✍️ Joyce-C-Auteure ✍️

9 5 0
                                    

🎤 Salut. Comment vas-tu ?

✍️ Je vais bien, malgré le temps déprimant, merci ! J'espère que toi aussi.

🎤 Alors, commençons par te découvrir. Quels sont ton nom de plume et ton âge ?

✍️ J'écris sous le nom de plume Joyce C., un nom qui changera peut-être à cause de certains événements, c'est en cours de réflexion. J'ai eu 26 ans en février dernier.

🎤 Depuis combien de temps écris-tu ?

✍️ J'écris depuis très longtemps, mes neuf ou dix ans. J'ai commencé à écrire sur des forums RPG avec des chevaux (ne me jugez pas 😂). Le but était donc de jouer un cheval sauvage et d'interagir par écrit avec les autres joueurs. J'écrivais seulement quelques lignes et c'était probablement désastreux, mais j'aimais beaucoup !

🎤 Te souviens-tu de ta première histoire ?

✍️ Ma première histoire était de la fantasy avec des métamorphes. J'étais dans ma période Twilight (ne me jugez pas, encore une fois 😂), donc je devais avoir 13 ans, et j'écrivais sur un blog Skyrock. L'héroïne intégrait une école de métamorphes, divisés en quatre selon l'élément qu'ils maîtrisaient (terre, air, feu ou eau). Sauf qu'elle n'avait encore jamais réussi à se transformer et son pouvoir était inconnu.

Dans cette école, elle rencontrait un beau jeune homme que j'imaginais comme Jacob Black dans Twilight (... Mes goûts ont évolué depuis xD) au caractère exécrable, genre Badboy ténébreux. Et, au fil de leurs disputes, elle aurait dû "exploser" et se transformer en panthère noire. Sa magie se serait enfin révélée et, suspense... Elle aurait maîtrisé les quatre éléments comme la bonne petite élue qu'elle était. Bref, un truc bien cliché et sans aucune originalité haha

Sauf que... L'expérience a extrêmement mal tourné et je n'ai pu poster que deux ou trois chapitres, avant qu'une folle furieuse ne vienne m'accuser de plagiat. Elle m'a incendiée en disant que je copiais son histoire parce que : j'avais des métamorphes dans la mienne (quoi de plus banal ?), que j'utilisais l'acteur Taylor Lautner pour le héro (en plein essor de Twilight, il y avait des centaines de fanfictions sur lui...) et qu'en plus il était "méchant" avec l'héroïne (comme tous les Badboy... 🙄). J'ai regardé son histoire qui traitait d'une fille se transformant en fennec, qui était envoyée par sa famille chez un loup Alpha pour être sa compagne.

Donc, bien évidemment, aucun plagiat... Malheureusement elle avait beaucoup de lecteurs. J'ai eu le droit à un segment sur son blog qui m'acusait de plagiat, avec lien direct sur mon histoire et j'ai été bien accueillie par ses fans qui m'ont dit à quel point j'étais horrible, sans imagination, que je n'étais qu'une copieuse qui écrivait mal, que j'avais fait beaucoup de peine à la pauvre auteur, etc. Merveilleux. 👌🏻

Du coup, j'ai été un peu traumatisée et j'ai tout arrêté. Si l'auteur en question est encore là, elle doit avoir du travail à accuser de plagiat tous ceux qui écrivent sur des métamorphes avec des Badboy. 😂😂

🎤 Combien as-tu d'œuvres à ton actif ?

✍️ J'ai trois romans terminés. Mon tout premier, "Toucher le ciel", subit une réécriture et deviendra une saga de trois tomes que j'espère un jour auto-éditer. J'ai déjà mes trois titres.
Mon second, "Les dix-sept couleurs de la liberté" a fait ses premiers pas sur Wattpad avant d'être édité.
Le troisième, "Entre ciel et mer", est actuellement en soumission dans quelques ME depuis plus de sept mois. Je n'ai reçu qu'une seule réponse pour le moment et elle était négative.
Je suis actuellement en train d'écrire mon quatrième roman "Le Requiem du loup", un MxMxM de fantaisie.
J'ai écris deux nouvelles de fantaisie, une nouvelle éditée dans un recueil en faveur des animaux de la SPA, une nouvelle écrite à quatre mains avec ClementFlahaut en faveur d'une association pour la préservation des océans et un texte très court sur l'homophobie.
J'ai également écrit un court roman avec une narration en "tu", qui sera bientôt corrigé et envoyé à YBY éditions.

Interviews de nos auteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant