Chapitre 4 : Balais

2.3K 115 2
                                    

« Allez, Bill ! S'il te plaît ! Juste une fois ! J'irai pas très haut !!! S'il te plaît !!!

- Bon, ok, juste une fois et tu me promet que tu n'iras pas plus loin que ces arbres et que tu ne voleras pas très haut ! 

- Oui, oui ! Merci ! »

La petite Suzanne, âgée de 6 ans suppliais son frère aîné de la laisser voler sur un des balais de la famille. En effet, depuis que Bill et Charlie étaient entrés à l'école, ils avaient mieux découvert le quidditch, avant ils ne savaient que quelques règles, maintenant ils les connaissaient toutes et Charlie faisait parti de l'équipe de Griffondors. Il était d'ailleurs très doué ! Les triplés étaient donc en admiration devant les balais achetés par leur parents. Ils avaient eux-mêmes des balais d'enfant, mais, c'était moins drôle que ceux de grands ! A force de négociations, Suzanne avait réussit à obtenir l'autorisation de voler avec celui de Bill. Elle l'enjamba, tint fort le manche et donna un grand coup de pied sur le sol. Le balai décolla. Tout se passa bien. Mais, à deux mètres avant l'arbre du bout du verger, Suzanne se rendit conte qu'elle devrait faire demi-tour et qu'elle ne savait pas faire ! Fred et George lui crièrent :

« Attention !!! L'arbre ! Passe à côté et tombe dans l'herbe ! ATTENTION !!! ! »

Trop tard... la fillette fonça en plein dans le tronc et tomba de deux mètres de haut. Les garçons regardèrent se qu'il se passait, attendant qu'elle se relève mais rien. Puis, comme un seul homme, Bill, Fred et George coururent vers elle. La petite état allongée, inanimée sur le sol, son front saignais et son bras droit faisait un drôle s'angle. 

« MAMAN ! » hurla George en courant vers la maison. 

« Suzy est tombée de balai et ne bouge plus !!! Maman !!! »

Molly Weasley sortie en trombe du terrier et se précipita vers le verger. Elle s'agenouilla à côté de sa fille, l'examina puis envoya un patronus à Sainte-mangouste. Quelques secondes plus tard, deux médicomages transplanèrent à quelques mètres d'eux, se précipitèrent vers la fillette et l'emmenèrent par portoloin, accompagnés par sa mère, à l'hôpital sorcier.

Arrivés là bas, ils couchèrent Suzanne sur un lit, lui jetèrent quelques sort et lui administrèrent différentes potions curatives.

Au terrier, Bill se lamentait :

« Pourquoi j'ai fait ça ! Elle ne savait même pas tourner ! Oh la la ! Et maman va me raccourcir de 20 cm ! Oh la la !

- Mais, elle savait atterrir, elle y arrive avec son petit balai, ça peut aussi être de sa faute ! Essaya de le réconforter Fred.

- Ne t'inquiète pas, elle vas se remettre rapidement ! Ajouta George.

- Elle a la tête dur ! Renchérît Charlie

- N'empêche que si elle avait écouté maman qui disait qu'on ne pouvait faire du grand balai qu'à partir de 11 ans, elle ne se serait pas fait mal ! Rétorqua Percy.

- Toi, tais-toi ! On a pas besoin de tes commentaires ! Répondirent les jumeaux. »

A ce moment là, un patronus en forme d'oiseau leur annonça 

« Suzanne c'est cassé le bras et cogné très fort la tête. Sinon, elle va bien. »

Les garçons étaient soulagés, vers 15h30, leur mère vint les chercher pour rendre visite à la petite blessée.

Jumeaux + uneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora