Chapitre 15 - Les traces

162 10 52
                                    

"Pelage de Brume ? Tu es avec nous ?"

Les oreilles de Pelage de Brume tressaillirent à l'entente de son nom prononcé. Émergeant de ses pensées, elle redressa son visage absent pour constater que ses amis étaient tous en train de la dévisager avec circonspection.

- Je... euh... Oui... je... 

- Ha ha ! Notre Pelage de Brume est bien plus perturbée par cette histoire de renards qu'elle ne voudrait le laisser croire !" s'amusa gentiment Plume Ardente de sa voix douce, lui adressant un sourire bienveillant et légèrement attendri.

Puis, la belle chatte tricolore se tourna vers Oeil Perçant et Cœur de Cendre pour reprendre le fil de la conversation momentanément interrompu.

Pelage de Brume s'ébroua doucement. N'écoutant que d'une oreille les échanges que ses amis étaient en train d'avoir, elle laissa de nouveau sa conscience glisser le long des paroies sombres et accidentées de ses propres préoccupations.

Il faisait beau, le temps était clair et ensoleillé. Une de ces journées d'automne faisant oublier que la brume fraîche et le soleil pâle laisseront bientôt place à la froidure et au givre. Pour profiter de ce qui apparaissait comme l'un des derniers jours de beau temps, le moindre recoin lumineux de la combe du camp du Feu avait été investi par ses membres, s'adonnant pour la plupart à des bains de soleil matinaux en compagnie de leurs proches.

Pelage de Brume et ses trois amis d'enfance s'étaient, pour leur part, installés à proximité de l'ancienne arène de combat, là où perçait d'entre les cimes dégarnies du couvert végétal une flèche de lumière tiède et dorée. Juste à côté, depuis le creux de sable lumineux et rempli de monde de l'arène, résonnaient les conversations animées et autres grands débats, ayant pour la majorité le même sujet qui ne cessait d'animer les babies des uns et des autres.

La traque aux renards.

Étoile Farouche avait quitté le camp à la tombée de la nuit, pour se rendre, accompagnée de son Lieutenant et de ses trois guerriers de confiance, au rendez-vous donné par Étoile Silencieuse, à la frontière des Trois-Épines.

Les Trois-Épines désignait un bosquet légèrement surélevé s'érigeant entre le territoire du Feu et celui du Lac, au sommet duquel s'épanouissaient une aubépine aux baies rouges, un ajonc plus doré que tous les soleils du ciel, ainsi qu'un prunellier dont l'orgueil se gonflait de mille fleurs blanches le printemps venu. Cette zone frontalière, de par son relief en hauteur permettant d'avoir une vue dégagée sur les alentours proches, rendant ainsi impossible d'éventuelles tentatives d'embuscades, était régulièrement choisie comme lieu de rencontre entre les deux Clans. Ses trois buissons ayant ainsi été les témoins, génération après génération, des tentatives d'échanges diplomatiques entre Lac et Feu. Autant de pourparlers dont les multiples tenants et aboutissants avaient été protégés des oreilles indiscrètes par leurs larges ramures armées d'innombrables piquants.

Depuis leur départ, le camp du Feu étant privé de la présence de ses guerriers de tête, l'ordre avait été donné aux membres du Clan de ne pas s'en éloigner outre mesure, jusqu'à leur retour. En attendant, la personne subordonnée à donner d'éventuelles directives d'importances n'était autre que Pelage de Brume, sous décision directe d'Étoile Farouche.

Voir son Clan tout entier se retrouver sous sa responsabilité avait grandement angoissé la guerrière couleur de brume. Mais, comme le Chef le lui avait signifié, leur absence ne durerait qu'une courte nuit et, maintenant que les rayons de l'aurore embrassaient le ciel de la forêt, le Clan ne tarderait plus à voir revenir son élite. Et, comme l'avait anticipé leur Meneur, la nuit s'était déroulée sans encombre, rien n'était venue troubler la paix des guerriers du Feu.

Le Temps Des Brumes - [en cours] - {Fanfiction LGDC}Where stories live. Discover now