XIII

2.2K 85 1
                                    

Je suis dans la salle des cartes avec Caspian, Lucy et Edmund. Ça fait deux semaines que nous sommes en mer avec aucun bout de terre en vue.

Tout l'équipage commence à perdre patience et moi la première. Mais j'essaye de me montrer positive pour Lucy, Ed et Gaëlle.

Cas est assis sur une banquette la tête entre les mains. Je sais que c'est délicat pour lui car il doit faire un tas de décisions compliqués pour la sécurité de l'équipage.

Je m'assoie à côté de lui et je mets ma main droite sur sa jambe et passe mon autre main dans ses cheveux qui sont attachés en demi-chignon. Il tourne sa tête vers moi et me sourit. Caspian prend mon visage en coupe avec ses grandes mains et me fait un bisous sur le front puis colle son front avec le mien.

- Je ne sais pas quoi faire. me chuchote le roi.

- Tu veux faire demi-tour? je réponds sur le même ton.

- Non je n'ai pas envie de dire à Rhince qu'il ne reverra plus sa femme et Gaëlle la pauvre.

- Alors on continue notre aventure.

Il sépare nos front et me sourit faiblement.

- Qu'est-ce que je ferais sans toi? Tu remontes le moral de tout le monde. Sans toi je pense que ce bateau aurait déjà coulé ou qu'une mutinerie se serait mise en place.

Je lui souris et avant que je lui réponde, nous entendons un bruit à la porte.

- Oui! dit Caspian, la porte s'ouvre sur le capitaine.

- Désolé de vous déranger mais je dois vous prévenir de quelque chose mon roi.

- Lu part rejoindre Gaëlle s'il te plaît. je lui demande gentiment.

- D'accord. je lui fais un petit geste de la tête pour lui dire que je la rejoins plus tard.

Une fois Lucy sortie, Drinian reprend.

- Alors, nous sommes coincés en plein milieu de la mer. Avec une moitié de portion par homme nous pouvons tenir encore deux semaines maximum. C'est votre dernière chance de faire demi-tour votre Majesté.

Nous nous regardons et Ed paraît surpris de la proposition du capitaine.

- Il n'y a pas de garantie que nous allons bientôt voir l'étoile bleue avec cette tempête. Personne ne sait ce qu'il se trouve après. Si ça se trouve on arrive au bout du monde et nous allons tomber.

- Ou manger par des serpents de mer. dit Edmund en rigolant.

Nous le regardons en lui faisant comprendre qu'on n'a pas le temps de rigoler. Drinian reprend.

- Juste pour dire que mes hommes commencent à être nerveux. Ce sont des trop grosses vagues et de trop long voyages pour des pêcheurs de côtes. Ce sont des vagues que je n'ai jamais vu avant!

- Peut-être, Capitaine, vous vouliez annoncer à monsieur Rhince qu'il ne reverra plus sa femme et expliquer à la petite que sa mère est disparue à jamais. annonce Caspian.

Il est maintenant debout à côté de Drinian. Ce dernier repart vers la porte et remets son manteau.

- Je voudrais juste vous prévenir que la mer peut jouer de mauvais tours sur le moral des troupes. De très mauvais tours.

Le capitaine repart et Caspian se retourne vers moi.

- Je vais prévenir Lucy. dit Edmund.

Avant de repartir il prend un livre. Une fois sorti, Caspian me regarde intensément, je me lève et ouvre mes bras. Ce dernier vient me faire un câlin « Caspemma ». Il embrasse le haut de ma tête et souffle. Avant de me prendre la main.

HIM ~ Narnia (Fr)Where stories live. Discover now