous protégeait des titans. Le dernier rempart à notre survie. Je frissonnais, incapable de bouger, choquée par la vision d'horreur qui s'offrait à moi. Un fracas assourdissant se fit entendre et le sol trembla me faisant perdre l'équilibre. Je me rattrapais de justesse, me relevais et le spectacle auquel j'assistais me glaça d'effroi.

Des corps étaient écrasés sous le poids des pierres projetées par le titan et face à la violence du choc je ne pus réprimer un haut le cœur. Le titan avait fracassé la porte et avait projeté des morceaux de la porte et du mur sur la ville, écrasant sur son passage quelques malheureux. Je me tournais vers le marchand qui n'avait pas eu autant de chance que moi. Je tremblais de tout mon être et me mis à courir le plus loin possible. Le sol grondait, des pas assourdissants s'approchaient de la ville, les gens hurlaient et moi je courais le plus loin possible de cet enfer.

Je trébuchais et me relevais en vitesse, fuyant pour ma vie. Une petite fille perdue, pleurait, le regard hagard, cherchant sa mère. Je me penchais à sa hauteur et lui pris la main.

- Tu as perdu ta maman ? Viens avec moi on va la retrouver mais d'abord il faut se mettre à l'abri d'accord ?

Elle hocha la tête, les larmes ruisselant sur son visage et cette image me brisa le cœur. Je la pris par la main et courrait pour sauver nos vie. C'est alors qu'au-dessus de nos têtes des soldats voltigeaient dans les airs, lames en mains, prêts à combattre les titans arrivés en nombre dans le centre-ville.

Levi x OC || Promesses BriséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant