Chapitre 18 : Quidditch

833 49 4
                                    

Cette semaine était bien spéciale aux yeux des triplés. Car ce samedi avait lieu les sélections de l'équipe de quidditch de Gryffondor.

Les jumeaux contaient postuler pour le poste de batteurs, leur sœur voulaient être attrapeuse ou poursuiveuse. Peut-être plus la deuxième option mais en tout cas, l'une des deux. Pas question de rester planter devant les buts, trop de stress et pas assez d'actions ! De plus, il n'y avait même pas de place libre. Et pas question de frapper dans ses sauvages balles avec des énormes battes, beaucoup trop dangereux !

Les trois sorciers arrivèrent sur le terrain de quidditch. Une vingtaine d'autres candidats étaient rangés devant Mark O'Brayan, le capitaine et attrapeur de l'équipe, en septième année, et le gardien Olivier Dubois.

« En fait, je ne sais pas si je veux vraiment faire partie de l'équipe...

- Allez Suzy ! Ne te décourage pas !

- Tu vas y arriver ! Tu es la meilleure !

- Vous êtes très gentils les garçons, mais là, je stresse beaucoup... »

Ils furent coupés par le capitaine :

« Alors, on va commencer par un échauffement facile, histoire de voir un minimum comment vous volez. Montez sur votre balais et faites trois tours de terrain. »

Les rouquins se dépêchèrent de saisir un des balais posé par terre et s'envolèrent en même temps. Les jumeaux firent un grand sourire d'encouragement à leur sœur et s'avancèrent au début du peloton. Suzy inspira un grand coup, souffla doucement et les rattrapa. Elle reconnu Angelina Johnson et Alicia Spinnet qui lui sourirent aussi.

Lorsque les trois tours furent terminés, quatre personnes partirent.

« Bien, les personnes qui n'étaient pas du tout à niveau sont parties. Maintenant vous allez vous mettre par poste. Les postulants pour être poursuiveur à droite, les batteurs à gauche et les attrapeurs venez vers moi. »

Les deux garçons se dirigèrent vers les batteurs, il n'y avait que deux autres personnes. Suzy hésita une seconde puis se plaça à droite.

Une seule personne postulait pour le poste d'attrapeur, quatre pour les batteurs et cinq pour les poursuiveurs.

« Bon, je vais lâcher le vif d'or. Tu devras le retrouver en le moins de temps possible. Dit Mark en s'adressant au garçon concerné. Les poursuiveurs, vous devrez vous faire le plus de passe possible et... non, on ne va pas faire comme ça. Vous allez vous diviser en deux groupe, Olivier complétera l'équipe de deux, vous devrez faire des passes aux gens qui sont avec vous, sans perdre le souafle évidemment. Et les batteurs je vais lâcher les cognards, vous devrez les empêcher de frapper les autres postulant. »

Il fit tout ce qu'il avait dit et la Weasley se retrouva avec Angelina et une autre fille. Elle se débrouilla plutôt bien et vit ses frères faire de même. Au bout d'une heure, O'Brayan les appela.

« Alors, l'attrapeur, tu n'as pas trouvé le vif d'or ? Pendant dix minutes je l'ai vu qui volait juste à côté du manche de ton balais. Je suis désolé, tu n'as pas les compétences requises. »

Le garçon s'éloigna tête basse.

« Les batteurs, vous avez été géniaux ! Surtout vous les roux ! D'ailleurs vous êtes pris ! Vraiment super ! Désolé pour les autres... »

Fred et George sautèrent en l'air avant de se taper dans la main.

« Les poursuiveurs, enfin poursuiveuses, s'était très bien aussi ! Il va falloir refaire une sélection...  Du coup, chaque poursuiveuses, enfin postulante, vous allez devoir essayer de marquer cinq buts, du côté du terrain que vous voulez, Olivier tu devras les arrêter et... Weasley, tu veux bien faire le gardien juste pour les essais ? Merci. Attention les filles, je lance le souafle. Du coup, je ne relâche pas les cognards, vous avez déjà assez fait vos preuves pour aujourd'hui. »

Jumeaux + uneحيث تعيش القصص. اكتشف الآن