Prologue

436 17 2
                                    

Lundi 28 avril 20:04

Bon j'avoue que je ne sais pas trop comment commencer ce journal. D'ailleurs je ne vois pas non plus vraiment l'utilité de le faire, mais j'avais absolument besoin de parler à quelqu'un de ce qu'il m'arrivait donc voilà l'histoire du début jusqu'à... bah maintenant.

Donc pour commencer, jusqu'à il y avait exactement quelques mois, je savais exactement qui j'étais. Je m'appelais Raphaël Meyer, j'avais 16 ans, j'étais un gars assez coincé qui n'avait jamais embrassé, ni fait quoi que ce soit avec une fille. Eh ouais. Vous trouverez peut-être que ça fait peur, mais au final, on fait tous ça quand on prêt, non ? Bref passons. Mais le 30 avril 2018 précisément, tout avait basculé. J'ai découvert que je n'étais pas ce que j'avais cru que j'étais depuis ma naissance et ça c'était très difficile à accepter. Bon allez je me lance, de toute façon, il sert à ça ce journal.

J'étais gay.

Ok, je sais ce que vous vous dites dans vos têtes : « C'est cool Michel on est content » ou vous êtes peut-être en train de me traiter de tous les noms parce qu'après tout, j'étais différent. Je ne rentrais plus dans les normes, plus dans les cases de la société et il fallait que j'en parle aussi et que je m'assume, mais penser à tout ça me faisait juste paniquer et je l'étais déjà bien assez comme ça.

Enfin bref, je m'égare encore. " Comment avais-je découvert que j'étais gay ? ", me demanderiez-vous.

Eh bien, figurez-vous que je devais commencer un nouveau petit travail ce fameux 30 avril 2021 et c'était là que je l'avais vu : Grégoire.

Je n'étais franchement pas le gars à croire au coup de foudre, mais je crois que ce jour-là ça y ressemblait grandement. Et depuis il s'était passé plein de choses. Par exemple, nous étions en couple. En soit je crois qu'on peut dire que c'était déjà une étape dans l'acceptation de soi accomplie, mais le problème c'était que je me cachais de tout le monde et mon petit ami était devenu mon « petit secret ». Je détestais vraiment l'appeler comme ça, mais je n'avais pas le choix parce que j'avais trop peur du regard des gens, de ce qu'ils pourraient penser de moi, de ma famille aussi. Pour ce qui était de mes parents, je crois qu'ils sont ouverts. Un jour, mon père m'avait dit qu'il n'avait rien contre les homosexuels, mais c'était bien connu : tout était toujours différent quand il s'agit de ses enfants. Alors voilà. Je me cachais. En vérité, c'était moins pire que ce que l'on pouvait penser, mais bon, ce n'était pas top non plus pour l'instant.

Dans tous les cas, je verrais bien ce qu'il se passera.

Bon, voilà.

Et je ne sais pas non plus comment finir une journée dans mon journal...

Au revoir ?

Après nous (BXB)Where stories live. Discover now