1

4.2K 227 324
                                    

POV : Harry

La porte de ma chambre s'ouvre violemment sur un Niall beaucoup trop heureux. Niall, c'est mon meilleur ami mais aussi colocataire. Je connais cette irlandais accro à la guinness depuis l'école maternelle.

Là tout de suite, il a un air tout content sur son visage qui me fait peur avec ses mains dans le dos comme s'il me cachait quelque chose. Je me demande encore quelle bêtise il a prévu.

- Harry j'ai une surprise pour toi !, je la sens mal sa surprise.

- Hm? Dis-moi ? Dis-je en levant un sourcil peu convaincu par sa surprise.

- Nous allons voir ensemble un match de l'Angleterre grâce à mon père !, dit-il en agitant les tickets sous mon nez. Le père de Niall fait parti du staff de l'équipe de football d'Angleterre, ce qui permet à Niall d'avoir des tickets pour les matchs, des maillots, des rencontres avec les joueurs etc.. gratuitement. Et c'est en pensant à cela que je me dis que je n'aurais jamais dû accepter le gâteau qu'il m'a donné en maternelle.

Il a l'air très heureux de cette surprise contrairement à moi. Je n'aime pas le football du tout, je ne comprend rien aux règles et pendant un match je me fais clairement chier. D'habitude, c'est Liam qui doit supporter ça. Enfin "supporter" est un grand mot, monsieur est fan de football et du joueur Louis Tommo. Je crois que c'est ça son nom ? Peu importe. Rien à faire de toute façon, cela ne m'intéresse pas.

- Niall, il faut que je te le répète combien de fois ? Je.n'aime.pas.le.football. Donc demande à Liam de t'accompagner comme d'habitude.

- Liam n'est pas disponible le soir du match. S'il te plaît Harry. Actuellement il me fait ses yeux de petit malheureux. Je le hais. Énormément.

- Donc je suis ton bouche-trou en gros ? Je m'enfonce dans mon siège et croise les bras. Il m'énerve avec son match. Je peux bien le faire culpabiliser un peu.

- N'importe quoi ! Tu sais très bien que c'est faux H. C'est juste que d'habitude tu me dis toujours non car tu n'as que la phrase "je hais le foot" à la bouche mais là c'est un match de l'euro, tu peux pas me laisser y aller seul serieux ! Et il y aura une super ambiance en plus ! Le pauvre on dirait qu'il va pleurer si je ne viens pas.

- Calme-toi Horan, je viens, je te fais marcher. Je sais que tu m'aimes trop et que je suis un meilleur ami trop exceptionnel pour que tu me prennes pour un bouche-trou.

- YES ! Il sautille dans ma chambre et il n'a même pas fait de remarque sur mon ego surdimensionné tellement il est heureux. J'ai même un maillot Tomlinson pour toi ! Regardes !

- Super. Levage de yeux au ciel. Tomlinson numéro 28 donc. C'est qui ce Tomlinson ? J'en entends parler partout. Là, vous êtes sûrement choqués car je ne le connais pas. Désolé mais le foot c'est vraiment pas ma tasse de thé.

- C'est le capitaine, Harry voyons. Il a l'air désespéré. Tu vas avoir la classe avec ce maillot. Il est signé en plus. Merci papa. Les filles vont être super jalouses. Tomlinson, c'est le fantasme numéro un des anglaises en ce moment.

- Ah ouais ? Je suis pas très convaincu mais bon.

Il hoche la tête.

- Ouais, une étude est sorti, il y a quelques jours. Petit, châtain aux cheveux longs, yeux bleus magnifiques et un cul énorme. Exactement ton style d'ailleurs. Oui, je suis gay. Surprise.

- Depuis quand tu connais mon style toi déjà ? Je n'ai pas eu de petit-ami depuis un bon moment et je ne suis pas vraiment à la recherche d'une relation donc je n'aborde pas trop les garçons ces derniers temps.

- Tu as dragué un gars hier en boite quand tu étais complétement bourré et je peux te dire que ce mec rempli les mêmes critères que Tomlinson. Oups. Niall m'a transmis son amour pour la guinness, j'avoue.
Note à moi même : ralentir sur l'alcool.

- Arrêtes de parler comme si j'allais faire un numéro de charme à ton Tomlinson. J'en ai rien à faire de lui. Je suis très bien célibataire et puis il sera sur le terrain et il est connu. Il n'a aucune raison de me remarquer alors que je serais dans les tribunes. Ce mec peut avoir toutes les femmes et tous les hommes de la terre, je ne vois pas ce qu'il pourrait bien me trouver. D'ailleurs, tu ne sais même pas si ce gars est gay ou bi.

- Il n'a jamais abordé ce sujet en effet mais il n'a jamais été vu au bras d'une femme si ça peut te rassurer. Clin d'œil. Je te déteste Horan. Et il porte le drapeau LGBTQ+ sur son bras depuis le début de l'euro et on l'a déjà vu pas mal de fois porter des maillots d'autres joueurs et ce sont toujours des joueurs ayant fait leur coming out.

- Il supporte peut-être juste la communauté pas de quoi s'emballer.

- Ce que tu peux être chiant quand tu t'y mets bordel. Il me force à aller à un match de foot et c'est moi qui est chiant ?
Renseigne-toi sur lui. Il sera sûrement là à l'after en plus. After ? De quoi il me parle ?

- Un after ?

- Il y a un genre d'apéro dinatoire après le match et les joueurs sont invités. Bien sûr, ils ne viennent pas tous mais j'ai déjà vu Tomlinson plusieurs fois quand j'y suis allé avec Liam. Il manquait plus que ça. Un after.

- Et tu ne t'es pas dit que je pouvais peut-être donner mon avis sur cet after ? Ce match va être interminable, je le sens. J'aurai dû dire non.

- Si je t'aurais prévenu directement pour l'after tu aurais dit non.

- Exact. Et d'ailleurs, je peux toujours dire non.

- Aller Harry s'il te plaît. Soit cool. Tête de chien battu, le retour.

- Ok. Je suis faible. Mais que cette fois. La prochaine fois, ne compte pas sur moi. C'est mort.

- Merci H. T'es le meilleur ! Il me fait un câlin et sort enfin de ma chambre.

Je peux travailler tranquillement à présent. Mais Niall a piqué ma curiosité. Et c'est comme ça que je finis par taper Louis Tomlinson sur internet. L'irlandais n'a pas menti. Ce Louis est le genre d'homme que j'aurai accosté dans un bar après quelques verres d'alcool qui m'aurait rendu beaucoup moins timide.

Ce match s'annonce long et ennuyant mais au moins mes yeux pourront admirer Louis avec sa tenue de foot qui lui va incroyablement bien.

my little footballer - a larry ficWhere stories live. Discover now