H-3 ans (Chevalier)

318 19 0
                                    

Lonely, Justin Bieber & Benny Blanco



Depuis cinq longues semaines, ce que l'on appelle maintenant communément la Guerre des Clones a commencé.

La Confédération des Systèmes Indépendants s'est formée, et plusieurs centaines de systèmes ont quitté la République.
Avec à leur tête le Comte Dooku, et une armée de droïdes.

Du côté de la République, les Jedi ont accepté à contre-cœur de mener la guerre en tant que Généraux de la Grande Armée Clone.
Saras a été nommé Général, et Ashkay a dû le regarder partir à la tête de son escadron, sans savoir si il reviendra, si elle pourra le revoir.
Le lit est devenu froid, trop grand, vide sans lui à ses côtés.

Quant à elle, elle continue de donner des cours à son groupe d'Initiés, le Conseil ne lui ayant donné aucune mission particulière.

Les Jedi ont déserté le Temple, le réfectoire et les salles de méditation au profit de champs de bataille lointains.
Dans les couloirs encore plus vides que d'habitude, les seuls silhouettes qu'Ashkay croise sont quelques Chevaliers et Maîtres fatigués et accablés ainsi que de jeunes Initiés et Padawans sur lesquels l'humeur sombre et l'inquiétude de leurs Maîtres ont déteint.

Les élèves d'Ashkay ont fait des progrès étonnants : elle n'y est pas allée par quatre chemins et leur a annoncé qu'ils allaient très bientôt devoir faire l'expérience de leur maîtrise du sabre laser sur le champ de bataille.

En bref, les Jedi sont totalement impliqués dans cette guerre.


~◇◇◇~


Ashkay et Anakin ont été convoqués devant le Conseil, ensemble.

Dès qu'ils entrent, ils se rendent compte que ce n'est pas une séance habituelle. Kit Fisto, qui vient d'être nommé au Conseil en remplacement de Maître Colmen Trebor, adresse un sourire d'encouragement et un clin d'œil mystérieux à Ashkay.

Alors que les deux Padawans s'arrêtent au centre de la salle, leurs Maîtres viennent se poster derrière eux, Adi Gallia derrière Ashkay, Obi-Wan Kenobi derrière Anakin. Dans un ensemble parfait, les Maîtres posent une main sur l'épaule de leurs Padawans.

Maître Windu annonce :

-Ashkay Naberrie, Anakin Skywalker, le Conseil a étudié vos actions et écouté vos Maîtres qui vous ont observés, épaulés et formés pendant une décennie.
Nous avons décidé que vous aviez passé avec succès les Épreuves Jedi.
Vous êtes désormais aptes à devenir des Chevaliers Jedi.
Commençons par toi Anakin : la protection de la Sénatrice Amidala, ton comportement durant la bataille de Géonosis ainsi que ton combat contre le Comte Dooku ont constitué tes Épreuves.
Pour toi Ashkay, c'est ta capacité de résilience après ta blessure, ta résistance au Côté Obscur qui a bien faillit t'emporter, tes talents dans l'art du Jar'Kai ainsi que les cours que tu donnes aux Initiés qui ont constitués autant d'obstacles que tu as vaincus avec succès, tes Épreuves.
Vous serez tous deux adoubés ce soir.

Les deux futurs Chevaliers Jedi se regardent, incrédules : ils n'avaient jamais imaginé être nommés Chevaliers aussi rapidement !
Pourtant, ils savent qu'ils ne doivent pas se leurrer : la guerre vient à peine de commencer, et les Jedi manquent cruellement d'effectifs pour la mener à bien.
Leur adoubement n'est pas un hasard, et Ashkay ne serrait pas étonnée si ils étaient envoyés au front à la tête de troupes dans les prochains jours...

La petite sœur de Padmé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now