H-7 (Vérité)

741 35 12
                                    

STAY, The Kid LAROI & Justin Bieber


Au moment où Anakin l'embrasse, la Padawan prend conscience de l'immensité de son erreur. De leur erreur.
Elle...
Elle n'arrive plus à penser correctement.

Dans un dernier sursaut de lucidité, la jeune fille recule brusquement. Le repousse.

Il la regarde avec des yeux infiniment tristes, sans comprendre.

-Que...

Elle pose son doigt sur ses lèvres,contraignant Anakin au silence.

-Je... Je te dois des explications.

Ashkay respire profondément pour se donner du courage. Elle doit énoncer cette terrible vérité, ce qu'elle pressent depuis longtemps :

-Ce n'est pas moi que tu voulais embrasser. Ce n'est pas moi que tu crois aimer. C'est ma sœur.  Tu nous confonds, inconsciemment. C'est sur moi que tu reportes tes attentes, tes envies. Mais je ne suis pas elle.

-Te... Ta... ta sœur ? Tu as une sœur ?

-En réalité, j'en ai deux. Dont une que tu connais très bien.

-Je... je ne comprends pas, dit-il en la fixant avec des yeux perdus.
Comment est-ce que je pourrais connaître ta sœur ? Nous sommes des Jedi ! Nous avons laissé notre famille derrière nous, je ne peux pas savoir qui c'est ! Je ne peux pas l'avoir rencontrée !

Les protestations du jeune Padawan s'éteignent quand Ashkay prononce les mots qu'il n'aurait jamais pensé entendre :

-Je suis la petite sœur de Padmé.

C'en est trop pour lui, Anakin se lève brusquement et se met à faire les cent pas sur le toit.

Il se tient la tête entre les mains :

-Non, non, ce n'est pas possible !

Ashkay, toujours assise, le regarde, sans un mot. Elle le connaît depuis suffisamment longtemps maintenant pour comprendre qu'il est énervé. Et qu'il va déverser sa colère sur quelqu'un. À tous les coups, ce sera sur elle qu'il va crier, un moyen comme un autre d'extérioriser le trop plein d'émotions suscité par cette nouvelle.

En effet, il se tourne vers elle et la regarde d'un air accusateur.

-Pourquoi ? Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?!

Alors qu'elle s'attendait à ce qu'il l'accable de reproches, il tombe à genoux, dévasté :

-Pourquoi ?

Ashkay aurait préféré qu'il réagisse par la colère, mais non. Anakin est bien trop brisé pour ça.
Elle va s'agenouiller en face de lui et prend ses mains dans les siennes.

La jeune fille parle d'une voix douce, calmement :

-Je ne pouvais pas te le dire. Crois-moi, j'aurais tellement voulu t'en parler. Le fait est que les Jedi n'ont pas le droit de garder de contacts avec leur famille, c'est inscrit dans le Code. Mais je ne l'ai pas respecté. J'ignore pourquoi, Maître Yoda a fermé les yeux à ce sujet. Lorsque j'ai quitté Naboo, j'avais trois ans. Ma famille était simplement une famille de politiciens dont l'influence n'allait pas plus loin que le système Chommell. Tout s'est compliqué quand Padmé est devenue Reine et que la Fédération du Commerce est entrée en conflit ouvert avec elle. Je savais que Maître Qui-Gon est mort à ses côtés. Mais j'ignorais que tu étais là. Je ne savais pas que tu la connaissais.
Quand j'ai appris que tu avais été proche d'elle... je n'ai pas su quoi faire. Alors j'ai choisi de ne rien dire et de m'en tenir à des semi-vérités. Donc oui, ce que je t'ai dit lors de notre première rencontre est vrai : tout le monde sur Naboo connaît la Reine, de près ou de loin. Pour moi, c'est de près, de très près même.
Je...

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now