IV

2.3K 87 2
                                    

Avec Lucy, nous arrivons sur le pont et voyons Caspian et Edmund faire un duel à l'épée. Ed s'est améliorer car je lui prêter mon épée que j'avais acheter en brocante juste après que Susan et Peter soient partis. Caspian s'est améliorer aussi. On peut voir à travers son chemisier ses muscles se tendre à chaque coup qu'il donne. Les deux finissent avec l'arme de l'autre son la gorge. Il se sont une accolade et se félicitent.

- Bien au retourne au travail! crie le capitaine avant de retourner à son poste.

Ed vient à côté de nous et Lucy prend la parole.

- Vous pensez que si on navigue jusqu'au bout du monde... on touchera le bord?

- Ne t'inquiète pas Lu, on est très loin de là. répond Ed.

- Je vois que vous continuez à parler de n'importe quoi, vous trois. dit Eustache en sortant du garde manger.

- Tu vas mieux? demande Lucy à son cousin.

- Ouais mais je ne devrais pas te remercier. Heureusement que j'ai une constitution de fer.

- Aussi effervescent que jamais. intervient Rip. Je vois que vous avez trouver vos jambes de mer.

- Je ne les ai jamais perdus! J'étais simplement sous le choque.

Ed me passe un verre d'eau que je commence à boire.

- Mère dit que j'ai une disposition aiguë. reprend le cousin. Grâce à mon intelligence.

Je m'étouffe avec mon l'eau que je viens de boire et Lucy me caresser le dos. Edmund rigole et la souris repend la conversation avec nous en ignorant Eustache.

- Je ne pense pas qu'il est quelque chose de joli.

- Je vous préviens que dès qu'on retournera sur le sol je préviendrai le consule d'Angleterre et je vous ferai arrêter pour enlèvement! dit il en marchant mais ce dernier percute Caspian qui souris et dit.

- Un enlèvement? C'est drôle parce qu'on a sauvé votre vie.

- Vous me retenez contre mon grès! la souris qui se trouve sur mon épaule rigole. Et en plus de ça vous ne devez pas connaître l'hygiène puisque c'est sale dans la réserve! C'est... c'est comme un zoo en bas!

- Il se plain souvent? me demande Rip.

- Ce n'est qu'un exercice. Malheureusement. je répond en soupirant.

- Je vais le dire à père et à mère ils vont m'accompagner au consule et on va vous enfermer dans un hôpital!

- Eustache!

Dis-je en m'approchant de lui d'un pas ferme et sévère. Ripitchip descend de mon épaule et se pose sur un tonneau. Le cousin de mes ami recule un peu et avale sa salive difficilement.

- Si tu veux vraiment aller voir ce cher consule, je peux te jeter à l'eau et bonne chance pour nager jusqu'en Angleterre sans te faire manger par des requins ou comme notre cher capitaine nous la dit plus tôt, par des serpents de mer. Et de toi à moi, la personne la plus susceptible d'aller dans un hôpital ici c'est toi et en aucun cas ces personnes qui nous ont sauvés la vie. Donc si tu ne veux pas plus m'énerver je te conseil de te la fermer!

Plus un son, tout le monde s'est tu. Eustache me regarde avec de la peur dans ses yeux et hoche la tête. Je retourne vers mes amis et je vois Ed se retenir de rire et Lucy qui lâche un petit sourire. Caspian viens à côté de moi et me chuchote.

- Ca m'avais manqué ton côté autoritaire.

Je lève la tête vers lui et il me sourit de toutes ses dents. Je sens mes joues chauffés et détourne le regard. Il rigole et mets son bras sur mes épaules.

HIM ~ Narnia (Fr)Where stories live. Discover now