REALITY EIGHTEEN

17 1 0
                                    


La faim me tira de mon sommeil agité vers 11h. Je me redressais lentement, massant ma nuque endolorie par ma position inconfortable sur le canapé. La bouche pâteuse, je me levais et me dirigeais vers ma cuisine pour grignoter et boire un peu d'eau. Bien que j'avais dormi plus de 12h, je ne me sentais pas plus reposé, comme si un étau tenait ma tête en permanence, me compressant le crâne.

Je devrais prendre un médicament...

Je me dirigeais d'un pas lent vers le placard qui me servait de pharmacie, mon café à la main et c'est avec déception que je me rendis compte que je n'avais plus que du sirop pour la toux.

- Putain... le destin se lègue contre moi ou quoi ?...

J'enfilais rapidement un vieux pull traînant sur le dossier du canapé ainsi que mon porte monnaie. Je glissais un de mes précieux billet de 20 euros à l'intérieur afin de faire quelques courses en même temps. Chaque dépense était importante et ce billet de 20 euros représentait ma nourriture pour 2 semaines d'où le soin que je lui apportais...

Je mis mes chaussures et pris mes clés ainsi qu'un petit sac avant de sortir de chez moi, mon sourire n'ayant toujours pas retrouvé le chemin à mes lèvres. Ce rejet m'avait beaucoup plus affecté que ce que je voulais laisser paraître. Je regardais mon téléphone et vis les nombreux appels manqués et messages que m'avaient envoyé Alex et Lia, mais je n'avais pas la force de les ouvrir et de leur répondre actuellement. 2 % de batterie. Il va sûrement s'éteindre dans peu de temps mais tant pis.

Je descendis les escaliers, mon bleu à l'estomac me tirant légèrement. Je sortis à l'air libre et je mis ma capuche pour cacher mon visage non maquillé. Entre les cernes et les problèmes de peau, je ne devais pas être beau, et me prendre les regards jugeurs des gens était bien la dernière chose que je voulais ce matin. Je me dirigeais vers la pharmacie de quartier, plongé dans mes pensées, lorsque je me fis violemment percuter par ce qui me semblait être un homme de taille moyenne. Je tombais lourdement sur les fesses contre le sol goudronné, ne pouvant retenir un petit cri de douleur.

- Oh pardon je suis désolé je vous avais pas vu je suis vraiment maladroit !

Je levais les yeux vers la personne qui me parlait et qui m'avait bousculé. Un homme dans la quarantaine, des habits chics contrastants avec le peu de cheveux hirsutes qu'il lui restait sur la tête et ses dents jaunes. Il me tendit une main tachée par la nicotine et couverte de tatouages de... crânes et squelettes.

Je la pris, ne voulant pas le vexer, et me relevait. Il me tira un peu plus fort que nécessaire et je pus sentir l'odeur de fumée et de sang qu'il dégageait. Je m'écartais rapidement en masquant le dégoût que m'inspirait cette senteur.

- Merci, ce n'est rien...

- Vraiment désolé mon petit ! Au revoir !

Il s'éloigna en souriant et en agitant la main, visiblement pas désolé pour un sou.

Vraiment bizarre ce mec... Je dépoussiérai mon pantalon lorsque je me figeais. Mon porte monnaie ! Je m'agitais dans tous les sens, vérifiant toutes mes poches et par terre mais rien ! Le salaud ! Je me tournais vers la direction que l'homme avait prise mais plus rien, il avait disparu et avec lui mon précieux billet.

Les nerfs lâchant, je me mis à pleurer à chaudes larmes au beau milieu du trottoir.

Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ? J'ai pas eu suffisamment de malchance ?! J'aurai jamais assez d'argent pour finir le mois, le compte de ma mère est presque vide et il faut que je paye encore le loyer, les factures et la cantine du lycée... Je peux pas me permettre d'en prendre encore pour manger, sinon je vais me retrouver avec des dettes...Je sanglotais et m'accroupis au pied d'un mur, serrant mon sac contre moi.

- Jimin ?!

Une voix surprise me fit lever la tête. Le pizzaiolo de la rue chez qui je vais souvent... Il a dans les 23 ans je crois...

- Jimin c'est toi ?

J'acquiesçais lentement, continuant de sangloter.

Il s'approcha et s'accroupit près de moi.

- Ça va ? Qu'est ce que tu fais ici ?

Je reniflais et me mouchait dans le mouchoir qu'il venait de me tendre.

- J'étais... p-parti m'acheter des médicaments... et a-a manger... mais je me suis fait voler... j-je sais pas comment je vais finir le mois...

- eh !? Un pickpocket en pleine rue sans personne autour ?! Il a du culot ! Reste pas la on va trouver une solution... Tu avais tes papiers dedans ?

- N-non... juste 20 euros...

- C'est au moins ça... allez vient.

Il me releva doucement et me tira vers la pizzeria, à une dizaine de mètres de là. Une fois arrivé, il m'assis sur une des chaises habituellement utilisée pour les clients attendant leur commande et disparu dans les cuisines, juste après m'avoir fait signe de ne pas bouger.

Je fixais d'un air vide les rayures faites sur la petite table en métal, sûrement causées par les pièces de monnaie qui circulaient ici.

J'eus le temps d'en compter 68 lorsque le jeune homme, dont je ne connaissais toujours pas le nom, revint s'asseoir sur la chaise en face de moi, un chocolat chaud et une canette de coca à la main.

- Tiens ! Prend ce que tu veux ! Dit-il en posant le tout devant moi. C'est pour moi t'inquiètes pas, vu toutes les pizzas que tu achètes ici, ça vaut bien une boisson !

Je pris le chocolat chaud, murmurant un petit merci avant d'amener la paille à mes lèvres, lisant l'insigne du jeune devant moi. Lucas.

- Et si tu me racontais ce qu'il t'arrive ? C'est pas juste un petit vol qui t'as fait pleurer comme ça non ?

Je secouais la tête et lui racontais ce qu'il m'était arrivé en l'espace d'un peu plus d'une semaine, de l'embuscade à mon rejet douloureux, en passant par mes difficultés financières et en finissant pas le vol de mes économies.

~~~~~

Voici pour le chapitre 18 ! J'ai énormément de retard et je m'en excuse, mais je devrais reprendre un rythme plus stable, c'est les vacances ! AU moins vous avez un chapitre un peu plus long ! XD

J'espère que ce chapitre vous a plu, je vous dis à dans 2 semaines ! :))

Entre Rêves et Réalité {JIKOOK}حيث تعيش القصص. اكتشف الآن