XV - Une deuxième chance

620 31 0
                                    

Je ne fermai pas l'oeil de la nuit, exactement comme je l'avais prévu. Mes pensées tournent en boucles dans ma tête, sans arrêt. Ma crise de panique achevée, je ne peux m'arrêter de penser à mon séjour en prison en tant qu'innocent, à notre séjour, à Hoseok et moi. Il faut que je fasse quelque chose, avoir droit à une audience, quelque chose qui puisse prouver notre innocence... Nous sommes les imposteurs parmi une bande de criminels endurcis, les moutons blancs parmi une meute de moutons blancs, les seuls qui puissent être "normaux". Au moins, nous ne sommes qu'en prison sécurité minimale, où respirer est au moins permis. J'essaie de parler à un gardien, légèrement subtilement... Ou pas.

- Monsieur Sung, il faudrait une audience.

- À peine 2 semaine que t'es là et tu demande déjà une audience ?

- Je suis innocent, on n'avait pas de preuves contre moi.

- C'est ce qu'ils disent tous.

- Monsieur Sung, j'étais citoyen modèle, j'ai besoin qu'on ouvre une enquête, qu'on me déclare innocent et qu'on me sorte d'ici, c'est ce que je suis : innocent.

- Et c'est pour ça que tu traine avec les Bangtan Boys ?

- On ne m'a pas laissé le choix, à vrai dire.

Sung se tourna vers moi et me fit face. On aurait dit qu'il voulait lire au travers de mon âme. Il me fit signe de le suivre, ce que je fis, et je suis devant la psychologue de la prison, madame Leng. C'est une très belle femme, elle m'a toute l'air d'être de double ethnicité, ce qui la rend tout de même plus attirante. Elle m'indiqua une chaise ou m'asseoir, monsieur Sung ferma la porte et resta devant, comme pour éviter qu'on soit déranger, ou au cas où quelque chose arriverait. Madame Leng reste silencieuse quelques instants et me détaille de la tête au pieds. Elle a sans doute remarqué le mot "criminel" étampé en encre rouge invisible dans mon front... De l'encre effaçable, je l'espère. 

- Alors, monsieur Park, que se passe-t-il ?

- J'aimerais une audience de nouveau, qu'on me laisse parler. On m'a usurpé, on s'est servi de mon identité pour faire du mal à autrui, et parce que j'ai criminel d'étampé dans le front, on ne me laisse point m'exprimer.

- C'est à votre avocat de s'exprimer à votre place.

- On m'a fourni un avocat commis d'office qui ne faisait que regarder son cellulaire durant l'audience, j'ai dû assurer ma propre défense! Et évidemment, ça n'a rien donné. On ne m'a point laissé parlé, tout ce qu'ils ont trouvé à dire, c'est que c'était mon compte sur mon ordi! Qui se servirait de mon compte sur un ordinateur? Tout était sur mon cellulaire, nul part ailleurs!

Lana Leng s'était reculée de son fauteuil pour mieux réfléchir et procéder mes informations dans sa tête. 

- Pourquoi ne pas avoir directement contacter les policiers si vous faisiez face à une usurpation d'identité ?

- Parce que je ne le savais simplement pas!

Elle compatissait avec moi, je le sentais. Elle me regarda avec pitié, avait-elle réussi à effacer le criminel dans mon front? 

- Je... je peux essayer de vous avoir une audience pour une libération conditionnelle.

Je la remerciai. Elle me dit toutefois que je dois la revoir le plus vite possible. Avant que j'ouvre la porte elle me retint un instant.

- Je vois en vous quelque chose qui ne devrait pas être avec les Bangtan Boys, restez-en éloigné, si vous le pouvez, car je ne vous croie pas criminel au sens propre du terme. 

𝙲𝚛𝚒𝚖𝚒𝚗𝚊𝚕 || ʏ.ᴍɪɴ ✅Donde viven las historias. Descúbrelo ahora