Chapitre 10: Un appel surprise

989 64 90
                                    

La belle journée continua comme elle avait commencé, c'est-à-dire très bien. 

Après avoir décrochés leurs petits boulots, les garçons continuèrent de se promener dans les rues commerçantes pour faire leurs courses hebdomadaires. Tanjiro n'oublia pas d'ajouter quelques végétaux au panier de son ami qui en manquait cruellement.

« Mais Tanjiro, la plupart du temps c'est toi qui fait en manger et tu me passes une assiette. Ça sert à quoi que je prenne des légumes ?

- Justement, quand je n'en aurai plus de mon côté je saurai d'avance que tu en auras vu que je sais pertinemment que tu n'y toucheras pas. Donc, je pourrai cuisiner avec, c'est un deuxième frigo pour moi finalement, souri-t-il à son ami. Tiens, je vais prendre ce chocolat, je nous ferai un gâteau pour le goûter pour fêter notre embauche.

- Oh oui ! Je vais prendre des biscuits apéritifs pour se faire une soirée films ! Ou vidéos ? Ou jeux ? Bon, jeux de société à deux ça ne va pas être incroyable, surtout qu'on n'en a pas en fait... Enfin, on verra, deux embauches, il faut fêter ça de toute manière ! »

Après être rentrés chez eux après leurs courses, les garçons mangèrent un repas que le plus jeune avait concocté la veille.

« Je vais envoyer un message à ma mère et à Inosuke pour leur dire pour le travail.

- Tu as raison, je vais en envoyer un à papi et un à Inosuke également. J'espère qu'il sait comment marche son téléphone, il ne l'utilise jamais ! » Ne put s'empêcher d'ajouter le blond.

Après avoir mangé et fait les tâches ménagères qui incombent au repas, les garçons travaillèrent leurs cours de cette première semaine jusqu'à l'heure du goûter qui sonna pour l'horloge biologique dans l'estomac de Zenitsu. 

Après s'être sustentés, l'après-midi se termina pour laisser place à la soirée de vidéos drôles d'un Sub Reddit avaient-ils décidés.

Brrr... Brrr...

« J'entends un téléphone vibrer, c'est le tien car le mien est là, dit le blond en le montrant sur la table.

Le jeune brun se leva et pris son téléphone qui était resté dans sa cuisine, se demandant qui pouvait l'appeler à cette heure-ci.

- Oh, c'est Rengoku-san... Dit Tanjiro d'une voix surprise. Pourquoi m'appelle-t-il maintenant ?

 " Allo ? Rengoku-san ?

- Bonsoir Kamado, j'espère que je ne te dérange pas à t'appeler à cette heure-ci ? J'étais occupé, je n'ai pu me libérer que maintenant !

- Bonsoir, non non vo... Tu ne me déranges pas, aucun problème ! Se rattrapa t'il. Quelque chose ne va pas ?

- En fait, tu devais me contacter aujourd'hui pour convenir des séances de la semaine prochaine. Si tu en veux toujours au moins ! Car j'aurai voulu préparer mon cours demain matin, d'où la raison de mon appel.

Tanjiro se frappa mentalement la tête. Quel égoïste, il avait totalement oublié d'envoyer un message à son aîné alors que c'était lui-même qui lui avait dit qu'il le ferait.

- Oui, je veux toujours bien sûr ! Et je suis vraiment désolé d'avoir oublié de te prévenir. En fait avec Zenitsu nous avons eu une très bonne nouvelle et dans l'euphorie de la journée je n'ai pas pensé à nos séances. Mais ça n'excuse rien.

- Ah vous avez sûrement trouvé le fameux baito j'imagine ? En tout cas c'est ce dont tu m'avais parlé à la cafétéria.

- Oui, c'est exactement ça ! Enfin, je ne vais pas te prendre plus de temps sur ta soirée, tu as sûrement bien mieux à faire, dit Tanjiro dans un petit rire. Est-ce que mardi et vendredi te conviendraient pour les séances ? Je feuillette mon agenda et visiblement je n'ai pas cours à partir de seize heures mardi et quatorze heures pour vendredi.

Une nouvelle vie à Tokyo [Kyôjurô x Tanjiro] [Tengen x Zenitsu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant