Chapitre 3

99 5 18
                                    

Un petit chapitre avec un peu plus de douceur <3 mais attention à la fin, nous retournons dans le feu de l'action pour quelques lignes. Un évènement très important.

Ça va faire du bien après tant de douleur T"T

Lineart par BTtfly sur Deviantart

_____________________________________________________________________________

Les cycles passés à terre, près de Iacon, s'enchainent de facon incontestablement irritant pour Talitha qui s'impatiente maintenant à trouver une preuve que son sparkmate est toujours vivant... car l'espoir de le revoir s'évanouissait mais c'était l'une des deux choses qui la maintenait en vie, l'espoir.

Malheureusement pour elle, les wreckers sont cloués au sol pour longtemps, pour certaines gestions et pour un rappel important des lois autobots afin d'éviter un déraillement, car dernièrement ils avaient été quelque peu brutaux; tout en rebatissant la ville qui avait grandement besoin d'un peu de fraîcheur pour permettre aux civils de vivre. Heureusement pour la petite Isis ce confinement, à Iacon, lui serait bénéfique: sécurité et stabilité.

Alors que Talitha se raisonnait en se disant que c'était un mal pour un bien afin d'offrir un peu de sécurité à son sparkling et d'etre avec elle, sa sparkling était disparu depuis quelques groons de sa vue. Pourtant, Talitha l'avait laissé libre entre les quatre murs et la porte close! Elle la retrouve finalement caché dans un armoire de la pièce en train de pleurer. Talitha ne comprend comment sa petite est arrivé là. La gamine ne pourrait pas plus le lui expliquer: elle est terrifiée et dans l'incompréhension.

L'étincelant était bien la seule chose que la sauvageonne presque domestiquée voulait voir en sécurité. Elle ne voulait certainement pas perdre la seule chose au monde qui lui restait.  Oui, elle avait peut-être des amis, mais ... ils n'ont pas ce fabuleux lien qui pouvait aussi faire vivre l'horreur.

La petite Isis commence à se teinter d'un bleu ciel et des ailes minces dans son dos prennent de plus en plus de place de jour en jour. La petite rappelle de plus en plus, à Talitha, Thundercracker. Si c'était lui qui voyait sa petite, il dirait l'inverse: « Isis me rappelle Talitha. » car elle avait une partie du châssis de sa dani ainsi que ses optiques et quelques lignes de son casque.

Talitha prend sa sparkling et va l'assoir sur la table de son quartier. Une fois assise, la créatrice passe une main affectueuse sur le casque de sa sparkling qui fait ronronner ses petits moteurs à la caresse. C'est l'un des seuls signes tangibles affectifs que recevait la puce, Isis. Elle devait donc profiter de chacun des moments pour combler ses  besoins de base sur le plan affectif.

La petite regarde la main de sa créatrice se retirer et elle gazouille de mécontentement. Elle veut encore de l'attention! Pourquoi s'arrêter maintenant alors qu'elle avait le temps? Elle lui attrape la main pour la serrer contre elle, comme si c'était une peluche, pour lui mâchouiller les doigts avant de dessiner de son petit chiftre les anciennes runes sur le bras de sa créatrice.

« Tu n'as pas faim? » demande Talitha en sortant un tube d'alimentation de son poignet. L'étincelant ne se le fait dire deux fois. Elle arrête ses dessins et s'agrippe au poignet pour y boire goulument. Autant le prendre pendant qu'on le lui propose.

Malgré son âge peu avancé, la petite était plutôt autonome; car sa créatrice ne lui laissait aucun choix de se débrouiller. N'étant pas très maternelle, la daniluk, obligeait donc, sans le vouloir, sa petite à apprendre par elle-même certaine chose.

Sa créatrice ne lui offrait pas toute l'attention et tout le réconfort qu'elle voudrait en tant qu'étincelant, mais elle en avait un minimum. En revanche, Talitha la couve énormément en l'empêchant de rencontrer d'autres Transformers afin qu'elle développe ses habiletés sociales. La Wreckers faisait ça,  persuadée que cela la protégera de tout danger.

Transformers Prime - La guerre pour CybertronTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang